NEWS KYOSHO

f2g78
Membre

Re: NEWS KYOSHO

Message par f2g78 »

Prix de 360€ apparement pour l'Europe sachant que le prix n'est pas fixe car le produit n'est pas encore arrivé :P
mais quand même
:sad: ça fait cher l'Optima !!!!
cram
Membre

Message par cram »

:salut:
il est déjà en ligne sur un site allemand à 359,99€ donc le prix européen ne devrait donc pas trop varié...
mais comme tu dis, ça fait cher du kilo ! :sad:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

bah c'etait previsible a 300 $ au US... 20 % de frais d'importation, taux de change, et appetit pour le gain ... (comme d'hab) :o :o :o :x
par contre, ce qui semble aussi evident, c'est que les prix vont un peu varier.
le Tomahawk qui etait a 299 € (ce qui est au kilo BEAUCOUP Plus cher que l'optima, 980 g / 1600 g ... :P :P :censure: ) se trouve a 289 chez le voisin, et 235 sur la baie...
d'ailleurs, je ne vois pas comment l'optima aurait pu etre positionné a 300 chez nous, alors que cest le positionnement d'un 2WD de la serie.
et quand meme pour le prix, y a l'option Courroie incluse et la Chaine.
bref, je trouve ca cher, mais c'est coherent.
reste a trouver la bonne enseigne chez qui acheter...

Z
PATROL09500
Membre

Message par PATROL09500 »

Concernant la compatibilité avec L'Optima vintage, il est écrit ça sur le site KYOSHO :
"L'Optima est conçu sur la base de la version d'origine dans les années 80. Nous avons mis à jour plusieurs domaines mais a gardé les pièces compatibles avec le châssis d'origine. Cela permet au client de posséder le kit d'origine pour restaurer leurs voitures." (traduit avec Google Traduction)
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

oui oui et c'est ça que je trouve excellent...
a la fois neuf, et ancien...
on fait la difference en deux secondes avec l'originale, mais on peut faire rouler l'originale avec des pieces "upgradées"
ça fait une combinatoire qui permet a chacun de trouver son bonheur ... (enfin, il me semble)
z
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:salut: moi ce que j'aimerai avec ce modèle c'est que les diffs que l'on peut remplir d'huile et le kit courroie soit compatible j'aime aussi ce systeme de sliper qui doit permetre de metre je le pense des moteurs plus pêchus
apres a voir si oint peut recuperer genre les protections de guide de la chaine ça serais :top: parce qui est des options pargu en fait depuis un bail
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

Image

ce qui est ecrit :
- les pieces alu sont en nuance 6061T6 et plus epaisse de 0.5 mm pour toutes les plaques et 1 mm plus epais pour les barres de chassis (ce qui permet d'avoir des percage en 3mm dans le chassis et pas 2.6mm qui a quand meme BIEN BIEN Fait chier... , d'avoir tout en tete fraisé, ce qui est top ... et enfin, des supports d'amorto moins chewing-gum... )
- l'ensemble des pieces sont montables sur l'optima premiere version (transmission, plaques, nouveau porte fusées arriere, etc etc... )

les diff sont donc bien montables. par contre j'ai l'impression a voir de plus pres, que ce n'est pas le kit courroie comme l'origine, c'est a dire que la courroie n'est pas celle du MID (ou le contraire) mais du meme type que celle du Lazer ZX et TF2-3-4 c'est a dire petit module.
ce qui est une amélioration certes, mais aussi permet encore de faire la différence entre une origine et une rere.

donc pour passer en kit "nouveau" je pense qu'il faut toute la trans (avec le slipper) inclus le diff et la courroie. le diff avant restant probablement compatible avec celui du lazer... (d'ailleurs, ça me donne des idées pour améliorer le Mid en meme temps... genre le slipper, et surtout passer le mid en petit module sur la trans intermediaire... )
aaaaahhh j'ai pas fini de faire joujou moi... (je m'emballe, je m'emballe, faut pas oublier le prix des pieces Kyosho)

enfin, bref, tout ca pour dire que c'est une optima nouvelle, et qu'elle sera une optima de plus. pas en remplacement de...
j'attends l'ensemble carro de Javelin en option, et les futures ultima et Mid (car là, avec cette Optima, c'est quand meme bien parti). en esperant qu'elle fasse un carton pour que Kyosho ait les moyens de continuer.

Optima forever...

Z
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

En Belgique c'est mort pour un achat dans le commerce , il n'y a plus d'importateur.
Heureusement qu'il y a le kyosho store français mais bonjour le tarif et les frais de port !
Mr. Screwloose
Membre

Message par Mr. Screwloose »

Zackouille a écrit :en esperant qu'elle fasse un carton pour que Kyosho ait les moyens de continuer.
...Et que donc il y ait le moins de gens possibles qui disent : "Cool, je vais attendre le Javelin." :hehe:
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

Mr. Screwloose a écrit :
Zackouille a écrit :en esperant qu'elle fasse un carton pour que Kyosho ait les moyens de continuer.
...Et que donc il y ait le moins de gens possibles qui disent : "Cool, je vais attendre le Javelin." :hehe:
ah mais non... j'ai dit " l'optima Rere en sera une plus dans ma collec... "
et " j'attends le kit javelin" ... pour equiper une de mes optima d'origine :P :P

j'ai manqué de precision... effectivement

Z
Répondre