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laurent
ESC pour un 13.5T brushless sensor?
- Alfaccc
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Re: ESC pour un 13.5T brushless sensor?
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- PapaOurs
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Re: ESC pour un 13.5T brushless sensor?
Merci :top:
- PapaOurs
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Re: ESC pour un 13.5T brushless sensor?
Bon j'ai suivi les conseils de mon pote Alex, il est pas mal ce petit ESC et à plein de fonction de base. J'ai pris la Carte de prog avec qui a aussi plein de fonction.
Mais je ne trouve pas une info qui me turlupine. J'ai maintenant 2 types d'accu les Lipo et les Nicad...
Sur mes voitures équipés en brushed avec les vario qui va bien je laisse les vario en Nimsh/Nicad ( poru ceux qui ont un réglage) et j'utilise mes Lipo avec une alarme externe et adaptateur qui permet de brancher mes lipo en prise EC3 sur les prise Tam.
Mon problème est dans l'autre sens, sur mes modèles équipés brushless avec un vario "moderne" qui donne le choix du type d'accu qu'est ce qu'il vaux mieux mettre comme choix en réglage : Nimh ou lipo, sachant que j'utilise toujours mon alarme extèrieure sur les lipo quelque soit la voiture.
Dans l'idée, j'utilise mes Nicad, quand je veux me faire une petite cession de roulage rapide pendant 10 min, sinon je sors les Lipo quand j'ai le temps.
Ou alors sur une grosse sortie avec les oursons, je charge tout à bloc et on tourne jusqu'a épuisement des électrons ...
Mais je ne trouve pas une info qui me turlupine. J'ai maintenant 2 types d'accu les Lipo et les Nicad...
Sur mes voitures équipés en brushed avec les vario qui va bien je laisse les vario en Nimsh/Nicad ( poru ceux qui ont un réglage) et j'utilise mes Lipo avec une alarme externe et adaptateur qui permet de brancher mes lipo en prise EC3 sur les prise Tam.
Mon problème est dans l'autre sens, sur mes modèles équipés brushless avec un vario "moderne" qui donne le choix du type d'accu qu'est ce qu'il vaux mieux mettre comme choix en réglage : Nimh ou lipo, sachant que j'utilise toujours mon alarme extèrieure sur les lipo quelque soit la voiture.
Dans l'idée, j'utilise mes Nicad, quand je veux me faire une petite cession de roulage rapide pendant 10 min, sinon je sors les Lipo quand j'ai le temps.
Ou alors sur une grosse sortie avec les oursons, je charge tout à bloc et on tourne jusqu'a épuisement des électrons ...
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Re: ESC pour un 13.5T brushless sensor?
:salut:
De ce que j ai vu sur les varios du roi du hobby c est que la gestion Lipo est couple à la gestion de la température interne du vario. C est donc pas mal.
L effet négatif est qu en mode Lipo avec des nimh ou nicad lors de fortes accélérations le vario coupe car la tension chute trop bas; bilan c est inutilisable.
Je dirais que si la durée de vie de ton vario ne t intéresse pas tu peux rester en mode nimh tout le temps. Sinon il faut changer de mode à chaque fois
De ce que j ai vu sur les varios du roi du hobby c est que la gestion Lipo est couple à la gestion de la température interne du vario. C est donc pas mal.
L effet négatif est qu en mode Lipo avec des nimh ou nicad lors de fortes accélérations le vario coupe car la tension chute trop bas; bilan c est inutilisable.
Je dirais que si la durée de vie de ton vario ne t intéresse pas tu peux rester en mode nimh tout le temps. Sinon il faut changer de mode à chaque fois
- PapaOurs
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Re: ESC pour un 13.5T brushless sensor?
bah si j'aime bien mes vario, je vais pas les suicidés. Mais est ce que ton raisonnement est juste aussi pour l'utilisation loisirs???
Je suis d'accord avec toi en usage intensif et/ou compétition mais en loisirs?
Je suis d'accord avec toi en usage intensif et/ou compétition mais en loisirs?
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Re: ESC pour un 13.5T brushless sensor?
Disons que je n'ai pas voulu suicider mes varios non plus :-D
Et je ne suis qu'un petit utilisateur loisir, mais sur le sandmaster 2015 quand le run sauvage de ma fille se termine il est quand meme chaud au toucher avec le moteur standard et un Nimh de 4600; donc je serais méfiant avec des LiPO qui peuvent libérer bien plus de puissance...
Et je ne suis qu'un petit utilisateur loisir, mais sur le sandmaster 2015 quand le run sauvage de ma fille se termine il est quand meme chaud au toucher avec le moteur standard et un Nimh de 4600; donc je serais méfiant avec des LiPO qui peuvent libérer bien plus de puissance...