je redémarre ! question charge des accus
- fiestix85
- Membre
je redémarre ! question charge des accus
:salut:
c'est reparti j'ai acheté deux accus ,des nimh ,de 3500 (des floureon , c'est pas cher )a la réception ils étaient un peu charger ,alors décharge puis charge ,presque une heure a 4 amp ,j'ai tourné environ 6 minutes avec un 19 tours double sur une SW .
mes questions
combien de charge/décharge pour obtenir une bonne autonomie ?
est ce que je peux vérifier l'ampérage de mes accus avec un testeur ,je le met sur amp et un fil sur chaque pôle ?
merci
c'est reparti j'ai acheté deux accus ,des nimh ,de 3500 (des floureon , c'est pas cher )a la réception ils étaient un peu charger ,alors décharge puis charge ,presque une heure a 4 amp ,j'ai tourné environ 6 minutes avec un 19 tours double sur une SW .
mes questions
combien de charge/décharge pour obtenir une bonne autonomie ?
est ce que je peux vérifier l'ampérage de mes accus avec un testeur ,je le met sur amp et un fil sur chaque pôle ?
merci
- Madbearz
- Membre
Re: je redémarre !
Salut,
Je dirais un peu 4-6 charges décharges...
Surtout pas pour le multimètre.....un multimètre en position amperage çe met en serie sur le circuit, pour voir une consommation de courant, pas une capacite.
Le seul moyen que tu as, c'est un wattmeter, ou un chargeur qui en est capable....
Seb
Surtout pas pour le multimètre.....un multimètre en position amperage çe met en serie sur le circuit, pour voir une consommation de courant, pas une capacite.
Le seul moyen que tu as, c'est un wattmeter, ou un chargeur qui en est capable....
Seb
FF01 Power
- fiestix85
- Membre
Re: je redémarre !
ok ,pour tes réponsesMadbearz a écrit :Salut,
Seb
- fiestix85
- Membre
Re: je redémarre ! question charge des accus
une autre question
combien de charge/décharge par jour ?
combien de charge/décharge par jour ?
- Madbearz
- Membre
Salut,
par jour, c'est a dire????
si c'est ce que je pense, par rapport au lipo ou on conseil qu'une charge decharge par jour, pour du nimh je dirais tant que tu veux du moment que tu laisses l'accu refroidir.....
seb
si c'est ce que je pense, par rapport au lipo ou on conseil qu'une charge decharge par jour, pour du nimh je dirais tant que tu veux du moment que tu laisses l'accu refroidir.....
seb
FF01 Power
- fiestix85
- Membre
ok j'avais des vagues souvenirs avec des nicd ou deux cycles par jour étaient un maximumMadbearz a écrit :Salut,
seb
- Alfaccc
- Modérateur
deux charges/jours c'est bien,evite de depasse trois si tu veux les conserve longtemps(enfin pour des nimh)c'est juste pour une question de reconstitution chimique.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Savage-91
- Membre
Et quand on dis 2 charges par jour c'est pas l'une à la suite de l'autre. Il faut laisser l'accu reposer. Donc une charge le matin et une dans l'après-midi c'est bien.
Pour les lipos j'ai cru comprendre que c'était moins sensible, perso il m'est arrivé de faire 2 charges par jour, mais un peu espacée dans le temps tout de même
Pour les lipos j'ai cru comprendre que c'était moins sensible, perso il m'est arrivé de faire 2 charges par jour, mais un peu espacée dans le temps tout de même
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- fiestix85
- Membre
:salut:
deuxième accus vidé aujourd'hui ,plus de 25 minutes avec un grasshopper équiper d'un 540 de base
deuxième accus vidé aujourd'hui ,plus de 25 minutes avec un grasshopper équiper d'un 540 de base
- PapaOurs
- Membre
ARf je squatte le post, mais il y avait un endroit où il était expliqué comment stocké les Accu Nimh....Quelqu'un pourrait nous dire où c'est ?? ou comment faire...