fiestix85 a écrit :mediator3 a écrit :fiestix85 a écrit :tu tu tu tu ,c'est pas le but du topic :roll:
Pour en revenir au topic
Pourquoi avoir choisi Nunux et plus précisément Mint ?
j'avais xp pro depuis 1999 une version cracker , je n'ai jamais fais aucune mise a jour ,et puis il y a environ 3 ans ,comme je ne me voyais pas acheter windows et de voir autour de moi tous les soucis qu'engendrait windows ,j'ai été m'inscrire sur le forum linux mint ,pas terrible d'ailleurs!
les premières versions mon posées problèmes avec mon scanner et mon imprimante il a fallu que je bidouille mais depuis olivia 15 plus de soucis .
et puis j'ai mis ubuntu sur une clé au cas ou ,et comme par hasard , gros plantage de mon windows ,alors je me suis lancé et je ne regrette rien .
une trentaine de secondes pour s'allumer
deux ou trois secondes pour s'éteindre
plus de plantage
pas d'anti virus ou de pare-feu
pas de mise a jour sans arrêt

:top:
Faut vivre avec l 'amour du risque (Refeeeeeeeeeeeeerence 8-) ) pour ne pas mettre un OS à jour :roll: d’autant plus XP.
Oui, je te l'accorde Mint est une très bonne distrib quoique pour ls intégristes barbus à une connotation Noob (j'utilise Mint aussi).
Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi c 'est pour le firewall et les updates.
Il te faut qd même un pare-feu même sous linux sauf si tu vis en vase clos.
Pour les updates, mint en balance qd même souvent.
Après ubuntu, fedora, Debian (sauf la 8 qui est plutôt bien) ma préférence va qd même à mint (pour du client) .
Je pense quand même essayer de repartir du RHEL,histoire de ne pas rester sur une mauvaise expérience.
La, je viens de tester Debian 8.1, c'est vraiment bien mais un souci avec mes lun m’empêche de rester dessus :sad: