M03-R par Tony Truand

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Tony Truand
Membre

Re: M03-R par Tony Truand

Message par Tony Truand »

Ah ! Merci beaucoup pour vos lumières ! :top:

Ce que je voulais dire, c'est qu'à priori la carro de Mini faite par ABC Hobby serait plus adaptée aux pneus 55D (taille basse donc). Quelqu'un peut confirmer ?
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

oui, le chassis "genetic" est livré en 55D (comme dit plus haut, seuls Tamiya et 3Racing vendent des pneus 60D)
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Tony Truand
Membre

Salut à tous !

Bon alors là je viens de faire une courte session de roulage pour tester ma M03-R avec ses options. Là-dessus j'ai monté les barres anti-roulis Tamiya en plaçant les barres noires qui sont normalement les plus souples.

Bref, avec le moteur RS540 que j'ai piqué à mon Hornet (il tourne avec le BZ en 23 tours), et bien je dois dire que ça avance pas trop mal ! Je ne sais pas ce que les autres possesseurs de M03 en pensent, mais avec ce moteur c'est déjà assez rapide. On peut toujours faire mieux évidemment.
Question tenue de route, lors des changements de cap un peu rapide et brutaux après avoir lâché l'accélérateur, elle part de l'arrière. Comportement typique des tractions car à ce moment, le transfert de poids se fait sur l'avant, et comme justement la M03 a été conçu avec un maximum de poids à l'avant, le train arrière se déleste avec facilité.

Second essai avec la déconnexion de la barre anti-roulis à l'arrière. Cette fois-ci la voiture devient moins survireuse, moins joueuse. Elle semble se tasser davantage sur ses suspensions en appui mais le train arrière s'est assagi. Du coup, la M03 se montre plus sous-vireuse, mais plus contrôlable.

L'essai a été fait avec la configuration d'origine du M03-R, pneus sculptés 60D avec sa mousse, fusées arrière à 1.5°, 0° à l'avant, et amortisseurs 3Racing préréglés.

En résumé, c'est un très bon moyen d'apprendre la manière de régler un chassis avec toutes les options disponibles actuellement. Les combinaisons de pièces sont multiples et donnent au M03 un bon potentiel de développement. Une bonne école en somme. :top:

C'était Tony Truand, à vous les studios ! :lol:
Tony Truand
Membre

Salut à tous !

J'ai quelques questions à vous poser.

1) Pour la peinture, je vais peindre ma prochaine carro en rouge métal Tamiya PS15, mais si je met une sous-couche en noir, est-ce que ça ferait le même effet que sur une cerise ? Autrement dit du rouge mais avec des reflets noirs.
Et je songe même à poser un rouge translucide avant de poser le rouge métal par la suite, qu'est-ce que ça donnerait ?

2) Si je veux mettre un intérieur avec pilote mais un civil, je fais comment ? Existe-t'il des intérieurs comme Tamiya le faisait autrefois sur certains de leurs modèles ? Notamment durant la vague des TA02 et FF01.

3) Peinture toujours, où pourrais-je trouver du blanc crème en bombe et pour carro en Lexan ? Tamiya n'en propose pas, quant aux autres marques et bien je ne sais pas vraiment ce que ça donne.
Tune-r
Membre

Message par Tune-r »

pour le rouge , voilà ce que j'ai obtenu avec :

2 couches de translucide
1 fine couche de rouge
1 couche de gris
et enfin 1 couche de noir

on vois pas bien sur la photo mais le noir a tendance a ressortir a certains endroits ;)

Image
Image
Sayroll
Gentil membre

Message par Sayroll »

Pour le blanc crème, j'ai récemment peint ma TA04 Camaro avec du Racing White (un genre de blanc ivoire bien old school). Maintenant c'est en bombe TS et pas PS, donc en théorie pour les carros ABS. Moi, je m'en fous, la carro roulera pas, la peinture a accroché sans problême, mais je suis pas sur qu'en roulant ça tiendra...
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,

Pour le blanc crème je te conseille de voir chez custum color, j'ai essayé le bleu métal, le blanc et c'est nickel mais je ne te conseille pas le gris fumé :|
Voilà j'espère que cela pourra t'aider ;)

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Tony Truand
Membre

Salut !

Alors, pour répondre à certains d'entre vous, ayant reçu ma carro de Mini Clubman de chez ABC qui se trouve être désespérément trop étroite et ayant foiré comme un porc les perçages pour les plots de carrosserie, j'en ai alors profité pour tester une peinture utilisée habituellement sur des surfaces dures. Elle provient non pas de chez Tamiya mais de chez Motip trouvée chez Norauto. Bon, et bien voilà le verdict, ça ne tient pas ! Mais ça il fallait s'y attendre. Donc je ne crois pas que la Tamiya type TS puisse faire mieux.

Effectivement il faudrait alors se contenter de se faire une carro jolie mais pas pour courir en compétition ou lors des sessions entre potes à cause des chocs. Tant pis. :?

Bref, en attendant, je me suis penché sur le cas de la Golf 1 Kamei achetée chez "rc-race-and-drift-japan.com" adaptée aux M03. Mon but étant de me faire une caisse inspirée du championnat allemand des courses de côte, la "Berg Cup" ou "Bergrennen Cup". Dans ce genre de compétition, on trouve des anciennes vedettes de rally ou des circuits. Ca semble être un bon moyen de recycler ces voitures dont le potentiel est toujours là. :top:

Peinture Camel Yellow et rouge brillant chez Tamiya (PS), quant au logo VW sur la calandre, elle a été prélevée sur ma Baja Cox de chez Parma. Les jantes sont des ABC Hobby peintes en deux couleurs.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On dira ce qu'on voudra, mais je trouve les phares bien trop bas, et puis je crois qu'il y a un défaut de thermoformage au niveau des passages de roues arrière. Le bas-de-caisse s'écarte beaucoup trop. Pas normal ça. Serait-ce dû à la déformation du colis lors de l'acheminement depuis le Japon ? Oui parce que j'ai reçu le colis dans un piteux état qu'on a l'impression qu'il a été écrasé. Dinball dans ce domaine fait bien mieux. :ttt:
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut Tony Truand,

C'est clair que la Golf Mk1 est vraiment chouette :top:
La critique de ta carro c'est le manque de fluidité et de réalisme sur les passages de roues et les autocs :censure: sinon ta déco pesro lui va bien et corrige un peu ses défauts :smoke:

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Tony Truand
Membre

Exact, j'avais oublié de retailler les passages de roues. Chose qui sera faite prochainement tout comme l'ajout de stickers.
Répondre