ce qui est ecrit :
- les pieces alu sont en nuance 6061T6 et plus epaisse de 0.5 mm pour toutes les plaques et 1 mm plus epais pour les barres de chassis (ce qui permet d'avoir des percage en 3mm dans le chassis et pas 2.6mm qui a quand meme BIEN BIEN Fait chier... , d'avoir tout en tete fraisé, ce qui est top ... et enfin, des supports d'amorto moins chewing-gum... )
- l'ensemble des pieces sont montables sur l'optima premiere version (transmission, plaques, nouveau porte fusées arriere, etc etc... )
les diff sont donc bien montables. par contre j'ai l'impression a voir de plus pres, que ce n'est pas le kit courroie comme l'origine, c'est a dire que la courroie n'est pas celle du MID (ou le contraire) mais du meme type que celle du Lazer ZX et TF2-3-4 c'est a dire petit module.
ce qui est une amélioration certes, mais aussi permet encore de faire la différence entre une origine et une rere.
donc pour passer en kit "nouveau" je pense qu'il faut toute la trans (avec le slipper) inclus le diff et la courroie. le diff avant restant probablement compatible avec celui du lazer... (d'ailleurs, ça me donne des idées pour améliorer le Mid en meme temps... genre le slipper, et surtout passer le mid en petit module sur la trans intermediaire... )
aaaaahhh j'ai pas fini de faire joujou moi... (je m'emballe, je m'emballe, faut pas oublier le prix des pieces Kyosho)
enfin, bref, tout ca pour dire que c'est une optima nouvelle, et qu'elle sera une optima de plus. pas en remplacement de...
j'attends l'ensemble carro de Javelin en option, et les futures ultima et Mid (car là, avec cette Optima, c'est quand meme bien parti). en esperant qu'elle fasse un carton pour que Kyosho ait les moyens de continuer.
Optima forever...
Z