Restauration de mon Optima => ma pro
- PATROL09500
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Re: Restauration de mon Optima
Beau début de cette restauration intéressante
Pour la rénovation et la fiabilisation des amortos, voir là : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 25&t=18538
En plus, maintenant, ils existent en rouge
Pour la rénovation et la fiabilisation des amortos, voir là : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 25&t=18538
En plus, maintenant, ils existent en rouge
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
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https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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Re: Restauration de mon Optima
Bonjour sqfab,
merci du tuyau !
travailles-tu aussi sur une optima ?
Si oui quels sont les roulements à acheter pour remplacer les bagues ?
merci du tuyau !
travailles-tu aussi sur une optima ?
Si oui quels sont les roulements à acheter pour remplacer les bagues ?
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Re: Restauration de mon Optima
Merci PATROL09500,
par contre, tous en rupture de stock :x
par contre, tous en rupture de stock :x
- sqfab
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Re: Restauration de mon Optima
Fred_38 a écrit :Bonjour sqfab,
merci du tuyau !
travailles-tu aussi sur une optima ?
Si oui quels sont les roulements à acheter pour remplacer les bagues ?
RE Hello :salut: :salut:
Tout à fait, je suis en train de réhabiliter un châssis Optima pour en faire une Optima 1ière génération
J'ai démonté/nettoyé le châssis et changé lez qqs pièces abîmées (pignons essentiellement) et commandé des repros de roues (la caro + pilote + stickers, je commande la semaine prochaine) et je vais créer un post de rénovation pour mettre tout cela en musique
PS: la seule différence par rapport à l'original c'est que les amortos seront ceux du rere Scorpion (avec une petite modif sur ceux AR)
Pour les roulements tu as besoin de quatre 8x14x4 pour les sorties de différentiels, de deux 4x8x3 pour l'axe couronne et de dix 5x10x4 pour les 4 fusées de roues (2 AV et 2 AR) et pour les axes du boîtier différentiel AR
Sur le net (par ex pour les 5x10x4) , je me les suis procuré à : http://www.ebay.com/itm/5x10-Dual-Shiel ... 2a48a146d9
Pascal
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Re: Restauration de mon Optima
Merci!
bizarrement je viens de commander les même !
ce qui m'inquiète est que j'ai été incapable de retrouver ton offre en cherchant via google et ebay autrement qu'en faisant copier/coller de l'annonce ! (va falloir que j'apprenne les mots clés magiques)
bizarrement je viens de commander les même !
ce qui m'inquiète est que j'ai été incapable de retrouver ton offre en cherchant via google et ebay autrement qu'en faisant copier/coller de l'annonce ! (va falloir que j'apprenne les mots clés magiques)
Dernière modification par Fred_38 le 07 août 2015, 15:16, modifié 1 fois.
- PATROL09500
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Re: Restauration de mon Optima
On trouve sur le net pour à peu prés le même prix le kit complet (chez hobby-smart sur la baie par exemple).
Ce tuto me donne envie de me lancer enfin dans la restauration de mon quatrième OPTIMA (j'ai déjà un JAVELIN http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=14942 un TURBO OPTIMA http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=15910 et un OPTIMA GOLD http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=15650
Ce tuto me donne envie de me lancer enfin dans la restauration de mon quatrième OPTIMA (j'ai déjà un JAVELIN http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=14942 un TURBO OPTIMA http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=15910 et un OPTIMA GOLD http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=15650
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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Re: Restauration de mon Optima
Tuto ?
Fait par l'élève alors ....
En tout cas merci du suivi et de l'aide, elle va peut être revivre avant 2020....
Je viens de regarder tes 3 restaurations, c'est du grand art.
PS : peux-tu me dire où tu as trouvé la vis M 2.6x15 pour le sauve-servo ? (je ne l'ai plus ainsi que l'écrou associé)
Fait par l'élève alors ....
En tout cas merci du suivi et de l'aide, elle va peut être revivre avant 2020....
Je viens de regarder tes 3 restaurations, c'est du grand art.
PS : peux-tu me dire où tu as trouvé la vis M 2.6x15 pour le sauve-servo ? (je ne l'ai plus ainsi que l'écrou associé)
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Re: Restauration de mon Optima
En farfouillant sur ebay,
j'ai trouvé ça :
mode modo cyberfox ON
j'ai édité ton message en mettant le commentaire suivant: "pas de lien vers des ventes en cours"
Et toi tu ré-édite par dessus pour le remettre :ttt: sois plus attentif
mode modo OFF
par contre n'ayant aucune compétence, je suis incapable de savoir si c'est une affaire ou si ça vaut le prix du poids du cuivre.
des avis ?
j'ai trouvé ça :
mode modo cyberfox ON
j'ai édité ton message en mettant le commentaire suivant: "pas de lien vers des ventes en cours"
Et toi tu ré-édite par dessus pour le remettre :ttt: sois plus attentif
mode modo OFF
par contre n'ayant aucune compétence, je suis incapable de savoir si c'est une affaire ou si ça vaut le prix du poids du cuivre.
des avis ?
Dernière modification par Fred_38 le 07 août 2015, 16:27, modifié 2 fois.
- max rebo
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Re: Restauration de mon Optima
Si tu veux faire rouler ton optima, oriente toi sur un petit combo brushless 17.5T par exemple ou un moteur à charbon économique type 540 Sport Tuned.Fred_38 a écrit :En farfouillant sur ebay,
j'ai trouvé ça :
par contre n'ayant aucune compétence, je suis incapable de savoir si c'est une affaire ou si ça vaut le prix du poids du cuivre.
des avis ?
Les moteurs à charbons d'antan sont plutôt à destiner aux modèles qui resteront sur l'étagère... Surtout que je pense que les charbons pour Le Mans ne doivent pas être facile à trouver et en plus il te faudra un tour pour l'entretien du collecteur...
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Re: Restauration de mon Optima
J'aurais bien aimé gardé mon variateur électronique mais avoir un moteur un peu plus puissant car le mabushi de base rincé c'est mou.....