toujours avec linux

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
fiestix85
Membre

Re: toujours avec linux mint

Message par fiestix85 »

miniracer0900 a écrit :
mediator3 a écrit :Je ne n'ai rien compris, tu voulais dire quoi ? :D
Bah comme je suis légèrement anti-"pomme américaine de Steevi", je dis que Ah-pleu c'est glou-glou comme les petits de maternelles car c'est marrant à dire :P :lol:

Prix 10 fois plus élevé que le coût de production, pigeonnage de gens et aucune liberté dans leurs matériel... J'en ai à dire ;) Si ils mettait plus de liberté dans leurs sytèms, appareils, que leurs prix étaient honnête et qu'ils ne pigeonnent pas les gens, je ne dirai pas que c'est glou-glou mais leurs demander ça c'est juste inimaginable :lol: Encore avant à l'époque où la pomme était encore coloré c'était sympas mais depuis le passage en blanc, c'est carrément bloquer... Pour les utilisateurs lambda, aucun problème mais dès que tu cherche à aller plus loin, tu peut rien faire. :censure:

Mais bon, leurs formule marche, ils font des milliards par ans et personne ne se doute de rien donc tout vas bien :D
:salut:
rien a voir ,mais toujours de plus en plus moche le ? 94 :D
miniracer0900
Membre

Message par miniracer0900 »

fiestix85 a écrit :rien a voir ,mais toujours de plus en plus moche le ? 94 :D
Rien à voir aussi :ange:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

miniracer0900 a écrit :
mediator3 a écrit :Je ne n'ai rien compris, tu voulais dire quoi ? :D
Bah comme je suis légèrement anti-"pomme américaine de Steevi", je dis que Ah-pleu c'est glou-glou comme les petits de maternelles car c'est marrant à dire :P :lol:

Prix 10 fois plus élevé que le coût de production, pigeonnage de gens et aucune liberté dans leurs matériel... J'en ai à dire ;) Si ils mettait plus de liberté dans leurs sytèms, appareils, que leurs prix étaient honnête et qu'ils ne pigeonnent pas les gens, je ne dirai pas que c'est glou-glou mais leurs demander ça c'est juste inimaginable :lol: Encore avant à l'époque où la pomme était encore coloré c'était sympas mais depuis le passage en blanc, c'est carrément bloquer... Pour les utilisateurs lambda, aucun problème mais dès que tu cherche à aller plus loin, tu peut rien faire. :censure:

Mais bon, leurs formule marche, ils font des milliards par ans et personne ne se doute de rien donc tout vas bien :D
:salut:
Ah ok :D

Le cout de production et la revente, yep je suis d’accord mais ce n'est pas la le principe même d'une entreprise que de revendre a "bon prix" et d'en tirer des benefs (même si je n'aime pas payer 10 fois le prix d un objet)?
Pour le matériel...ce n'est pas vrai, tu peux le modifier (ram,cpu,CG,DD...)maintenant si tu fais allusion a du ALL IN oNE, c'est comme les autres. pas +pas-
Pour l'OS...C'est du BSD, 80% de ce que tu fais sous linux en shell, tu peux le faire sous OSx.
Par contre, Apple a une politique pourrav concernant les drivers et la secu (graphique, principalement) :x
miniracer0900
Membre

Message par miniracer0900 »

mediator3 a écrit :Ah ok :D

Le cout de production et la revente, yep je suis d’accord mais ce n'est pas la le principe même d'une entreprise que de revendre a "bon prix" et d'en tirer des benefs (même si je n'aime pas payer 10 fois le prix d un objet)?
Pour le matériel...ce n'est pas vrai, tu peux le modifier (ram,cpu,CG,DD...)maintenant si tu fais allusion a du ALL IN oNE, c'est comme les autres. pas +pas-
Pour l'OS...C'est du BSD, 80% de ce que tu fais sous linux en shell, tu peux le faire sous OSx.
Par contre, Apple a une politique pourrav concernant les drivers et la secu (graphique, principalement) :x
Certes mais une marge trop élevée n'est pas forcément bonne non plus: il faut un juste milieu mais les consommateurs croyants acheté de la qualité, ils sont prêts à mettre une grosse somme... :|
Ah oui sur certains PC, oui on peut upgrader mais sur GSM ou certains Macbook, il est impossible de faire quoi que ce soit d'autant plus sur leurs GSM qui n'autorisent ni changement de batterie, ni rajout de carte microSD contrairement aux Androids/WindowsPhone ;) Mais Samsung commence à adopter la même politique qu'Ah-pleu de ce côté: du S5 au S6, pas mal de caractéristiques ont changé comme l'apparition du verre, de l'alu, ect...

Sur les ordinateurs, oui il y a une grande liberté allant jusqu'au changement d'OS (j'ai déjà vus un Mac sous Windows :lol: ) mais par contre, c'est rare d'y voir des logiciels craquer contrairement à Windows où... je me tais :D Mais par contre, cette liberté sous Mac est quand même un peu bridé par le système d'exploitation...

+1 :)
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

tu tu tu tu ,c'est pas le but du topic :roll:
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

miniracer0900 a écrit :
mediator3 a écrit :Ah ok :D

Certes mais une marge trop élevée n'est pas forcément bonne non plus: il faut un juste milieu mais les consommateurs croyants acheté de la qualité, ils sont prêts à mettre une grosse somme... :|
Ah oui sur certains PC, oui on peut upgrader mais sur GSM ou certains Macbook, il est impossible de faire quoi que ce soit d'autant plus sur leurs GSM qui n'autorisent ni changement de batterie, ni rajout de carte microSD contrairement aux Androids/WindowsPhone ;) Mais Samsung commence à adopter la même politique qu'Ah-pleu de ce côté: du S5 au S6, pas mal de caractéristiques ont changé comme l'apparition du verre, de l'alu, ect...

Sur les ordinateurs, oui il y a une grande liberté allant jusqu'au changement d'OS (j'ai déjà vus un Mac sous Windows :lol: ) mais par contre, c'est rare d'y voir des logiciels craquer contrairement à Windows où... je me tais :D Mais par contre, cette liberté sous Mac est quand même un peu bridé par le système d'exploitation...

+1 :)
Tu plaisantes, je pense que si samsung ou renault et j'en passe pouvaient avoir la même marge que Apple, tu crois vraiment qu'ils hésiteraient... pourquoi penses tu que les marques vont en chine/inde etc...pour faire vivre l'autochtone.
Pour l'upgrade....je peux te faire une liste longue comme le bras de PC,GSM que tu ne pourras jamais upgrader.
Tu as une vison assez étroite du monde Apple, dans les boites de graph, Parfois plus de 50% des softs sont des pirates.
Tu as le même % de softs à cracker que sous Windows.
Attention, je ne défends pas la Pomme de la discorde mais il faut parfois prendre du recul avec certaines affirmations.
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

fiestix85 a écrit :tu tu tu tu ,c'est pas le but du topic :roll:

Pour en revenir au topic :D

Pourquoi avoir choisi Nunux et plus précisément Mint ?
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

mediator3 a écrit :

j'avais xp pro depuis 1999 une version cracker , je n'ai jamais fais aucune mise a jour ,et puis il y a environ 3 ans ,comme je ne me voyais pas acheter windows et de voir autour de moi tous les soucis qu'engendrait windows ,j'ai été m'inscrire sur le forum linux mint ,pas terrible d'ailleurs!
les premières versions mon posées problèmes avec mon scanner et mon imprimante il a fallu que je bidouille mais depuis olivia 15 plus de soucis .
et puis j'ai mis ubuntu sur une clé au cas ou ,et comme par hasard , gros plantage de mon windows ,alors je me suis lancé et je ne regrette rien .
une trentaine de secondes pour s'allumer
deux ou trois secondes pour s'éteindre
plus de plantage
pas d'anti virus ou de pare-feu
pas de mise a jour sans arrêt
:)
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

fiestix85 a écrit :
mediator3 a écrit :

j'avais xp pro depuis 1999 une version cracker , je n'ai jamais fais aucune mise a jour ,et puis il y a environ 3 ans ,comme je ne me voyais pas acheter windows et de voir autour de moi tous les soucis qu'engendrait windows ,j'ai été m'inscrire sur le forum linux mint ,pas terrible d'ailleurs!
les premières versions mon posées problèmes avec mon scanner et mon imprimante il a fallu que je bidouille mais depuis olivia 15 plus de soucis .
et puis j'ai mis ubuntu sur une clé au cas ou ,et comme par hasard , gros plantage de mon windows ,alors je me suis lancé et je ne regrette rien .
une trentaine de secondes pour s'allumer
deux ou trois secondes pour s'éteindre
plus de plantage
pas d'anti virus ou de pare-feu
pas de mise a jour sans arrêt
:)

:top:

Faut vivre avec l 'amour du risque (Refeeeeeeeeeeeeerence 8-) ) pour ne pas mettre un OS à jour :roll: d’autant plus XP.
Oui, je te l'accorde Mint est une très bonne distrib quoique pour ls intégristes barbus à une connotation Noob (j'utilise Mint aussi).
Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi c 'est pour le firewall et les updates.
Il te faut qd même un pare-feu même sous linux sauf si tu vis en vase clos.
Pour les updates, mint en balance qd même souvent.
Après ubuntu, fedora, Debian (sauf la 8 qui est plutôt bien) ma préférence va qd même à mint (pour du client) .
Je pense quand même essayer de repartir du RHEL,histoire de ne pas rester sur une mauvaise expérience.
La, je viens de tester Debian 8.1, c'est vraiment bien mais un souci avec mes lun m’empêche de rester dessus :sad:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

j'ai écris que je ne mettais pas windows a jour ,pas l'antivirus et le par feu !de toute façon jamais eu de souci pour ne pas avoir fais de mise a jour , a par le fait d'alourdir windows c'est la seule utilité des mises a jour ! j'ai quand même tourner plus de dix ans comme ça :P
pas de pare-feu et pas d'anti virus depuis quatre ans aucun intérêt puisque aucun accès dans le pc depuis l'extérieur sans mot de passe !
pour les updates j'ai réglé niveau 1 et 2 ,je dois en avoir une tous les quinze jours :)
Répondre