Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

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PapaOurs
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Vu pour le thermo, merci Julien.

Bon attendons l'essai en extérieur... je vais quand même voir ce que j'ai en pignon et me procurer un thermomètre.

mais en passant, c'est quoi la température max et la plage en utilisation viril. Car en théorie, il est destiné à ça : défoulage powa!!!!
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julien-32
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par julien-32 »

Évite de dépasser 80° pour la tprt moteur, 60-65° ça serait bien en mode viril... Après tu peux mettre un ventilo pour refroidir le moteur, c'est ce que j'ai sur mon touring pour garder la tprt vers 55°
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PapaOurs
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Un ventilo sur le moulin??? mais tu le fixe comment???
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Alfaccc
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par Alfaccc »

effectivement 80° max en usage loisirs,apres si il est a 70°en fin de run ce n'est pas dramatique(mais dans les deux ca brule si tu le touche)
pour le ventilo,soit un ventirad,soit fixe devant(enfin parallele a l'axe du moteur) le moteur sur le chassis.
pour le ventirad,ca par ex:
http://www.buggybrushless.fr/accessoire ... e-540.html


laurent
Dernière modification par Alfaccc le 26 août 2015, 22:27, modifié 1 fois.
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

bon je prépare tout ça et je vous dit quoi... merci des conseils.

Je vais donc chercher :
- dans mes pignons (j'en ai 2, j'aurais vite fait le tour)
- un thermomètre
- un ventilo ( je regarde l'histoire du ventirad, c'est quoi d'ailleurs :oops: :oops: :oops: ??? )
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par Alfaccc »

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laurent
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

1er essai en extèrieur : ça arrache !!!
mon jardin est trop petit. Pas moins vite qu'a fond, le Lipo a tenu 10 minutes, mais il avait déjà servi.

Le moteur est bien chaud mais ça va...attendons le thermomètre qui traverse le ciel... :)

D'ailleurs avec un bestiaux comme ça et sa motorisation, quelle autonomie on peut espèrer avec un lipo 4200mah?

Allez on va essayer le 2eme pack....
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Allez le 2eme pack y est passé. Je suis très content.
Une brute souple, c'est ce qu'il me faut. J'ai roulé une vingtaine de minute (22 je crois).
Une interruption du à une perte d'écrou de roue AV... heureusement sans dégâts, un nouvel écrou et zou.

C'est mon premier véhicule où je peux passer partout dans mon jardin. Je ne parle pas de franchissement genre crawler, mais du coup il peut se montrer d'une gentillesse sympa pour passer dans quelques endroits chauds et au besoin,on fait appel à la puissance. Que du bonheur!!! je vais laisser les 2 packs se mettre à température normal et les recharger.

Je laisse sécher un peu la boue du châssis et retour pour un nettoyage sommaire et inspection. Je suis confiant malgré une belle beigne sur une glissade un peu optimiste.

Je dois aussi remettre de la puissance sur la marche ARR qui est trop juste en cas de terrain pourris. Je vais passer de 30 à 50% de puissance.

Dés que possible des photos en action.

Idée de modif quand même, faire un pare-chocs avant un peu plus efficace ( mode pare-boeuf ). L'esthétique me pose pas de problème.... :) :) :)

Mode EDIT :ON
Alors après nettoyage pour le général : RAS, tout est nickel.

Par contre la fissure de la cellule AR bouge, je vais devoir trouver un nouveau carter haut.
Le plus chiant, mes 4 amortos fuient... A l'arrière, c'est par le haut, à l'avant c'est sur les tiges.

Je ne sais pas si je laisse comme ça, si je les refais complètement ou si j'en trouve 4 corrects. A votre avis?
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par Alfaccc »

tu vois avec un terrain plus adapte a la puissance et au rapport,ca fonctionne :top:
pour tes amortos,si tu peux,trouves en d'autres,ceux d'origine sont loin d'etre terribles,sinon essaye de les refaire(joints torique,membrane de vc)et remonte les tiges avec de la graisse verte asso(ref 1105).
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laurent
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par PapaOurs »

Bon pour l'instand je passe quelques pack comme ça, vu qu'elle est prévu pour "souffrir" de toute façon.

Aujourd'hui, encore un pack, c'est bon.... je me suis aperçu que les roues se desserent ainsi que quelques vis métrique... sinon ça envoie. Je ne regrette pas la conversion.

Une question cependant, je monterais bien les grosses roues du TL01 encore + grande. Est ce que je risque quelque chose???
Les roues d'origines font 100mm de diamètre alors que celle du TL01 font 120mm. Vu que j'ai un train d'avance. Mais je voudrais pas faire surchauffer le moteur ou la transmission.

Mais c'est costaud comme mécanique.
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