achat auto - circuits alternatifs
- CyberFox
- Modérateur
achat auto - circuits alternatifs
Salut,
La négociation n'étant pas mon truc, je songe à passer par un courtier, ou un mandataire pour l'achat de ma prochaine voiture.
Les noms que j'ai en tête sont AutoPlanet, Auto-ies, Elite-Auto, AMTT.
Certains d'entre vous ont-ils déjà acheté une voiture autrement qu'en direct avec une concession ?
Si oui, merci de partager vos expériences
CyberFox.
La négociation n'étant pas mon truc, je songe à passer par un courtier, ou un mandataire pour l'achat de ma prochaine voiture.
Les noms que j'ai en tête sont AutoPlanet, Auto-ies, Elite-Auto, AMTT.
Certains d'entre vous ont-ils déjà acheté une voiture autrement qu'en direct avec une concession ?
Si oui, merci de partager vos expériences
CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Savage-91
- Membre
Re: achat auto - circuits alternatifs
Pour la négo je pourrais t'aider, c'est pas bien compliqué, mais pas évident à t'expliquer ici. Si tu veux par téléphone, avec plaisir (>MP)
Pour les mandataires j'ai jamais fait mais tu trouves beaucoup d'infos sur les forums. Attention aux différences d'équipement sur les modèles importés. En faisant l'addition des options nécessaires pour obtenir l'équivalent français tu risques d'arriver quasi au même prix que le modèle remisé en concession. A moins que tu te fiches des équipements il faut faire le calcul. Pour info j'ai une commande en cours et le concessionnaire (français) s'est quasi aligné au prix de l'import, à équipement identique, donc j'ai commandé chez le concessionnaire du coin.
Pour les mandataires j'ai jamais fait mais tu trouves beaucoup d'infos sur les forums. Attention aux différences d'équipement sur les modèles importés. En faisant l'addition des options nécessaires pour obtenir l'équivalent français tu risques d'arriver quasi au même prix que le modèle remisé en concession. A moins que tu te fiches des équipements il faut faire le calcul. Pour info j'ai une commande en cours et le concessionnaire (français) s'est quasi aligné au prix de l'import, à équipement identique, donc j'ai commandé chez le concessionnaire du coin.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- CyberFox
- Modérateur
merci de ta proposition Savage, mais c'est une question de nature, de caractère, et la négociation n'est pas dans le mien
Je ne veux pas de modèle importé, uniquement de l'origine française.
J'ai une préférence pour auto planet qui est en fait un intermédiaire qui te mets en contact avec des concessions partenaires avec lesquelles ils ont déjà négocié les prix. Ils ont à priori de bonnes critiques dans l'ensemble, mais des avis supplémentaires ici sur eux, et d'autres, ne sont pas de refus :top:
J'ai une préférence pour auto planet qui est en fait un intermédiaire qui te mets en contact avec des concessions partenaires avec lesquelles ils ont déjà négocié les prix. Ils ont à priori de bonnes critiques dans l'ensemble, mais des avis supplémentaires ici sur eux, et d'autres, ne sont pas de refus :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Goma666
- Membre
tu veux dire une marque Française car certaien Toyota sont produite dans le nord de la FranceCyberFox a écrit :merci de ta proposition Savage, mais c'est une question de nature, de caractère, et la négociation n'est pas dans le mien
et quand tu sais par exmple que certaine Ford Mondéo, ont (ou ont euà des moteur Peugeot... (et Renault/Volvo) origine Française, ça veut rein dire grand chose :roll:
les voitures sont des assemblages de différents composant de différent pays
(désolé, je sors du débat et en plus je suis Belge....et je suis toujours étonné des publicité que je vois a la Tv sur les voitures ...genre "jusque 3000€ de plus que l'argus" ...alors encore chercher un mandataire, je sait pas si c'est si intéressant que ça)
sorry du HS :oops:
- CyberFox
- Modérateur
Non non, ce que je veux dire, c'est que je veux un modèle en version française, qui sort d'une concession française
Parce que la voiture que je vais prendre est une japonaise fabriquée en Hongrie
Parce que la voiture que je vais prendre est une japonaise fabriquée en Hongrie
- marcolino
- Membre
Plutôt d'accord, Autoplus a fait un article intéressant là-dessus ces dernières semaines (je l'ai peut-être encore), et il s'avère effectivement que les concessions ont quasiment repris le dessus sur les mandataires au niveau tarif. Il ne faut pas non plus oublier la suite, c'est malheureux mais c'est comme ça, ne t'attends pas à être accuilli les bras ouverts chez ton concessionnaire quand tu feras faire tes révisions, si tu as acheté le véhicule chez un mandataire.Goma666 a écrit :
(désolé, je sors du débat et en plus je suis Belge....et je suis toujours étonné des publicité que je vois a la Tv sur les voitures ...genre "jusque 3000€ de plus que l'argus" ...alors encore chercher un mandataire, je sait pas si c'est si intéressant que ça)
sorry du HS :oops:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- CyberFox
- Modérateur
ça dépend sans doute des marques, sur le modèle que je vise il y a largement 1000 euro d'écart entre concession en direct et via un intermédiaire.
Parce que pour ce qui concerne Auto Planet, on signe avec un concessionnaire partenaire, et à aucun moment un document extérieur à la marque n’apparaît.
on a quand même encore le droit d'aller dans une concession d'une autre région, puis faire l'entretien près de chez soi, non ? :roll:
Parce que pour ce qui concerne Auto Planet, on signe avec un concessionnaire partenaire, et à aucun moment un document extérieur à la marque n’apparaît.
on a quand même encore le droit d'aller dans une concession d'une autre région, puis faire l'entretien près de chez soi, non ? :roll:
- Goma666
- Membre
oui bien entendu que tu va où tu veux, mais je fréquente le même garagiste depuis 25 ans, et je t'assure qu'il n'est pas ravi quand un "client" qui achéte une voiture dans la région car moins cher, et puis viens chez lui pour les entretiens, là il trouve toujours un petit quelques chose a facturé... :smoke: , car lui perd sa commission.CyberFox a écrit :ça dépend sans doute des marques, sur le modèle que je vise il y a largement 1000 euro d'écart entre concession en direct et via un intermédiaire.
moi malgré mes 25 ans de "fidélité", je n'ai pas de cadeau, mais je sais aussi que je ne suis pas arnaqué.
beaucoup de marques travailles aussi en "forfait" sur les réparations ou entretiens, donc ça ne change pas grand chose. je pense qu'il vaut mieux une bonne relation avec son garagiste...(des fois j'ai des trucs qui passent encore en garantie malgré le délai dépassé...
- marcolino
- Membre
+ 1, perso ça fait des années que j'achète mes véhicules en fonction des garages. J'ai un agent Renault pour ma voiture de société qui est au top, de l'accueil à l'atelier en passant par le commercial. Ma prochaine voiture perso sera une renault et je l'achèterai chez cet agent.Goma666 a écrit :. je pense qu'il vaut mieux une bonne relation avec son garagiste...(des fois j'ai des trucs qui passent encore en garantie malgré le délai dépassé...
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
-
- Membre
Même si tu n'as pas l'esprit à négocier tu fais juste une chose, tu imprimes le devis du mandataire de ton choix et tu le mets sous le nez de ton concessionnaire. Il te dira jusqu'où il peut aller, en fonction de l'écart, qui est parfois très faible, tu feras ton choix. Pour quelques centaines d'euros d'écart je suis d'avis qu'il faut choisir le local...