TB03 XSARA WRC
- dourak91
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TB03 XSARA WRC
:salut:
Je m'aventure moins souvent de ce côté-ci du forum ayant trouvé mon plaisir du côté des 2WD,c'est un fait
Ensuite,j'entreprends toujours de trouver des solutions pour que des châssis mal-aimés ou méconnus finissent par démontrer qu'ils font aussi bien sinon mieux que les "stars" de leur catégorie;j'aime bien ce type de défi;par exemple,j'ai fini par faire de mon M04 une machine assez plaisante à piloter et même plutôt performante au milieu des M du club puis,poussé par la fièvre des châssis piste-planche,j'ai monté un F103GT qui ressemble assez à un épouvantail une fois en piste
Allez savoir pourquoi,peut-être une question de saison mais le rally me fait de l' œil en ce moment
Après avoir remonté mon DF03RA en vue de possibles enneigements,je me suis attaqué à un autre mal-aimé/méconnu:le TB03.
Ce n'est pas un châssis carbone,ni un TA01-TA02 ou TA03 ou encore un HPI Pro 2-3-4....
C'est un châssis plastique,suspensions in-board avec 2-3 options..
Mis à la vente et ignoré,bafoué,humilié,c'est l'histoire d'une revanche sur la vie
En bidouillant la bête,j'ai bougé le moteur autour d'une vis et ;beaucoup de place 8-) ...De quoi mettre un pignon de taille considérable. :priere:
Je suis resté dans une forme de mesure,j'ai monté un pignon de 33dts en 48dp sur un 17.5 trackstar,le tout alimenté par un Mamba Max Pro et lipo2S.
Essai et pfiouuuuuuu,dérives,accélérations placées en ligne,diff arrière un chouilla plus serré que l' avant:c'est du délire
Et vive le couple des "petits " moulins :smoke:
Décidé,je le garde.
Allez quelques photos
Je m'aventure moins souvent de ce côté-ci du forum ayant trouvé mon plaisir du côté des 2WD,c'est un fait
Ensuite,j'entreprends toujours de trouver des solutions pour que des châssis mal-aimés ou méconnus finissent par démontrer qu'ils font aussi bien sinon mieux que les "stars" de leur catégorie;j'aime bien ce type de défi;par exemple,j'ai fini par faire de mon M04 une machine assez plaisante à piloter et même plutôt performante au milieu des M du club puis,poussé par la fièvre des châssis piste-planche,j'ai monté un F103GT qui ressemble assez à un épouvantail une fois en piste
Allez savoir pourquoi,peut-être une question de saison mais le rally me fait de l' œil en ce moment
Après avoir remonté mon DF03RA en vue de possibles enneigements,je me suis attaqué à un autre mal-aimé/méconnu:le TB03.
Ce n'est pas un châssis carbone,ni un TA01-TA02 ou TA03 ou encore un HPI Pro 2-3-4....
C'est un châssis plastique,suspensions in-board avec 2-3 options..
Mis à la vente et ignoré,bafoué,humilié,c'est l'histoire d'une revanche sur la vie
En bidouillant la bête,j'ai bougé le moteur autour d'une vis et ;beaucoup de place 8-) ...De quoi mettre un pignon de taille considérable. :priere:
Je suis resté dans une forme de mesure,j'ai monté un pignon de 33dts en 48dp sur un 17.5 trackstar,le tout alimenté par un Mamba Max Pro et lipo2S.
Essai et pfiouuuuuuu,dérives,accélérations placées en ligne,diff arrière un chouilla plus serré que l' avant:c'est du délire
Et vive le couple des "petits " moulins :smoke:
Décidé,je le garde.
Allez quelques photos
"La Bretagne, ça vous gagne"
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Re: TB03 XSARA WRC
Quand Loeb est au cerceau..c'est toujours un plus! :french:
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Re: TB03 XSARA WRC
un châssis finalement peu populaire par chez nous , mais qui reste pourtant un des meilleurs chassis touring de la marque (hors TRF) :top:
- dourak91
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Re: TB03 XSARA WRC
J ai eu un TB02 entre les mains et il y a du progrès question fiabilité :top:Ph3nyx a écrit :un châssis finalement peu populaire par chez nous , mais qui reste pourtant un des meilleurs chassis touring de la marque (hors TRF) :top:
À ce qu'il paraît, on serait cousin au Xème degré :roll:alphabravo91 a écrit :Quand Loeb est au cerceau..c'est toujours un plus! :french:
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Re: TB03 XSARA WRC
idem , je suis maintenant passé au tb04 pro
d'ailleurs quelqu'un a essayé le diff a pignon du tb04 dans le tb03 ?
d'ailleurs quelqu'un a essayé le diff a pignon du tb04 dans le tb03 ?
- dourak91
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Re: TB03 XSARA WRC
Pour l instant, ça a l air de bien marcher sans autre modif.
Pourquoi pas mais seulement si le réglage des diffs ne tient pas?
Ceci dit,j ai remis des sorties de diff plastique qui acceptent sans difficulté le couplé du 17.5 et les pneus super slick Tam en 26 ayant une accroche très subjective,ils ont l air adaptés à un usage "rally" à ma grande surprise puisque ce sont ceux fournis avec le F103GT :bizarre:
Pourquoi pas mais seulement si le réglage des diffs ne tient pas?
Ceci dit,j ai remis des sorties de diff plastique qui acceptent sans difficulté le couplé du 17.5 et les pneus super slick Tam en 26 ayant une accroche très subjective,ils ont l air adaptés à un usage "rally" à ma grande surprise puisque ce sont ceux fournis avec le F103GT :bizarre:
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Re: TB03 XSARA WRC
:salut:
Simple et efficace, ça doit être sympa
Par contre pourquoi des sorties de diff plastique ?
Penses-tu passer à un moteur plus costaud ?
Simple et efficace, ça doit être sympa
Par contre pourquoi des sorties de diff plastique ?
Penses-tu passer à un moteur plus costaud ?
- dourak91
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Re: TB03 XSARA WRC
Le 17.5 devrait suffire sur notre petite piste donc pas de moteur plus puissant
En même temps,il y a pas mal d allonge déjà avec le pignon de 33
Les sorties alu étaient mortes et nuisaient au contrôle.
En même temps,il y a pas mal d allonge déjà avec le pignon de 33
Les sorties alu étaient mortes et nuisaient au contrôle.
"La Bretagne, ça vous gagne"
- dourak91
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Re: TB03 XSARA WRC
J ai lu ce post et Tam a modifié la position du berlingot,on saura pas pourquoi. :bizarre:Ph3nyx a écrit :idem , je suis maintenant passé au tb04 pro
d'ailleurs quelqu'un a essayé le diff a pignon du tb04 dans le tb03 ?
Je crois que je ne devrais pas avoir à dremeliser quoi que ce soit pour avoir un ratio "USGT" -la place pour un pignon de 40 en 48dp à l aise -mais là c est plutôt du "French ONE ten rallycross",finalement pas si éloigné puisque ça glisse,ça accélère correctement et la pointe reste limitée (au jugé entre 40 et 45 km/h maximum).
J essaie de faire une tête vidéo ce soir
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- Ph3nyx
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Re: TB03 XSARA WRC
en fait c'est pour supprimer l'effet de "torque twist". A la remise des gaz, le moteur entraîne une torsion du chassis (et/ou des suspensions) quand il est le long de l'axe.