Restauration de mon Optima => ma pro

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PATROL09500
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Re: Restauration de mon Optima

Message par PATROL09500 »

Beau début de cette restauration intéressante ;)
Pour la rénovation et la fiabilisation des amortos, voir là : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 25&t=18538
En plus, maintenant, ils existent en rouge :love:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Fred_38
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Re: Restauration de mon Optima

Message par Fred_38 »

Bonjour sqfab,

merci du tuyau !

travailles-tu aussi sur une optima ?

Si oui quels sont les roulements à acheter pour remplacer les bagues ?
Fred_38
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Re: Restauration de mon Optima

Message par Fred_38 »

Merci PATROL09500,

par contre, tous en rupture de stock :x
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sqfab
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Re: Restauration de mon Optima

Message par sqfab »

Fred_38 a écrit :Bonjour sqfab,

merci du tuyau !

travailles-tu aussi sur une optima ?

Si oui quels sont les roulements à acheter pour remplacer les bagues ?

RE Hello :salut: :salut:

Tout à fait, je suis en train de réhabiliter un châssis Optima pour en faire une Optima 1ière génération :D

J'ai démonté/nettoyé le châssis et changé lez qqs pièces abîmées (pignons essentiellement) et commandé des repros de roues (la caro + pilote + stickers, je commande la semaine prochaine) et je vais créer un post de rénovation pour mettre tout cela en musique ;)

PS: la seule différence par rapport à l'original c'est que les amortos seront ceux du rere Scorpion (avec une petite modif sur ceux AR) ;)

Pour les roulements tu as besoin de quatre 8x14x4 pour les sorties de différentiels, de deux 4x8x3 pour l'axe couronne et de dix 5x10x4 pour les 4 fusées de roues (2 AV et 2 AR) et pour les axes du boîtier différentiel AR :D
Sur le net (par ex pour les 5x10x4) , je me les suis procuré à : http://www.ebay.com/itm/5x10-Dual-Shiel ... 2a48a146d9

Pascal
Fred_38
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Re: Restauration de mon Optima

Message par Fred_38 »

Merci!

bizarrement je viens de commander les même ! ;)

ce qui m'inquiète est que j'ai été incapable de retrouver ton offre en cherchant via google et ebay autrement qu'en faisant copier/coller de l'annonce ! (va falloir que j'apprenne les mots clés magiques) ;)
Dernière modification par Fred_38 le 07 août 2015, 15:16, modifié 1 fois.
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PATROL09500
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Re: Restauration de mon Optima

Message par PATROL09500 »

On trouve sur le net pour à peu prés le même prix le kit complet (chez hobby-smart sur la baie par exemple).
Ce tuto me donne envie de me lancer enfin dans la restauration de mon quatrième OPTIMA (j'ai déjà un JAVELIN http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=14942 un TURBO OPTIMA http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=15910 et un OPTIMA GOLD http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=15650
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Fred_38
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Re: Restauration de mon Optima

Message par Fred_38 »

Tuto ?

Fait par l'élève alors ....

En tout cas merci du suivi et de l'aide, elle va peut être revivre avant 2020....

Je viens de regarder tes 3 restaurations, c'est du grand art.

PS : peux-tu me dire où tu as trouvé la vis M 2.6x15 pour le sauve-servo ? (je ne l'ai plus ainsi que l'écrou associé)
Fred_38
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Re: Restauration de mon Optima

Message par Fred_38 »

En farfouillant sur ebay,

j'ai trouvé ça :

mode modo cyberfox ON
j'ai édité ton message en mettant le commentaire suivant: "pas de lien vers des ventes en cours"
Et toi tu ré-édite par dessus pour le remettre :ttt: sois plus attentif :|
mode modo OFF


par contre n'ayant aucune compétence, je suis incapable de savoir si c'est une affaire ou si ça vaut le prix du poids du cuivre.

des avis ?
Dernière modification par Fred_38 le 07 août 2015, 16:27, modifié 2 fois.
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max rebo
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Re: Restauration de mon Optima

Message par max rebo »

Fred_38 a écrit :En farfouillant sur ebay,

j'ai trouvé ça :


par contre n'ayant aucune compétence, je suis incapable de savoir si c'est une affaire ou si ça vaut le prix du poids du cuivre.

des avis ?
Si tu veux faire rouler ton optima, oriente toi sur un petit combo brushless 17.5T par exemple ou un moteur à charbon économique type 540 Sport Tuned.

Les moteurs à charbons d'antan sont plutôt à destiner aux modèles qui resteront sur l'étagère... Surtout que je pense que les charbons pour Le Mans ne doivent pas être facile à trouver et en plus il te faudra un tour pour l'entretien du collecteur...
@+
Max
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Re: Restauration de mon Optima

Message par Fred_38 »

J'aurais bien aimé gardé mon variateur électronique mais avoir un moteur un peu plus puissant car le mabushi de base rincé c'est mou.....
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