Chinoiserie: HG P402
- Airald77
- Membre
Chinoiserie: HG P402
Salut à tous,
Voilà, je cherchai un "crawler" pour rouler avec mon fils (il a un twin hammers ).
J'ai vu plusieurs sujets sur le modèle et je l'ai eu entre les mains, pour le prix, c'est correct.
Donc je me suis mis en quête de la bête... 8-)
Après pleins de recherche je suis tombé sur GEARBEST...
Si vous le choisissez avec le chargeur "US PLUG" il est à 55$ au lieu de 171$ en promo à -71%
Vous ajoutez le port à 88€ livré en 7/10jrs, ça vous le fait à ~140€ livré en express... :smoke:
Je l'ai commandé mercredi soir, j'ai eu le mail cette nuit pour confirmation de l'envoi...
Petite réflexion sur la douane: le produit envoyé a une valeur de 50€ facturé, donc je m’inquiète pas trop.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Voilà, je cherchai un "crawler" pour rouler avec mon fils (il a un twin hammers ).
J'ai vu plusieurs sujets sur le modèle et je l'ai eu entre les mains, pour le prix, c'est correct.
Donc je me suis mis en quête de la bête... 8-)
Après pleins de recherche je suis tombé sur GEARBEST...
Si vous le choisissez avec le chargeur "US PLUG" il est à 55$ au lieu de 171$ en promo à -71%
Vous ajoutez le port à 88€ livré en 7/10jrs, ça vous le fait à ~140€ livré en express... :smoke:
Je l'ai commandé mercredi soir, j'ai eu le mail cette nuit pour confirmation de l'envoi...
Petite réflexion sur la douane: le produit envoyé a une valeur de 50€ facturé, donc je m’inquiète pas trop.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL...
- laurent58
- Membre
Re: Chinoiserie: HG P402
salut
si express = chronopost, tu n'auras pas de frais sur la valeur mais tu auras des frais de l'ordre d'une 30aines d'euros. Avec eux c'est systematique.
si express = chronopost, tu n'auras pas de frais sur la valeur mais tu auras des frais de l'ordre d'une 30aines d'euros. Avec eux c'est systematique.
- Savage-91
- Membre
Je plussoie
Frais de dossier + droit de douane arbitraire sur la valeur déclarée
Frais de dossier + droit de douane arbitraire sur la valeur déclarée
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- gravedigger21
- Membre
88 € de port ? c'est bien chère ? :cry:
pour la douane j'ai jamais compris comment ils fessai.
en tout cas pour toutes mes commande passer a l’étranger de kit 1/10 eme ou pièces j'ai jamais eu de douane et pourtant certain colis assez volumineux.
pour la douane j'ai jamais compris comment ils fessai.
en tout cas pour toutes mes commande passer a l’étranger de kit 1/10 eme ou pièces j'ai jamais eu de douane et pourtant certain colis assez volumineux.
- cram
- Membre
:salut:gravedigger21 a écrit :...pour la douane j'ai jamais compris...
Tout est dit avec ce lien
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... l-etranger
à savoir que pour les envois, c'est le total "prix déclaré + frais de port" qui sert de base au calcul à la TVA à s'acquitter.
bonne lecture :bizarre:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- Madbearz
- Membre
Salut,
en france il est autour des 200 €
si tu choppe la douane tu en seras pas loin
Mais sa reste une chinoiserie....pourquoi pas un scx d'occase???
et en neuf, certains G6 axial sont en gros soldes.....le G6 falken rtr est a 310 fdpi au lieu de 430.....et en france vers les 330fdpi
Seb
en france il est autour des 200 €
si tu choppe la douane tu en seras pas loin
Mais sa reste une chinoiserie....pourquoi pas un scx d'occase???
et en neuf, certains G6 axial sont en gros soldes.....le G6 falken rtr est a 310 fdpi au lieu de 430.....et en france vers les 330fdpi
Seb
FF01 Power
- Airald77
- Membre
Quand je lis ça: http://www.grossiste-chinois-import.com ... -chine.php
On y parle d'un seuil de 150€...
On verra bien, de toute façon je vous tiens au courant l'aventure ou mésaventure à venir.
Au pire j'aurai "gagné" quelques euros...
Si j'avais eu dans les 300/400€ de budget je serai parti sur un Gmade kimono.
On verra bien, de toute façon je vous tiens au courant l'aventure ou mésaventure à venir.
Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL...
- Black Hole Sun
- Membre du mois
:salut:Airald77 a écrit :Quand je lis ça: http://www.grossiste-chinois-import.com ... -chine.php
Quand on lit quelque chose, il faut toujours prendre soin de lire jusqu'au bout et de suivre les liens S'arrêter à la seule phrase qui t'intéresse dans la page n'est pas suffisant :smoke:
En l'occurrence, le site officiel des douanes :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... t-fiscales
Ce paragraphe :
Traduction :Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
Le 1er paragraphe correspond au cas où quelqu'un hors UE t'envoie quelque chose. Pas quelque chose que tu as acheté, quelque chose qu'on t'offre (cadeau de ta famille, échantillon etc). Il n'y a pas de transaction financière donc la franchise douanière est fixée à 150€ HT (frais de port inclus) car les douanes considère que l'envoi est de valeur négligeable (d'où son nom).
Par contre, si tonton des USA t'offre le dernier F150 Raptor, ce n'est pas ce cas de figure vu la valeur du bestiau, donc le 1er paragraphe ne s'appliquera pas.
Et pour tous les autres cas, en particulier celui qui consiste à acheter quelque que soit la valeur de l'objet en dehors de l'UE, la TVA doit s'appliquer sur le prix (HT) de l'objet + frais de port. Il y a transaction financière, donc il y a obligation légale d'acquitter la TVA sur la valeur de l'objet (+ éventuelle taxe douanière) quelle que soit la valeur de l'objet (même quelques cents).
Donc, dans ton cas :
50€ (produit) + 88€ (frais de port) => 138€
TVA 20% : 27.60€ (à acquitter auprès des douanes, c'est la loi)
S'ajoutent bien entendu les "frais de dossier" de l'opérateur de transport qui exécute les démarches auprès des douanes pour ton compte et qui acquitte la TVA à ta place avant de te livrer (et de te facturer la TVA + ses services à la remise du colis).
voilà voilà
- Madbearz
- Membre
Salut,
De mon expérience (je commande beaucoup à l'étranger), en dessous de 50 usd fdpi, jamais de douane, mais au dessus, c'est le chat et la souris.....
Et quand tu te prend 20€ de douane + 16 € de frais de dossier pour moins de 100 commande sa fait mal. Mais c'est le jeu, la loi
Seb
De mon expérience (je commande beaucoup à l'étranger), en dessous de 50 usd fdpi, jamais de douane, mais au dessus, c'est le chat et la souris.....
Et quand tu te prend 20€ de douane + 16 € de frais de dossier pour moins de 100 commande sa fait mal. Mais c'est le jeu, la loi
Seb
FF01 Power
- julien-32
- Membre
Perso à chaque fois que j'ai pris des frais de douane c'est quand j'ai voulu que ça arrive vite... FedEx pour moi c'est les pires sur mes deux dernières commandes hk...J'ai plus de frais de dossier que de douane :x
J'ai jamais eu de pb sur des envois économiques
J'ai jamais eu de pb sur des envois économiques