Pour parvenir à mes fins, j'ai acquis 3 vieux Eagle premières génération pour les pièces, car de nombreux composants sont communs avec ses 2 autres cousins.
Avant de me séparer de mon dernier Eagle, il m'a semblé intéressant de partager le physique de mes petites copines.
Comme on le dit à Marseille, allons droit au but.

A ma gauche, un Eagle première génération. Digne successeur du Hawk, son principal apport est un chassis plié en carbone. Notez que le mondèle présenté est en fait un Graupner Eagle, car la marque allemande a rebadgé ce modèle sous son logo pour nos marchés.
Au centre, un Eagle LS qui est son évolution, avec un chassis identique, transmission également, mais gros travail sur les suspensions avant et arrière. Le modèles présenté est amélioré par mes soins pour pouvoir courrir occasionnellement en compétition contre des T4 et autres trucks modernes.
A ma droite, un TRX1 bien plus connu en cours de restauration. C'est le modèle buggy de la famille, qui succède au Radicator qu'a si bien restauré RC4ON, et qui utilise une transmission propre aux buggy, des supensions plus travaillées que le radicator sur la partie avant, ainsi que des amortisseurs avec traitement de surface téfloné.
allez, je balance le sujet....