Un KDO: une Vanquish à restaurée
- AttAckR
- Membre
Un KDO: une Vanquish à restaurée
Bonjour à vous, voilà moi aussi je me lance à ouvrir mon post, la restauration d'une vanquish acquise comme précisé sur ma présentation, cadeau d'un client qui ne savait pas quoi en faire
( je lui en ai débarrasser avec grand plaisir bien sur ).
Bien sale et le plaisir personnel de voir le résultat final.
Les premières photos sont celles de son arrivée à la maison. Magnifique, même dans cet état.
Quelques unes pour débuter ce post.
Roues pas dans le bon sens et pneus bien craquelés mais dans l'ensemble pas abimée malgré le fait d'un stockage dans un hangar industriel.
A très bientôt pour la suite des aventures de cette petite bête.
( je lui en ai débarrasser avec grand plaisir bien sur ).
Bien sale et le plaisir personnel de voir le résultat final.
Les premières photos sont celles de son arrivée à la maison. Magnifique, même dans cet état.
Quelques unes pour débuter ce post.
Roues pas dans le bon sens et pneus bien craquelés mais dans l'ensemble pas abimée malgré le fait d'un stockage dans un hangar industriel.
A très bientôt pour la suite des aventures de cette petite bête.
-
- Membre
Re: Un KDO: une Vanquish à restaurée
Bonjour,
Bein dis moi tu as vraiment des clients super sympas.
Même avant resto elle est vraiment superbe, tu vas vraiment te faire plaisir.
Alors bonne resto , et vivement les photos.
A plus.
A plus.
- JMRT
- Membre
Vu l'état d'usure des pneus, elle ne doit pas avoir beaucoup roulé celle là !
Un bon nettoyage des pneus et hop un Vanquish tout neuf !
- AttAckR
- Membre
Je suis d'accord que des clients comme celui ci sont rares.creabob74 a écrit :Bonjour,
A plus.
Pour l'instant le nettoyage a été sympa ( c'est plaisant de voir le résultat ).
Merci à toi .
Elle n'a pas roulée beaucoup mais au vu des photos, les 4 sont dans le même état donc à changer :JMRT a écrit :Vu l'état d'usure des pneus, elle ne doit pas avoir beaucoup roulé celle là !
Et surtout un bon nettoyage à faire :
Les ressorts, les plastiques, les fusées, etc... mais c'est le plus intéressant, la rendre au plus près de son premier jour.
Tout est nettoyer, j'ai mis 1 bon mois à la nettoyer tranquillement, bientôt les photos ... pas trop vite.
A très vite
- fiestix85
- Membre
y a même pas un truc de casser ?
- AttAckR
- Membre
Non rien du tout. A part les pneus qui eux ont vieillis.fiestix85 a écrit :y a même pas un truc de casser ?
C'est surtout une pièce du différentiel central qui manquait à l'appel au tout premier montage mais j'en dirai plus dans mon post.
- AttAckR
- Membre
Suite de photos : démontage avant nettoyage
Je viens de rééditer, j'ai oublié une photo,
Celle ci donc, plastiques et carrosserie nettoyés mais pas l'électronique, différentiels et cardans
Vous remarquerez que sur les servos, le plastique de protection de la petite plaque alu de la marque du modèle n'a jamais été enlevé.Bon bien sur après nettoyage il n'est pas resté ,pas réussi à le garder.
Et sur le différentiel démonté, il manque la pièce H1 que son ancien propriétaire avait du zapper au montage
Avant de démonter le différentiel, il était dur et je m'étais dit, à mon avis il est rouillé ou bien encrassé, pas loin .... rondelles piquées, rouillées et la pièce au dessus des rondelles de même.
Les prochaines seront celles après nettoyage.
A bientôt
Je viens de rééditer, j'ai oublié une photo,
Celle ci donc, plastiques et carrosserie nettoyés mais pas l'électronique, différentiels et cardans
Vous remarquerez que sur les servos, le plastique de protection de la petite plaque alu de la marque du modèle n'a jamais été enlevé.Bon bien sur après nettoyage il n'est pas resté ,pas réussi à le garder.
Et sur le différentiel démonté, il manque la pièce H1 que son ancien propriétaire avait du zapper au montage
Avant de démonter le différentiel, il était dur et je m'étais dit, à mon avis il est rouillé ou bien encrassé, pas loin .... rondelles piquées, rouillées et la pièce au dessus des rondelles de même.
Les prochaines seront celles après nettoyage.
A bientôt
- AttAckR
- Membre
Bonjour à vous
Suite des photos avec les pièces nettoyées,
Sur toutes, j'ai utilisé pas mal d'huile de coude mais le résultat est pas mal
La résistance (mais je trouve,que les photos ne sont pas trop parlantes sur le final)
Le variateur mécanique, démontage, nettoyage et ponçage ( quand j'aurai le temps, je le redémontrai et je dessouderai sous le variateur car ça ne fait pas fini ) et même les cosses qui vont à la résistance mais j'ai oublié de prendre une photo.
Je la prendrai au montage
Voili, la suite au prochain tour. A bientôt
Suite des photos avec les pièces nettoyées,
Sur toutes, j'ai utilisé pas mal d'huile de coude mais le résultat est pas mal
La résistance (mais je trouve,que les photos ne sont pas trop parlantes sur le final)
Le variateur mécanique, démontage, nettoyage et ponçage ( quand j'aurai le temps, je le redémontrai et je dessouderai sous le variateur car ça ne fait pas fini ) et même les cosses qui vont à la résistance mais j'ai oublié de prendre une photo.
Je la prendrai au montage
Voili, la suite au prochain tour. A bientôt
- ra272
- Membre
Bien le nettoyage, je veux voir la suite.
- Badnat
- Membre
Wahouuuu.. Les cardans sont comme neufs... C'est poli à la Dremel?
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)