M-01 Rover Mini Cooper
- fiestix85
- Membre
- panda racer
- Membre
Re: M-01 Rover Mini Cooper
Forcément, vu comme ça ...
J'aime tout particulièrement les chapes en alu, très réalistes :top:
Le servo de direction actionne aussi la tête du pilote ?
Tamiya is always on your side.
- PapaOurs
- Membre
- PapaOurs
- Membre
Il faut pas grand chose pour que le cerclage soit efficace, 1 ou 2mm maxi.
Je vois pas bien sur la photo mais je pense que c'est jouable aux extrémités quitte à enlever un peu de matière pour encastrer la bague.
Les stylos en métal sont de bon donneur
Je vois pas bien sur la photo mais je pense que c'est jouable aux extrémités quitte à enlever un peu de matière pour encastrer la bague.
Les stylos en métal sont de bon donneur
- fiestix85
- Membre
salutpanda racer a écrit :Forcément, vu comme ça ...
le pilote a un micro servo dans le buste ,pour actionner la tête
- fredd77
- Membre
Magnifique le m01 tout en alu. C'est fait maison ??
- panda racer
- Membre
Il me semble que les cellules sont taiwanaises, et entre les deux c'est fait maison. Il est en présentation quelque part sur le forum 8-)Magnifique le m01 tout en alu. C'est fait maison ?
En début de semaine, reprise de la révision par la méthode du cerclage sur la cellule avant.
En cherchant un matériau pas trop dur à travailler il m'est venu à l'idée d'utiliser l'aluminium d'une canette : bien que métallique, ça peut de travailler au ciseau.
En me basant sur un gabarit en papier, voici le cerclage, avec ses motifs rouges et blanc d'une marque connue :
Avant toute chose, j'ai passé au papier de verre les bord de l'aluminium pour ne pas risquer de me couper. Ensuite, les points à surveiller étaient les dimensions, mais aussi la courbure, de manière à ce que ça enserre bien la pièce. Voici ce que j'ai utilisé pour former la courbe : enroulement autour d'un crayon papier, puis autour d'une tresse de brosse pour biberon...
La pièce collée en place:
- PapaOurs
- Membre
Tu as utiliser comme colle pour coller l'alu ?
Même si l'idée me parait bien, à mon sens il manque un renfort : voici comment je vois ça :
A l'aide d'un micro foret, ou mini fraise, rainurer ta cellule pour pouvoir y poser une bague complète de 1mm de large. Ca suffit.
Ensuite tu "ressoude" l'ensemble par la colle. Dans ces diamètres, les stylos sont de bon donneurs d'organe.
Même si l'idée me parait bien, à mon sens il manque un renfort : voici comment je vois ça :
A l'aide d'un micro foret, ou mini fraise, rainurer ta cellule pour pouvoir y poser une bague complète de 1mm de large. Ca suffit.
Ensuite tu "ressoude" l'ensemble par la colle. Dans ces diamètres, les stylos sont de bon donneurs d'organe.
- panda racer
- Membre
J'ai utilisé de la néoprène.
Ok pour le renfort de 1 mm d'épaisseur. Ce qui me posait problème c'était de travailler l'acier de manière précise sur une grande section. Je vais regarder ça.
Ok pour le renfort de 1 mm d'épaisseur. Ce qui me posait problème c'était de travailler l'acier de manière précise sur une grande section. Je vais regarder ça.
- PapaOurs
- Membre
Pour dégager la place de la bague, tu peux utiliser aussi un scalpel de modélisme avec une lame pointu, se sera plus long, mais moins de risque de foirer la rainure.
C'est quoi le diamètre à cet endroit ?
C'est quoi le diamètre à cet endroit ?