CyberFox a écrit :ça dépend sans doute des marques, sur le modèle que je vise il y a largement 1000 euro d'écart entre concession en direct et via un intermédiaire.
Parce que pour ce qui concerne Auto Planet, on signe avec un concessionnaire partenaire, et à aucun moment un document extérieur à la marque n’apparaît.
on a quand même encore le droit d'aller dans une concession d'une autre région, puis faire l'entretien près de chez soi, non ? :roll:
oui bien entendu que tu va où tu veux, mais je fréquente le même garagiste depuis 25 ans, et je t'assure qu'il n'est pas ravi quand un "client" qui achéte une voiture dans la région car moins cher, et puis viens chez lui pour les entretiens, là il trouve toujours un petit quelques chose a facturé... :smoke: , car lui perd sa commission.
moi malgré mes 25 ans de "fidélité", je n'ai pas de cadeau, mais je sais aussi que je ne suis pas arnaqué.
beaucoup de marques travailles aussi en "forfait" sur les réparations ou entretiens, donc ça ne change pas grand chose. je pense qu'il vaut mieux une bonne relation avec son garagiste...(des fois j'ai des trucs qui passent encore en garantie malgré le délai dépassé...