Comment ne pas être inspiré par Le TEAM ASSOCIATED, qui domine le monde de la RC performante, avec des voitures reconnues à travers le monde et qui en devient populaire grâce à l'effet volume.
Traxxas part de modèles typés loisir, qui bien que de qualité reconnue, restent diffusés aux states et rebadgés par ailleurs pour permettre de grossir les ventes. Peut-être que le choix de la stratégie industrielle, avec une fabrication non US les pénalisent sur le premier marché mondial (c'est le dilemne image versus rentabilité) ...De plus, la visserie non impériale est certainement un autre frein sur ce marché.
Traxxas vise alors une reconnaissance par la compétition, et fait évoluer rapidement ses modèles pour en faire des référents en terme de robustesse et de performance. C'est pour cela que cette période est intéressante pour Traxxas, et cela aboutira au TRX1.
La progression s'appelle: Bullet / Radicator 1 et 2 / TRX1 / TRX3...puis plus que du loisir (bandit)!
En Truck, l'évolution est: Hawk 1 et 2, Eagle / Eagle LS / Eagle LS2 (base de TRX3) / Rustler.
Peu importe pour la marque qui s'est fait un nom et une place au soleil de la RC. Le loisir performant est désormais sa chasse gardée.
traxxas 1990: le grand déballage
-
- Membre
- Messages : 573
- Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
- Localisation : Romans sur Isère
Re: traxxas 1990: le grand déballage
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!