Et si on se refaisait une CNC ?!
- Cactuszebest
- Membre
Re: Et si on se refaisait une CNC ?!
Merci pour la réponse.
voila la grande sœur: http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... ouse_.html
:salut:
voila la grande sœur: http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... ouse_.html
- scrachi
- Membre
A oui effectivement je la connaissait, mais elle à plus de 50€ de différence. Par contre effectivement elle à un plateau chauffant pour l'ABS.
Mickaël
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
-
- Membre
Le plateau chauffant sert à coller les pièces pendant l'impression. sans plateau, il faut soit du jus (qui marche trés bien) soit du double face spécial, il me semble que c'est ce que tu as. On m'avait conseillé aussi d'utiliser de la laque pour les cheveux, mais comme personne n'en met, je n'ai jamais pu essayer.
Repetier, c'est celui que j'utilise, avec SLI3er, mais Cura a l'air trés bien ( je crois que c'est celui utilisé par Croky)
Repetier, c'est celui que j'utilise, avec SLI3er, mais Cura a l'air trés bien ( je crois que c'est celui utilisé par Croky)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
- scrachi
- Membre
Pour le scotch que j'ai, ce n'est pas du double face, mais un espèce de scotch de masquage bleu. Pour la laque, j'en est entendu parler aussi, mais il me semble que c'est utilisable que sur des plateau en verre. Sinon il y a aussi la colle en stick qui parait-il marche bien.elicend a écrit :Le plateau chauffant sert à coller les pièces pendant l'impression. sans plateau, il faut soit du jus (qui marche trés bien) soit du double face spécial, il me semble que c'est ce que tu as. On m'avait conseillé aussi d'utiliser de la laque pour les cheveux, mais comme personne n'en met, je n'ai jamais pu essayer.
Pour cura, il à un module de tranchage intégré a Repetier (CuraEngine) qui à l'air de marcher pas trop mal.
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- Cactuszebest
- Membre
Ils font quoi chez HK? Les prix varient plusieurs fois par jour.
Hier soir la tienne etait a plus de 220 et la grande a environ 260.
Hier soir la tienne etait a plus de 220 et la grande a environ 260.
- scrachi
- Membre
Bon me revoilà avec mon premier test d'impression, deux cube de 1cm de côté :
Le noir est en PLA et le blanc en ABS. Pour un début c'est pas trop mal, on voit tout de même les coin inférieur du cube ABS rétracté. j'ai imprimer l'abs sans rien, j’essayerai avec du jus d'abs pour avoir un truc qui colle bien au plateau et évite ce phénomène.
Pour ce qui est de la précision, c'est pas mal du tout. Pour le PLA, j'ai un précision de 0.04mm et de 0.02mm pour l'ABS.
Mickaël
EDIT : je viens de voir ton post cactus. il me semble que la mienne est à 160€ mais uniquement à l’entrepôt international, en Europe elle est à 220, c'est pour ça que je l'es prise à l’entrepôt international.
Le noir est en PLA et le blanc en ABS. Pour un début c'est pas trop mal, on voit tout de même les coin inférieur du cube ABS rétracté. j'ai imprimer l'abs sans rien, j’essayerai avec du jus d'abs pour avoir un truc qui colle bien au plateau et évite ce phénomène.
Pour ce qui est de la précision, c'est pas mal du tout. Pour le PLA, j'ai un précision de 0.04mm et de 0.02mm pour l'ABS.
Mickaël
EDIT : je viens de voir ton post cactus. il me semble que la mienne est à 160€ mais uniquement à l’entrepôt international, en Europe elle est à 220, c'est pour ça que je l'es prise à l’entrepôt international.
-
- Membre
on a vu pire.
Miniend
Miniend
- Happy78
- Gentil membre
Merci pour tes retours!
Je fini ma CNC, et je me lance sur une Ultimaker XL.
Tu devrais dissocier ta CNC et ton Imprimante 3D
Au plaisir de voir la suite de tes créations :top:
Je fini ma CNC, et je me lance sur une Ultimaker XL.
Tu devrais dissocier ta CNC et ton Imprimante 3D
Au plaisir de voir la suite de tes créations :top:
- scrachi
- Membre
Salut à tous!
Je viens au nouvelles, et je doit dire qu'elles sont plutôt mauvaise...
L'imprimante 3D avait le PAP de l'axe Y qui chauffait énormément et devenait de plus en plus bruyant, pendent les impression il avait tendance à sauter des pas et donc à tout me dégueuler, j'ai réglé mes potentiomètre de courant sur les contrôleur moteur et ça ne changeait rien. Entre temps j'ai reçus mon écran LCD donc j'ai du flasher le Firmware (Marlin) pour pouvoir m'en servir. Je me suis dis comme ça je pourrais bien tout régler pour voir si ça réglé mon problème de moteur. Bref j'ai flasher le bignou mais l'écran ne fonctionne pas (il flash et émet des bip). Par contre le reste fonctionne bien donc j'ai tenté une impression pour voir si ça avait régler le problème de moteur. L'impression démarre bien, me fait mes 3-4 première couche et là le PAP de l'axe Y rend l'ame... il grogne mais ne tourne plus (comme quand on inverse 2 fil). :x
Conclusion j'ai un moteur mort et mon LCD ne fonctionne toujours pas. :x
Mickaël
Je viens au nouvelles, et je doit dire qu'elles sont plutôt mauvaise...
L'imprimante 3D avait le PAP de l'axe Y qui chauffait énormément et devenait de plus en plus bruyant, pendent les impression il avait tendance à sauter des pas et donc à tout me dégueuler, j'ai réglé mes potentiomètre de courant sur les contrôleur moteur et ça ne changeait rien. Entre temps j'ai reçus mon écran LCD donc j'ai du flasher le Firmware (Marlin) pour pouvoir m'en servir. Je me suis dis comme ça je pourrais bien tout régler pour voir si ça réglé mon problème de moteur. Bref j'ai flasher le bignou mais l'écran ne fonctionne pas (il flash et émet des bip). Par contre le reste fonctionne bien donc j'ai tenté une impression pour voir si ça avait régler le problème de moteur. L'impression démarre bien, me fait mes 3-4 première couche et là le PAP de l'axe Y rend l'ame... il grogne mais ne tourne plus (comme quand on inverse 2 fil). :x
Conclusion j'ai un moteur mort et mon LCD ne fonctionne toujours pas. :x
Mickaël
-
- Membre
la c'est pas de chance.
moi j'ai assemblé ma hot end, j'ai repéré tous les fils à virer et réutiliser, et j'avoue que ca deviens un gros bazars.... je la redémarre, et une fois que ca marche je fais un beau faisceau.
moi j'ai assemblé ma hot end, j'ai repéré tous les fils à virer et réutiliser, et j'avoue que ca deviens un gros bazars.... je la redémarre, et une fois que ca marche je fais un beau faisceau.
Miniend
Miniend