Un KDO: une Vanquish à restaurée
- AttAckR
- Membre
Re: Un KDO: une Vanquish à restaurée
Slt à vous :salut:
Désolé, j'ai un peu beaucoup pas trop de temps de posté la suite de ma restau :cry: ( beaucoup de taff en ce moment ) mais promis, les vacances arrivent donc je vais pouvoir lancer la suite de son remontage :top:
Bonne soirée
Désolé, j'ai un peu beaucoup pas trop de temps de posté la suite de ma restau :cry: ( beaucoup de taff en ce moment ) mais promis, les vacances arrivent donc je vais pouvoir lancer la suite de son remontage :top:
Bonne soirée
- AttAckR
- Membre
Bonjour à tous, voilà la suite
en piste
remontage de la cellule arrière et son moteur tout propre ( à coté du pignon moteur, la vis n'est pas propre mais a été retraitée à suivre car j'en avait oublié une )
assemblage, j'ai oublié de prendre des photos en cour sur quelques pièces,désolé et surtout bagues laiton sur les fusées et intérieur cellules sur roulements
j'en ai profité pour polir aussi les rotules de fixation d'amortisseurs
remontage des amortisseurs, des cardans et des fusées
avec ses cales support d'amortisseurs montés ( je ne sais pas si on voit une différence sur le fait que je les aient polis, pas grave )
voilà pour aujourd'hui,
Ps: avec le soleil couchant d'un coté au début et le levé du soleil au milieu, ça rend super bien je trouve. A plus :salut:
en piste
remontage de la cellule arrière et son moteur tout propre ( à coté du pignon moteur, la vis n'est pas propre mais a été retraitée à suivre car j'en avait oublié une )
assemblage, j'ai oublié de prendre des photos en cour sur quelques pièces,désolé et surtout bagues laiton sur les fusées et intérieur cellules sur roulements
j'en ai profité pour polir aussi les rotules de fixation d'amortisseurs
remontage des amortisseurs, des cardans et des fusées
avec ses cales support d'amortisseurs montés ( je ne sais pas si on voit une différence sur le fait que je les aient polis, pas grave )
voilà pour aujourd'hui,
Ps: avec le soleil couchant d'un coté au début et le levé du soleil au milieu, ça rend super bien je trouve. A plus :salut:
- julien-32
- Membre
Superbe restauration, perso j'aurais tout mis sur roulements mais sinon c'est parfait ! :top:
- AttAckR
- Membre
Merci pour ton message.julien-32 a écrit :Superbe restauration, perso j'aurais tout mis sur roulements mais sinon c'est parfait ! :top:
Sinon pour la photo avec les roulements, c'était juste pour dire et en photos ce qui restait à mettre sur roulements. Le plus petit, il y en a 2, un que l'on voit au bout du diff principal sur première photo qui à l'origine était en laiton et l'autre, diff avant qui sera en photo aussi et le plus gros, roulements de roues qui étaient eux aussi en laiton. C'est ce que je me suis au démontage, il faudra mettre des roulements à bille. Donc ce qui veut dire que la voiture est full roulements. Désolé si je me suis mal exprimé sur mon post.
A+
- AttAckR
- Membre
Salut à vous :salut:
On attaque le train avant avec petite photo du roulement changer, qui était avant une bague laiton comme sur le train arrière ( précisé plus haut )
Différentiel et pignons complets
Deux photos du capot du différentiel, la première on voit mais la deuxième moins ( à coté de la vis, plus à descendre dans l'angle ) et c'est comme ça sur cellule arrière aussi. Avant nettoyage cela ne se voyait pas. Mais je serre sans arrivé au point de rupture et ça le fait ( la c'est juste pour vous montrer si je serre normalement donc je dévisse un peu )
Sur ces photos, on voit les vis laiton qui n'ont pas étés rattrapées car WD40 à fond et impossible à retirer, donc n'est pas pu ouvrir la cellule en deux et pare choc non plus ( pas en deux lui bien sur ( je déconne ) ), donc je me suis débrouiller.
Pour les vis c'est dommage , ça fait pas fini.
Avec ses bras de suspensions ( sur le plan, les 2 axes de chaque bras de suspension sont tourné dans le même sens ( vers l'arrière ) mais du coup le circlips de l'axe qui se trouve vers l'arrière des deux cotés se voyait, donc circlips à l'intérieur de chaque bras et dans l'esthétique c'est plus propre.
Les fusées avant avec ses roulements qui avant étaient des bagues en bronze donc maintenant elle est, full roulements ( j'ai oublié de prendre des photos des fusées arrières, elles sont aussi sur roulements, car avant aussi sur bagues laiton mais je sais que vous l'aviez compris )
Voilà pour l'instant
On attaque le train avant avec petite photo du roulement changer, qui était avant une bague laiton comme sur le train arrière ( précisé plus haut )
Différentiel et pignons complets
Deux photos du capot du différentiel, la première on voit mais la deuxième moins ( à coté de la vis, plus à descendre dans l'angle ) et c'est comme ça sur cellule arrière aussi. Avant nettoyage cela ne se voyait pas. Mais je serre sans arrivé au point de rupture et ça le fait ( la c'est juste pour vous montrer si je serre normalement donc je dévisse un peu )
Sur ces photos, on voit les vis laiton qui n'ont pas étés rattrapées car WD40 à fond et impossible à retirer, donc n'est pas pu ouvrir la cellule en deux et pare choc non plus ( pas en deux lui bien sur ( je déconne ) ), donc je me suis débrouiller.
Pour les vis c'est dommage , ça fait pas fini.
Avec ses bras de suspensions ( sur le plan, les 2 axes de chaque bras de suspension sont tourné dans le même sens ( vers l'arrière ) mais du coup le circlips de l'axe qui se trouve vers l'arrière des deux cotés se voyait, donc circlips à l'intérieur de chaque bras et dans l'esthétique c'est plus propre.
Les fusées avant avec ses roulements qui avant étaient des bagues en bronze donc maintenant elle est, full roulements ( j'ai oublié de prendre des photos des fusées arrières, elles sont aussi sur roulements, car avant aussi sur bagues laiton mais je sais que vous l'aviez compris )
Voilà pour l'instant
- AttAckR
- Membre
Je sais qu'il ne faut apparemment pas POLIR mais elle restera dans la maison avec ses copines. C'est tellement plus classe je trouve et puis de toute façon sinon je ne peux pas continuer.
C'est juste un dégrossi. C'est mon coté maniaque, faut que ce soit nif ( qu'est ce que ça va être avec la prochaine ).
A+ :salut:
C'est juste un dégrossi. C'est mon coté maniaque, faut que ce soit nif ( qu'est ce que ça va être avec la prochaine ).
A+ :salut:
- AttAckR
- Membre
Bonsoir à vous, ça y est c’est la fin.
On continue le train avant
Avec ses amortisseurs
Avec ses roues dont 4 pneus neufs
Avec son électronique ( des petites civelles à mettre pour la câblerie ( moteur et alim ) ) et sa carrosserie peinte d'origine par l’ancien proprio .
J'ai oublié de remettre le pilote
Et histoire de ...
Avant et après
Désolé pour la dernière, j'ai pas mieux
Je posterai les finitions quand même.
Voilà pour la Vanquish et à très bientôt chez une marque que j'adore et avec laquelle je roule d'habitude ( j'ai hâte ). :salut:
On continue le train avant
Avec ses amortisseurs
Avec ses roues dont 4 pneus neufs
Avec son électronique ( des petites civelles à mettre pour la câblerie ( moteur et alim ) ) et sa carrosserie peinte d'origine par l’ancien proprio .
J'ai oublié de remettre le pilote
Et histoire de ...
Avant et après
Désolé pour la dernière, j'ai pas mieux
Je posterai les finitions quand même.
Voilà pour la Vanquish et à très bientôt chez une marque que j'adore et avec laquelle je roule d'habitude ( j'ai hâte ). :salut:
- sqfab
- Membre
Vraiment très très sympa :salut: :top:
Cela me donne vraiment envie d'avoir une voiture comme la tienne
Il y en a une à vendre sur le coi coin, mais le vendeur ne veux pas l'expédier... bizarre, bizarre :?
En tout cas grosses félicitations (un plus pour tes photos en gros plan, j'aime beaucoup )
Pascal
Il y en a une à vendre sur le coi coin, mais le vendeur ne veux pas l'expédier... bizarre, bizarre :?
En tout cas grosses félicitations (un plus pour tes photos en gros plan, j'aime beaucoup )
Pascal
-
- Membre
Superbe resto, photos magnifiques , rien d'autre a dire.
Bravo. :top:
- AttAckR
- Membre
sqfab a écrit :Vraiment très très sympa :salut: :top:
Pascal
Je vous remercie beaucoup, c'est très sympa de votre part, ça fait plaisir.creabob74 a écrit :Superbe resto, photos magnifiques , rien d'autre a dire.
Elle était très sympa à faire cette restau.
Et pour la vanquish, je l ai déjà vu passer, ce n'est pas la première fois que je la vois.
A+