Voici ma Mini que je m'apprête à réviser. Si elle vous parait poussiéreuse, c'est qu'elle l'est :-D Montée en 1996, elle a roulé uniquement en loisir, puis a passé pas mal de temps sur l'étagère. A l'époque, ces châssis roulaient en Tamiya Cup avec des Acto Power Touring (15x2) :smoke: , et évidemment, il y avait de la casse. C'est comme ça que j'ai pu récupérer une "épave optionnée" (montée propulsion, d'où la casse) qui m'a donné les barres anti roulis, le radiateur, le changement rapide de pack, et la direction alu...
Maintenant je découvre qu'un châssis peut aussi s'abimer sur l'étagère ... :smoke:

Les supports de triangles et les fusées arrières se sont fissurées : l'accumulation des petits chocs combinée au dessèchement du plastique.
J'ai donc tout démonté et j'ai essayé de faire bouillir les plastiques dans un bain-marie : une marmite d'eau bouillante, dans laquelle j'ai fait tremper une casserole d'eau bouillante elle aussi, avec les pièces dedans. Ceci pour ne pas qu'elles soient directement sous la flamme. J'ai remué toutes les deux minutes, et ce durant une heure. Bilan des courses : il y a un vrai gain de souplesse pour les pièces en nylon (triangles, pare-chocs), mais c'est moins évident pour les pièces en ABS, espérons...
Suite de la remise en route à venir...