motorisation TB02
- pipersw
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motorisation TB02
Bonjour :salut:
J'ai trouvé sur the good place une TB02-D, et que me conseiller vous comme ratio et moteur brushless pour faire du drift sur bitume ?
J'ai trouvé sur the good place une TB02-D, et que me conseiller vous comme ratio et moteur brushless pour faire du drift sur bitume ?
- pipersw
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Re: motorisation TB02
J'ai fais quelques recherches, certains sont en 10.5T, d'autres en 6.5T pas facile de savoir.
- Savage-91
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Re: motorisation TB02
Sur mon ex-TB02 je driftais avec un 5.5
Comment dire?... il y avait une grosse réserve de puissance :lol:
Comment dire?... il y avait une grosse réserve de puissance :lol:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- Ph3nyx
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Re: motorisation TB02
aucun interet de descendre en dessous de 10.5t, si ce n'est pour bouffer de la batterie 2 fois plus vite
- Savage-91
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Re: motorisation TB02
Non en dosant bien il n'y a pas vraiment de conso excessive. Quand tu as autour de 40 minutes d'autonomie de toute façon c'est pas un souci.
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- pipersw
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Re: motorisation TB02
Avec un 5.5T tu avais quoi comme ratio ?
- Ph3nyx
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Re: motorisation TB02
C'était juste pour savoir le ratio.
Je pense plus mettre dans la plage 10.5T à 17.5T.
Je pense plus mettre dans la plage 10.5T à 17.5T.
- Savage-91
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Re: motorisation TB02
Je pense que Ph3nyx s'adressait à moi. En fait c'était mon premier BL donc j'ai visé un peu gros, par méconnaissance, par peur de ne pas avoir assez!! Et mon TB02 tournait aussi en "grip" donc là il y avait plus d'intérêt. Et faut avouer que ça avoinait sévère !
Le ratio je suis incapable de te dire. Je roule et corrige en fonction de la chauffe du vario et du moteur, et aussi au ressenti (accél, régime à Vmax)... Et je m'en sors très bien comme ça j'ai jamais rien crâmé.
De mémoire je crois que j'avais un pignon de 18. Bien sûr j'avais le support moteur option en alu (de Tamiya), qui est costaud et permet d'évacuer des calories. Et des options j'en avais un sacré paquet d'ailleurs. Les sorties de diff en Delrin son obligatoires (quasi inusable), cardans homocinétiques, visserie alu, les différentiels étaient calés etc etc
Le ratio je suis incapable de te dire. Je roule et corrige en fonction de la chauffe du vario et du moteur, et aussi au ressenti (accél, régime à Vmax)... Et je m'en sors très bien comme ça j'ai jamais rien crâmé.
De mémoire je crois que j'avais un pignon de 18. Bien sûr j'avais le support moteur option en alu (de Tamiya), qui est costaud et permet d'évacuer des calories. Et des options j'en avais un sacré paquet d'ailleurs. Les sorties de diff en Delrin son obligatoires (quasi inusable), cardans homocinétiques, visserie alu, les différentiels étaient calés etc etc
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Re: motorisation TB02
Salut,
Pour ne pas ouvrir un nouveau post, je me permet la même question mais pour un TB01.
Je me suis trouvé un petit TB01 que je prépare tranquillement. Coté puissance je recherche quelque chose qui ne mette pas en vrac ma transmission au bout de 10 packs mais je ne veux pas non plus me trainer (notre ligne droite est plutôt longue).
Quid d'un tamiya RZ par exemple ?
Ou un combo brushless sensorless ? Mais alors lequel 9T, 12T, 16T ??
Pour ne pas ouvrir un nouveau post, je me permet la même question mais pour un TB01.
Je me suis trouvé un petit TB01 que je prépare tranquillement. Coté puissance je recherche quelque chose qui ne mette pas en vrac ma transmission au bout de 10 packs mais je ne veux pas non plus me trainer (notre ligne droite est plutôt longue).
Quid d'un tamiya RZ par exemple ?
Ou un combo brushless sensorless ? Mais alors lequel 9T, 12T, 16T ??