commander en france, une aventure :)
- Alfaccc
- Modérateur
Re: commander en france, une aventure :)
je comprend bien,mais ca empeche les rates,comme ceux constates sur ce post,et il part du principe que le conseil est imperatif ,mais c'est sur qu'un site internet serait un plus.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- marcolino
- Membre
On est d'accord, l'un n'empêche pas l'autre. Et à mon avis il cartonnerait, car sur les autres sites Français ce ne sont même pas les conseils qui manquent mais la connaissance du produit.Alfaccc a écrit :je comprend bien,mais ca empeche les rates,comme ceux constates sur ce post,et il part du principe que le conseil est imperatif ,mais c'est sur qu'un site internet serait un plus.
laurent
Cet hiver je veux commander un mini drone Hubsan X4 H107C sur RCTEAM mais comme il y a une V2 de sortie et que ce n'est pas précisé sur le produit en vente sur le site, je les appelle :
- "Bonjour, votre Hubsan X4 H107C c'est la V1 ou la V2 ?"
- "....euh...ben je crois que c'est la V1...pourquoi il y a une V2 ?"
- "oui avec une résolution de caméra de meilleure qualité"
- "Ah bon... ben non...je crois que c'est la V1"
- "Je demande cela parce que sur votre site il est au prix des V2 chez vos concurrents"
- "...oui mais il y a eu une grosse inflation chez les revendeurs et les prix ont augmentés"
Bref grand moment...comme si les autres détaillants ne se fournissaient pas auprès du même revendeur. Du coup et bien je l'ai acheté ailleurs :-)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- Alfaccc
- Modérateur
sinon il y a aussi Team Hobby,avec un site internet(meme si les prix ne sont pas non plus les meilleurs),et la aussi,ne pas hesite a l'appele,Marc aussi sait de quoi il cause.
apres c'est sur qu'il y a un paquet de clowns,qui ne connaissent strictement rien a ce qu'ils vendent,ceci dit pour une boutique generalistes,pas simple de tout savoir sur tout,meme si ce n'est pas une excuse.
laurent
apres c'est sur qu'il y a un paquet de clowns,qui ne connaissent strictement rien a ce qu'ils vendent,ceci dit pour une boutique generalistes,pas simple de tout savoir sur tout,meme si ce n'est pas une excuse.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
-
- Membre
Pour ma part, je suis un adepte SMS pour les commandes en france.
Pas de site internet, mais des échanges par e-mail à des heures incongrues et quelque soit le jour de la semaine et de l'année. C'est encore mieux qu'un site internent (parfois pas à jour).
exemple, de retour de course un dimanche soir, précédent un vendredi d'entrainement.
Moi, dimanche soir 21h15: M.Blandin, le petit a cassé un cardan sur sa XRay T4. Avez-vous cela en stock ? Je sais qu'il existe des pièces compatibles moins chez chez des fabricants type Spec R. Vous avez cela aussi , à quel prix ?
réponse avant 10H: Oui Xray ref XXX en stock, Spec R ref YYYY aussi mais moins endurant que XRay. Les tarifs: A€ et B€.
Je traine sur le net pour comparer et identifier la ref spec r.
Je me couche et au réveil j'envoie mon accord pour la ref X Ray (il faut de la bonne camelotte si je veux un champion du monde dans la famille )
Le midi, de retour du boulot, je peut lire son accusé de réception de la commande, et je reçois le matos le lendemain.
Si ça ce n'est pas de la vente internet...
Sinon, magasin local: 10 semaines pour recevoir un accu stocké ni chez lui ni chez l'importateur / 4 mois pour un SAV LRP, etc. Je ne prends pas les conseils chez ce mag local...c'est plutôt le contraire.
Sinon, HK magasin europe ou UK.
Et aussi les occases sur les forums!
Hugues
Pas de site internet, mais des échanges par e-mail à des heures incongrues et quelque soit le jour de la semaine et de l'année. C'est encore mieux qu'un site internent (parfois pas à jour).
exemple, de retour de course un dimanche soir, précédent un vendredi d'entrainement.
Moi, dimanche soir 21h15: M.Blandin, le petit a cassé un cardan sur sa XRay T4. Avez-vous cela en stock ? Je sais qu'il existe des pièces compatibles moins chez chez des fabricants type Spec R. Vous avez cela aussi , à quel prix ?
réponse avant 10H: Oui Xray ref XXX en stock, Spec R ref YYYY aussi mais moins endurant que XRay. Les tarifs: A€ et B€.
Je traine sur le net pour comparer et identifier la ref spec r.
Je me couche et au réveil j'envoie mon accord pour la ref X Ray (il faut de la bonne camelotte si je veux un champion du monde dans la famille )
Le midi, de retour du boulot, je peut lire son accusé de réception de la commande, et je reçois le matos le lendemain.
Si ça ce n'est pas de la vente internet...
Sinon, magasin local: 10 semaines pour recevoir un accu stocké ni chez lui ni chez l'importateur / 4 mois pour un SAV LRP, etc. Je ne prends pas les conseils chez ce mag local...c'est plutôt le contraire.
Sinon, HK magasin europe ou UK.
Et aussi les occases sur les forums!
Hugues
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
- jonathan_tamiya
- Membre
Tu peux commander chez Wartelle.
- Madbearz
- Membre
Salut,
pour ma part les pièces sa fait bien bien longtemps....car les prix sont plus bas, et en plus, le port est quasi moins cher qu'en France (voir gratuit pour ma derniere commande chez Amain), et si en plus le cours du dollar reprend, c'est jackpot....
En France c'est uniquement les gros trucs, qui sont trop cher en frais de port, style les carro...
Et sinon pour la plupart des auto neuve, c'est Allemagne....
Autant dans le temps j'ai eu des soucis avec des mags Français, autant jamais de probleme en commandant a l'etranger (chine, Allemagne, USA).....
Seb
pour ma part les pièces sa fait bien bien longtemps....car les prix sont plus bas, et en plus, le port est quasi moins cher qu'en France (voir gratuit pour ma derniere commande chez Amain), et si en plus le cours du dollar reprend, c'est jackpot....
En France c'est uniquement les gros trucs, qui sont trop cher en frais de port, style les carro...
Et sinon pour la plupart des auto neuve, c'est Allemagne....
Autant dans le temps j'ai eu des soucis avec des mags Français, autant jamais de probleme en commandant a l'etranger (chine, Allemagne, USA).....
Seb
FF01 Power
- christian 77
- Membre
Faut aussi relativer sur des commandes passées sur la période Juillet/Aout : soit le mag est fermé (les mag serieux le signale), soit c'est laposte qui tourne au ralentis ... si possible j'évite, ou alors je valide par un coup de telephone.
ça n'empèche pas d'avoir des soucis (perso pas plus en france qu'ailleur). Par contre en cas de problème en france l'interlocuteur parle la même langue ça permet généralement de trouver une solution plus facilement.
ça n'empèche pas d'avoir des soucis (perso pas plus en france qu'ailleur). Par contre en cas de problème en france l'interlocuteur parle la même langue ça permet généralement de trouver une solution plus facilement.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- jonathan_tamiya
- Membre
Certes, mais par téléphone, le gérant te donne tous les conseils qui vont bien et te dit si ce que tu commandes est adéquat pour ce que tu veux en faire.marcolino a écrit :D'accord avec toi Laurent, mais le fait de ne pas pouvoir commander via internet en 2015 est totalement ridicule et en ce qui me concerne rédhibitoire.Alfaccc a écrit :SMS,certe les tarifs ne sont pas les plus bas du marche et il faut prendre le tel pour le joindre,mais tu sais directement a quoi t'en tenir,avec un interlocuteur qui sait parfaitement de quoi il parle en prime.
mes 2 roubles.
laurent
- tom4
- Membre
bah du coup j'ai commandé chez les anglais, on verra si j'ai tout à temps
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- tom4
- Membre
bon ben après 3 mails par leur interface de contact, une tentative de contact via paypal, le tout sans réponse, j'ai déposé un litige chez paypal.
à suivre
tom4
à suivre
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/