Bon, une idée viens de me traverser la tête.
Pour le moment la CNC comme toute cnc à besoin d'un ordinateur pour fonctionner. Ce qui fait que d'un coté on a la CNC et de l'autre l'ordinateur, en soit ça ne pose aucun problème mais ça prend de la place.
Une solution serait et va surement être d'utiliser un Raspberry pi (ça tombe bien j'en ai un qui prend la poussière).
Histoire de ne pas perde quelques lecteurs au passage, un Raspberry pi est tout simplement un tout petit ordinateur qui ressemble à ça pour la dernière version(j'ai en stock l'avant dernière) :
C'est donc un tout petit ordinateur que l'on fait tourner sous Linux et qui coute dans les 40€, à ça on rajoute une mini alim (10€) une carte micro SD pour installer tous le bordel (ça remplace le disque dur d'un pc "normal") et on peut rajouter un boitier pour faire moi "geek". Bref un ordinateur pour 50-60€ (sans clavier ni écran)
Tout ça pour dire que je vais surement greffer dans le ventre de la CNC un Raspberry pour la commander ainsi j'aurais plus qu'a connecter directement sur la CN un clavier, une souris et un écran.
Et me voila avec un truc pleinement autonome...
Mickaël