Et si on se refaisait une CNC ?!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
t-maxx006
Membre

Re: Et si on se refaisait une CNC ?!

Message par t-maxx006 »

ok, vivement un retour :top: tu as testé avec du plastique type delrin POM?
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
scrachi
Membre

Message par scrachi »

Delrin non, par contre j'ai fais quelque test sur du POM. Avec des passe de 1mm et une fraise de 3mm, ça passe bien.

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
t-maxx006
Membre

Message par t-maxx006 »

merci pour ce retour :top: :top: je pense faire la mienne (manuelle pour commener) en profilés alu, la surface de travail serait de 600*400*200 environ, et équipé d'une broche KRESS de 800w
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

scrachi a écrit :Delrin non, par contre j'ai fais quelque test sur du POM. Avec des passe de 1mm et une fraise de 3mm, ça passe bien.

Mickaël
Delrin est l'appelation commerciale du pom(polyoxymethylene) chez Dupont de Nemours,comme Teflon pour le ptfe(polytetrafluoroethylene).

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
scrachi
Membre

Message par scrachi »

Alfaccc a écrit :
scrachi a écrit :Delrin non, par contre j'ai fais quelque test sur du POM. Avec des passe de 1mm et une fraise de 3mm, ça passe bien.

Mickaël
Delrin est l'appelation commerciale du pom(polyoxymethylene) chez Dupont de Nemours,comme Teflon pour le ptfe(polytetrafluoroethylene).

laurent

:D :D :lol: Autant pour moi, je corrige donc, c'était du Teflon et non pas du pom...

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
elicend
Membre

Message par elicend »

bon ca ne sent pas bon, le fil coupé était une masse, qui plus est, doublé, donc il n'y avait aucun impact à le couper... la preuve, une fois remis, le lit chauffant a les même soucis d'arrêt de chauffe :(
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
scrachi
Membre

Message par scrachi »

Salut,
Il y a des chances pour que ça vienne du fusible comme tu l'avais dis. Celui du lit, de mémoire c'est le plus gros. Essaie de voir si il est pas dessouder. Si il est cramer tu peux le remplacer par un porte fusible d electronic normale avec un fusible 24v 10a.
Sinon si ton alim est déjà équiper d un fusible qui protège la sortie, tu peut même virer celui de la ramps et mettre un pont, c'est moins propre mais en théorie sans danger.

Mickaël
elicend
Membre

Message par elicend »

les deux sont exactement de la meme taille... il va falloir que je les controle au multimetre je suppose ?
L'alim est celle d'un ordi, donc sans fusible ou du moins sans fusible accessible :(

je vais regarder ca.
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
scrachi
Membre

Message par scrachi »

C'est étonnant qu'ils soient de la même taille. Sinon c'est le fusible F2, celui qui est le plus proche des bornier. Pour le test au multimètre, il faudrait faire le test avec l'imprimante sous tension quand l’alimentation du lit chauffant c'est coupé. Car a mon avis le problème viens du fusible qui à trop chauffé et qui déconne, car c'est un fusible réarmable, qui se déclenche quand il chauffe suite à une surtension, et se referme quand il a refroidit. Là il doit chauffer sans raison et donc se déclencher.
Pour l'alim de pc, en théorie elle doit avoir un fusible à l’intérieur de la carcasse (je peut t'affirmer ça, pour en avoir déjà cramer pas mal... :roll: )

Mickaël
elicend
Membre

Message par elicend »

je vais regarder ce WE, mais ca va etre chaud, samedi matin je suis en extérieur, et dimanche, anniversaire de ma fille ;)

Miniend
Répondre