SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
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Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
hello
channel 1 direction
channel 2 gaz
le fil blanc du vario coté intérieur du boitier et pour le servo de direction dans le même sens de prises
normalement il y a une led qui s'allume oui, cela veut dire que le récepteur est bindé avec l'émetteur et que si tu tourne le servo de direction va tourner.
C'est un peu déroutant au début les réglages mais on s'y fait assez vite. Les fins de courses sont tres pratiques pour ne pas faire forcer le servo et le débattement global sur piste glissante c'est pas mal non plus.
V+
Laurent
channel 1 direction
channel 2 gaz
le fil blanc du vario coté intérieur du boitier et pour le servo de direction dans le même sens de prises
normalement il y a une led qui s'allume oui, cela veut dire que le récepteur est bindé avec l'émetteur et que si tu tourne le servo de direction va tourner.
C'est un peu déroutant au début les réglages mais on s'y fait assez vite. Les fins de courses sont tres pratiques pour ne pas faire forcer le servo et le débattement global sur piste glissante c'est pas mal non plus.
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Laurent
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Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
:salut:
Merci à vous 2 !
Un peu de méthode Coué et je M y colle!
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- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
Alors les broches et le cablage par marque :
Certaines marques comme ACOM ne sont pas présente mais on le même code couleur par contre en général les prises sont plus grosses....
exemple de récepteurs (vintage et moderne):
Quand tu regardes les broches en face, de gauche à droite : Signal, + et -
Sauf pour les sanwa ou les multiplex, mais tous les servos ou vario sont compatibles, il suffit de d'inverser les broches des prises.
Certaines marques comme ACOM ne sont pas présente mais on le même code couleur par contre en général les prises sont plus grosses....
exemple de récepteurs (vintage et moderne):
Quand tu regardes les broches en face, de gauche à droite : Signal, + et -
Sauf pour les sanwa ou les multiplex, mais tous les servos ou vario sont compatibles, il suffit de d'inverser les broches des prises.
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Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
:salut:
Merci Coxinel, merci PapaOurs pour toutes ces explications.
La connectique est conforme à ce que propose Coxinel, photo à l'appuie;
J'ai lance une charge des batteries pour retester et faire les réglages de télécommande , mais il faut 10H pour charger une batterie (4600mAh) ....( chargeur vintage de 5 à 500mA )
J'en profite pour poster des photos de la bebette finie :
Merci Coxinel, merci PapaOurs pour toutes ces explications.
La connectique est conforme à ce que propose Coxinel, photo à l'appuie;
J'ai lance une charge des batteries pour retester et faire les réglages de télécommande , mais il faut 10H pour charger une batterie (4600mAh) ....( chargeur vintage de 5 à 500mA )
J'en profite pour poster des photos de la bebette finie :
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Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
:salut:
J ai reussi a faire fonctionner a peu pres le bestiot.
J ai l impression d avoir des faux contacts dans la telecommande. Mais plus je la sollicite plus j ai l impression qu elle fonctionne.
Peut etre qu un demontage nettoyage connectiques internes lui fera du bien.
Des que j ai un fonctuonnement satisfaisant elle pourra faire des photos de famille avec les grandes soeurs et rouler dehors !
J ai reussi a faire fonctionner a peu pres le bestiot.
J ai l impression d avoir des faux contacts dans la telecommande. Mais plus je la sollicite plus j ai l impression qu elle fonctionne.
Peut etre qu un demontage nettoyage connectiques internes lui fera du bien.
Des que j ai un fonctuonnement satisfaisant elle pourra faire des photos de famille avec les grandes soeurs et rouler dehors !
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Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
Hello.
Cette photo de famille veut dire que tout fonctionne ?
C est bizarre pour la radio. Je l ai utilisee en piste 1/10 sans problemes.
Tes premieres impressions sur l auto ? Facile ? Sympa ?
V+
Laurent
Cette photo de famille veut dire que tout fonctionne ?
C est bizarre pour la radio. Je l ai utilisee en piste 1/10 sans problemes.
Tes premieres impressions sur l auto ? Facile ? Sympa ?
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Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
:salut:
En fait c est l une de mes filles qui a presque vidé complètement un pack, elle m a laissé la fin....
Globalement la voiture est sympa, il y a pas mal de jeu mais je verrai en extérieur si ca nuit à la précision. sur le carrelage on peut lui faire faire des donuts.
il faut que je la redemonte pour mettre la direction au neutre les réglages à la télécommandes sont trop limitées par rapport au décalage que j ai mis en la montant.
Apres on se lance dans les essais extérieurs.
En fait c est l une de mes filles qui a presque vidé complètement un pack, elle m a laissé la fin....
Globalement la voiture est sympa, il y a pas mal de jeu mais je verrai en extérieur si ca nuit à la précision. sur le carrelage on peut lui faire faire des donuts.
il faut que je la redemonte pour mettre la direction au neutre les réglages à la télécommandes sont trop limitées par rapport au décalage que j ai mis en la montant.
Apres on se lance dans les essais extérieurs.
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Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
:salut:
j'ai remonté le servo de direction correctement.
Coxinel va pouvoir être rassuré, le vario et la télécommande fonctionnent bien, il fallait juste que je reprenne le tout correctement.
Et j'ai fini par comprendre :
- l'EPA fonctionne sur les gaz et non sur la direction sur cette télécommande ( c'est c*n mais c'est écrit dessus ).
- Le variateur a un mode frein et il faut revenir à 0 avant de remettre la marche arrière, pour qu'elle s'enclenche :smoke:
- j'ai mis le mode reverse sur les gaz pour que ça fonctionne dans le bon sens !
En fait ce que je prenais pour un faux contact était quand juste après une marche arrière je remettais les gaz => ça ne marchait pas!
Normal mode frein !
Bilan, j'ai inversé les cables du moteur et enlever le reverse sur la télécommande, puis réglé l'EPA des gaz correctement=> et là ça fonctionne parfaitement :french: :french:
Les tests en intérieur se sont poursuivis, et ça roule vraiment pas mal !
les biellettes en plastiques se tordent quand on accélère, et les roues bougent, c'est flou dans la direction mais ça pardonne beaucoup.
Pour l'initiation, c'est donc top, je suis étonné de la pêche du moulin pourtant ça doit être un 540 de base.
j'ai remonté le servo de direction correctement.
Coxinel va pouvoir être rassuré, le vario et la télécommande fonctionnent bien, il fallait juste que je reprenne le tout correctement.
Et j'ai fini par comprendre :
- l'EPA fonctionne sur les gaz et non sur la direction sur cette télécommande ( c'est c*n mais c'est écrit dessus ).
- Le variateur a un mode frein et il faut revenir à 0 avant de remettre la marche arrière, pour qu'elle s'enclenche :smoke:
- j'ai mis le mode reverse sur les gaz pour que ça fonctionne dans le bon sens !
En fait ce que je prenais pour un faux contact était quand juste après une marche arrière je remettais les gaz => ça ne marchait pas!
Normal mode frein !
Bilan, j'ai inversé les cables du moteur et enlever le reverse sur la télécommande, puis réglé l'EPA des gaz correctement=> et là ça fonctionne parfaitement :french: :french:
Les tests en intérieur se sont poursuivis, et ça roule vraiment pas mal !
les biellettes en plastiques se tordent quand on accélère, et les roues bougent, c'est flou dans la direction mais ça pardonne beaucoup.
Pour l'initiation, c'est donc top, je suis étonné de la pêche du moulin pourtant ça doit être un 540 de base.
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Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
Ok bien content que tout soit réglé, je m'en serai voulu de t'avoir vendu un truc pas bon.
Pour les jeux dans la direction et le reste ca permet aussi d'absorber les chocs. Et puis le jeu c'est l'âme de la mécanique et cette auto a beaucoup d'âme
Le moteur n'est pas un 540 std je crois que c'est un 25 ou même 23 tours. Le rapport de réduction est aussi assez court ce qui aide pas mal a l'impression de pêche, reste à voir la vitesse de pointe mais c'est pas le plus important pour une voiture de début.
Bon amusement en tout cas.
V+
Laurent
Pour les jeux dans la direction et le reste ca permet aussi d'absorber les chocs. Et puis le jeu c'est l'âme de la mécanique et cette auto a beaucoup d'âme
Le moteur n'est pas un 540 std je crois que c'est un 25 ou même 23 tours. Le rapport de réduction est aussi assez court ce qui aide pas mal a l'impression de pêche, reste à voir la vitesse de pointe mais c'est pas le plus important pour une voiture de début.
Bon amusement en tout cas.
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