Le one-way c'est une roue libre en français ...PapaOurs a écrit :C'est quoi le "oneway"?
Il se met dans la cellule avant à la place d'un diff, lorsque tu accélères il fonctionne comme un diff, mais dès que tu es au neutre ou que tu freines, il ne transmet plus la motricité aux roues avants et donc elles deviennent libres (d'ou le nom) ...
Donc quand tu freines, seules les roues arrière sont bloquées, c'est donc comme si à l'échelle réelle tu tirais le frein à main sur une propulsion ce qui permet de décrocher l'arrière de l'auto, ensuite un coup de direction ou de contre braquage et un coup de gaz et les roues avant motrices de nouveau et l'on récupère l'auto et on reprend la trajectoire pour le virage et donc la dérive suivante ...
Voilà, donc disons que lorsque le one-way s'active (en freinant) on passe d'un chassis 4x4 à un chassis propulsion ... C'est très efficace en drift quand on y est habitué et ça permet des glisses et virages serrés que ne permettraient pas l'angle de braquage maximum du chassis en 4x4 avec diff ou spool à l'avant (je parle bien en 50/50, en CS c'est différent)
:salut: