accus pour appareil photo
- fiestix85
- Membre
accus pour appareil photo
:salut:
j'ai un ancien appareil photo qui fonctionne avec deux piles type R6 donc 3 volts ,il y a bien longtemps que j'ai laisser tomber les piles car elles se vident très très vite ,donc je met deux accus de la même taille sauf qu'un accu c'est 1.2 volts donc pour les deux 2.4 volts ce qui fait que dès que les accus sont un petit peu déchargés le flash ne fonctionne plus .
alors voici ma question ,est ce qu'il existe des batteries de 3 volts et du même encombrement que deux R6 ?
merci
j'ai un ancien appareil photo qui fonctionne avec deux piles type R6 donc 3 volts ,il y a bien longtemps que j'ai laisser tomber les piles car elles se vident très très vite ,donc je met deux accus de la même taille sauf qu'un accu c'est 1.2 volts donc pour les deux 2.4 volts ce qui fait que dès que les accus sont un petit peu déchargés le flash ne fonctionne plus .
alors voici ma question ,est ce qu'il existe des batteries de 3 volts et du même encombrement que deux R6 ?
merci
- Madbearz
- Membre
Re: accus pour appareil photo
Salut. Sa existe pas les life format r6 chez hobbyking?
Seb
Seb
FF01 Power
- fiestix85
- Membre
si c'est des life il va me falloir un chargeurMadbearz a écrit :Salut. Sa existe pas les life format r6 chez hobbyking?
Seb
- miniracer0900
- Membre
Sinon tu trouve des régulateurs 3,3V pas trop chère sur certains sites http://www.selectronic.fr/regulateur-de ... ct3-3.html (tu peu mettre jusqu'à 27V si j'ai bien compris mais pas moins de 3.3V)
Si la tension est toujours trop élevée, tu peut toujours baisser la tension à l'aide de diodes (voir de résistances mais il faut savoir ce qu'on fait et je n'aime pas trop user de cette technique)
PS: n'oublis pas de regarder la doc pour le branchement http://www.selectronic.fr/media/pdf/6921.pdf (1 fil pour la masse, 1 autre est l'entrée et le dernier est la sortie mais ne me demande pas l'ordre :lol: )
PS²: mon lien est à titre d'exemple sinon tu tape "régulateur 3V" sur la baie et tu en trouve plein d'autres
Si la tension est toujours trop élevée, tu peut toujours baisser la tension à l'aide de diodes (voir de résistances mais il faut savoir ce qu'on fait et je n'aime pas trop user de cette technique)
PS: n'oublis pas de regarder la doc pour le branchement http://www.selectronic.fr/media/pdf/6921.pdf (1 fil pour la masse, 1 autre est l'entrée et le dernier est la sortie mais ne me demande pas l'ordre :lol: )
PS²: mon lien est à titre d'exemple sinon tu tape "régulateur 3V" sur la baie et tu en trouve plein d'autres
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- fiestix85
- Membre
je ne comprend pas ta réponse :cry:miniracer0900 a écrit :Sinon tu trouve des régulateurs 3,3V pas trop chère sur certains sites http://www.selectronic.fr/regulateur-de ... ct3-3.html (tu peu mettre jusqu'à 27V si j'ai bien compris mais pas moins de 3.3V)
moi c'est une batterie que je cherche
-
- Membre
Il existe des accus au format R6 (AA) 1.5v lithium ion
ces piles necessitent bien entendu un chargeur specifique
a+
a+
- fiestix85
- Membre
mercircfan a écrit :Il existe des accus au format R6 (AA) 1.5v lithium ion
a+
tu as un lien pour les accus ?
- miniracer0900
- Membre
L'idée que j'avais est d'utilisé une batterie Lipo ou Nimh (ou autre) d'un plus fort voltage que 3V et de le réguler à 3,3V pour que tu ai en permanence une tension fixe ne dépendant plus de la charge de la batteriefiestix85 a écrit :je ne comprend pas ta réponse :cry:
moi c'est une batterie que je cherche
Cette solution te permet donc d'utiliser presque n'importe quelle batterie pour ton appareil tant que sa tension est supérieure à 3,3V
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- Alfaccc
- Modérateur
les nickel/zinc feront l'affaire,ils offrent une tension de 1.6volts et ils existent au format AA il me semble.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- fiestix85
- Membre
rcfan m'a donné un lien pour des accux R6 de 1.6 volts c'est nickel
merci a tous pour vos réponses
merci a tous pour vos réponses