Je pense que Ph3nyx s'adressait à moi. En fait c'était mon premier BL donc j'ai visé un peu gros, par méconnaissance, par peur de ne pas avoir assez!! Et mon TB02 tournait aussi en "grip" donc là il y avait plus d'intérêt. Et faut avouer que ça avoinait sévère !
Le ratio je suis incapable de te dire. Je roule et corrige en fonction de la chauffe du vario et du moteur, et aussi au ressenti (accél, régime à Vmax)... Et je m'en sors très bien comme ça j'ai jamais rien crâmé.
De mémoire je crois que j'avais un pignon de 18. Bien sûr j'avais le support moteur option en alu (de Tamiya), qui est costaud et permet d'évacuer des calories. Et des options j'en avais un sacré paquet d'ailleurs. Les sorties de diff en Delrin son obligatoires (quasi inusable), cardans homocinétiques, visserie alu, les différentiels étaient calés etc etc
Pour ne pas ouvrir un nouveau post, je me permet la même question mais pour un TB01.
Je me suis trouvé un petit TB01 que je prépare tranquillement. Coté puissance je recherche quelque chose qui ne mette pas en vrac ma transmission au bout de 10 packs mais je ne veux pas non plus me trainer (notre ligne droite est plutôt longue).
Quid d'un tamiya RZ par exemple ?
Ou un combo brushless sensorless ? Mais alors lequel 9T, 12T, 16T ??