TB03 XSARA WRC

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1233
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

TB03 XSARA WRC

Message par dourak91 »

:salut:
Je m'aventure moins souvent de ce côté-ci du forum ayant trouvé mon plaisir du côté des 2WD,c'est un fait ;)

Ensuite,j'entreprends toujours de trouver des solutions pour que des châssis mal-aimés ou méconnus finissent par démontrer qu'ils font aussi bien sinon mieux que les "stars" de leur catégorie;j'aime bien ce type de défi;par exemple,j'ai fini par faire de mon M04 une machine assez plaisante à piloter et même plutôt performante au milieu des M du club puis,poussé par la fièvre des châssis piste-planche,j'ai monté un F103GT qui ressemble assez à un épouvantail une fois en piste :o

Allez savoir pourquoi,peut-être une question de saison mais le rally me fait de l' œil en ce moment
Après avoir remonté mon DF03RA en vue de possibles enneigements,je me suis attaqué à un autre mal-aimé/méconnu:le TB03.
Ce n'est pas un châssis carbone,ni un TA01-TA02 ou TA03 ou encore un HPI Pro 2-3-4....
C'est un châssis plastique,suspensions in-board avec 2-3 options..

Mis à la vente et ignoré,bafoué,humilié,c'est l'histoire d'une revanche sur la vie :P

En bidouillant la bête,j'ai bougé le moteur autour d'une vis et :o ;beaucoup de place 8-) ...De quoi mettre un pignon de taille considérable. :priere:
Je suis resté dans une forme de mesure,j'ai monté un pignon de 33dts en 48dp sur un 17.5 trackstar,le tout alimenté par un Mamba Max Pro et lipo2S.
Essai et pfiouuuuuuu,dérives,accélérations placées en ligne,diff arrière un chouilla plus serré que l' avant:c'est du délire :love:
Et vive le couple des "petits " moulins :smoke:

Décidé,je le garde. :P

Allez quelques photos
Image

Image

Image

Image
"La Bretagne, ça vous gagne"
alphabravo91
Membre
Messages : 217
Inscription : 23 mars 2008, 08:51

Re: TB03 XSARA WRC

Message par alphabravo91 »

Quand Loeb est au cerceau..c'est toujours un plus! :french:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TB03 XSARA WRC

Message par Ph3nyx »

un châssis finalement peu populaire par chez nous , mais qui reste pourtant un des meilleurs chassis touring de la marque (hors TRF) :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1233
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: TB03 XSARA WRC

Message par dourak91 »

Ph3nyx a écrit :un châssis finalement peu populaire par chez nous , mais qui reste pourtant un des meilleurs chassis touring de la marque (hors TRF) :top:
J ai eu un TB02 entre les mains et il y a du progrès question fiabilité :top:
alphabravo91 a écrit :Quand Loeb est au cerceau..c'est toujours un plus! :french:
À ce qu'il paraît, on serait cousin au Xème degré :roll:
"La Bretagne, ça vous gagne"
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TB03 XSARA WRC

Message par Ph3nyx »

idem , je suis maintenant passé au tb04 pro :love:
d'ailleurs quelqu'un a essayé le diff a pignon du tb04 dans le tb03 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1233
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: TB03 XSARA WRC

Message par dourak91 »

Pour l instant, ça a l air de bien marcher sans autre modif.
Pourquoi pas mais seulement si le réglage des diffs ne tient pas?
Ceci dit,j ai remis des sorties de diff plastique qui acceptent sans difficulté le couplé du 17.5 et les pneus super slick Tam en 26 ayant une accroche très subjective,ils ont l air adaptés à un usage "rally" à ma grande surprise puisque ce sont ceux fournis avec le F103GT :bizarre:
"La Bretagne, ça vous gagne"
Avatar de l’utilisateur
Grizzly28
Membre
Messages : 210
Inscription : 25 oct. 2015, 12:07

Re: TB03 XSARA WRC

Message par Grizzly28 »

:salut:

Simple et efficace, ça doit être sympa :)

Par contre pourquoi des sorties de diff plastique ?

Penses-tu passer à un moteur plus costaud ?
On dit toujours bête comme ces pieds ... mais au moins ils nous supportent :P
Image
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1233
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: TB03 XSARA WRC

Message par dourak91 »

Le 17.5 devrait suffire sur notre petite piste donc pas de moteur plus puissant ;-)
En même temps,il y a pas mal d allonge déjà avec le pignon de 33 :o
Les sorties alu étaient mortes et nuisaient au contrôle.
"La Bretagne, ça vous gagne"
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1233
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: TB03 XSARA WRC

Message par dourak91 »

Ph3nyx a écrit :idem , je suis maintenant passé au tb04 pro :love:
d'ailleurs quelqu'un a essayé le diff a pignon du tb04 dans le tb03 ?
J ai lu ce post et Tam a modifié la position du berlingot,on saura pas pourquoi. :bizarre:
Je crois que je ne devrais pas avoir à dremeliser quoi que ce soit pour avoir un ratio "USGT" -la place pour un pignon de 40 en 48dp à l aise -mais là c est plutôt du "French ONE ten rallycross",finalement pas si éloigné puisque ça glisse,ça accélère correctement et la pointe reste limitée (au jugé entre 40 et 45 km/h maximum).

J essaie de faire une tête vidéo ce soir ;)
"La Bretagne, ça vous gagne"
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TB03 XSARA WRC

Message par Ph3nyx »

en fait c'est pour supprimer l'effet de "torque twist". A la remise des gaz, le moteur entraîne une torsion du chassis (et/ou des suspensions) quand il est le long de l'axe.
Image
Répondre