pneus groupe C

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
sebat

pneus groupe C

Message par sebat »

Salut je suis a la recherche d information concernant les différence entre les pneus de f103 et F104 et leur adaptabilité sur une tamiya groupe C le but final étant de trouver des pneus gommes pour monter sur cette dernière
Merci d'avance :-)
Ph3nyx
Membre

Re: pneus groupe C

Message par Ph3nyx »

Salut

Je te conseille d'aller faire un tour sur l'excellent site www.rcf1.fr :lol: et plus particulièrement regarder l'article que j'ai fait concernant les pneus ici : http://rcf1.fr/index.php/technique/les-pneus

En gros pour retrouver des dimensions à peu près similaires (mais pas identiques, il faudra revoir la garde au sol) , il faut mettre des pneus et jantes de F104 devant et des pneus et jantes de F103 derriere.

En ce qui concerne la qualité des gommes , les mieux placés sont les pit shimizu (autant sur asphalte que sur moquette). dans ton cas , PS-0571 devant avec jantes tamiya pour pneus mousses pour F104, et PS-0545 derriere , la aussi avec jantes pour pneus mousses tamiya mais pour f103.

c'est pour rouler ou ?
Image
sebat

Message par sebat »

Merci c est pour rouler sur un circuit asphalte
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

sur circuit ?

la combinaison que je t'ai donné marchera partout c'est l'avantage, par contre introuvable en France.
Image
sebat

Message par sebat »

Oui Tarbes et pourquoi mettre des jantes mousse avec décès pneus caoutchous. Est ce réellement adaptable?
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

regarde sur youtube y a plusieurs tutos sur l'installation des pneus Pit Shimizu , ca sera plus parlant qu'un long discours ;)
Image
sebat

Message par sebat »

Merci beaucoup
:salut:
lemaj

Message par lemaj »

Ph3nyx a écrit :Salut

Je te conseille d'aller faire un tour sur l'excellent site http://www.rcf1.fr :lol: et plus particulièrement regarder l'article que j'ai fait concernant les pneus ici : http://rcf1.fr/index.php/technique/les-pneus

En gros pour retrouver des dimensions à peu près similaires (mais pas identiques, il faudra revoir la garde au sol) , il faut mettre des pneus et jantes de F104 devant et des pneus et jantes de F103 derriere.

En ce qui concerne la qualité des gommes , les mieux placés sont les pit shimizu (autant sur asphalte que sur moquette). dans ton cas , PS-0571 devant avec jantes tamiya pour pneus mousses pour F104, et PS-0545 derriere , la aussi avec jantes pour pneus mousses tamiya mais pour f103.

c'est pour rouler ou ?
Bonjour rcf1, les jantes/pneus f104 devant et jantes/pneus f103 arrière ce monte sans modification sur la groupe c ? (mise a par la garde au sol)
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

oui sans modification , il faut des roulements de 10mmx5mm à l'avant , je crois que ce sont les mêmes sur les jantes de groupe C (ref 1050 chez tam)
Image
galahann
Membre

Message par galahann »

Bonjour,

J'ai une F201 que j'ai passé en propulsion.
Que me conseille-tu comme pneus gommes pour du goudron (très fin tout de même...) ?
Te remerciant d'avance,

Olivier.
Répondre