moteur pour TB01
- Alfaccc
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Re: moteur pour TB01
euh,faut savoir les gars,la trans elle est solide ou pas ?parce que un 10.5t blinky comme le hw cite plus haut,si il ne passe pas ,c'est quand meme tres soft comme moulin pour un 4x4 piste.
laurent
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Re: moteur pour TB01
La transmission du TB-01 est hyper solide.
Le problème, c'est le poids général du châssis (1 brique et demie) : plus le moteur sera puissant, moins il aura de couple pour faire bouger l'engin, donc plus il chauffera.
Je rejoins Ph3nyx sur le 13.5T max, non pas pour une question de fragilité de la trans, mais parce que la puissance d'un 10.5T ne passera pas au sol et parce que ça va énormément tirer sur le moteur et donc sur le contro et la batterie, le tout dans un châssis réputé pour tenir l'électronique bien au chaud.
Le problème, c'est le poids général du châssis (1 brique et demie) : plus le moteur sera puissant, moins il aura de couple pour faire bouger l'engin, donc plus il chauffera.
Je rejoins Ph3nyx sur le 13.5T max, non pas pour une question de fragilité de la trans, mais parce que la puissance d'un 10.5T ne passera pas au sol et parce que ça va énormément tirer sur le moteur et donc sur le contro et la batterie, le tout dans un châssis réputé pour tenir l'électronique bien au chaud.
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Re: moteur pour TB01
donc si c'est lourd il vaut mieux un vrais 540,donc un justock en 13.5t,juste pour ma culture perso,ca pese combien rtr un tb01 ?
laurent
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Re: moteur pour TB01
1300 gr, 1600 avec une nicad
13t ce sera plus puissant que le mabuchi d'origine ?
13t ce sera plus puissant que le mabuchi d'origine ?
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Re: moteur pour TB01
oui mais il faudra tirer plus long si non vitesse de pointe tres proche
- Alfaccc
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Re: moteur pour TB01
merci
oui,un 13.5t sera bien plus performant qu'un mabuchi(ce n'est pas dur :-D )et n'hesite pas a tire long.
laurent
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Re: moteur pour TB01
Pour info, j'ai tourné avec le mien avec un9T HW , jamais eu de casse, et ça marchait assez fort, sans problème avec la transmission , même allégée (couronnes plastiques, pour le gain de poids),par contre bien ventiler l'ensemble et le rapport le plus court possible . Je m'en servais pour son coté étranche principalement sur la neige,ou sol mouillé, avec une carro d'audi quattro.
Du temps ..lointain des tam cup le TB a eu sa part de gloire avec une section rallye. Les top pilotes viraient la baignoire au profit d'un châssis epoxy..gain 90 Grammes
Du temps ..lointain des tam cup le TB a eu sa part de gloire avec une section rallye. Les top pilotes viraient la baignoire au profit d'un châssis epoxy..gain 90 Grammes
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Re: moteur pour TB01
OK merci les gars.
- civicman
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Re: moteur pour TB01
Ton TB01 c'est qu'elle version ??
Si tu as la version rallye tu as la transmission en acier qui peut encaisser beaucoup sans broncher.
Si tu as la version piste tu as la transmission en alu et plastique et peut pas encaisser grand chose ,a cause du pignon conique en plastique qui une partie méplat en son centre qui s’abime très rapidement.
En premier c'est le pignon conique arrière qui lâche en premier et après l'autre.
Si tu as la version rallye tu as la transmission en acier qui peut encaisser beaucoup sans broncher.
Si tu as la version piste tu as la transmission en alu et plastique et peut pas encaisser grand chose ,a cause du pignon conique en plastique qui une partie méplat en son centre qui s’abime très rapidement.
En premier c'est le pignon conique arrière qui lâche en premier et après l'autre.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Grizzly28
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Re: moteur pour TB01
:salut:
Je rejoins Civicman, quelle version?
Pour ma part je dirais 13,5 maxi et surtout support moteur alu, cardan central renforcé, roulement à billes et amortos à changer si ces ceux d'origine pour pouvoir régler au mieux la transmission au sol.
Ça sera à mon sens bien suffisant pour voir la différence et pouvoir piloter la tuture.
Je rejoins Civicman, quelle version?
Pour ma part je dirais 13,5 maxi et surtout support moteur alu, cardan central renforcé, roulement à billes et amortos à changer si ces ceux d'origine pour pouvoir régler au mieux la transmission au sol.
Ça sera à mon sens bien suffisant pour voir la différence et pouvoir piloter la tuture.