3wheeler -Mchassis
- christian 77
- Membre
3wheeler -Mchassis
Depuis pal mal de temps l'idée étais en stand by, puis à l'occaz de passer en M05, j'ai recyclé mon M03 ...
=> Viré la cellule AR,
=> greffé un bras oscilliant, avec sa roue,
=> ajouté une carro recoupé à la va-vite (une vielle runneuse, deja décapotée),
=> Mis un accu, un pilote et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Engin réalisé en trois heure, à peu près, rien n'est fignolé, c'est juste pour voir ce que ça donne sur piste ...
La carro plus serré qu'un string sur le chassis, il à fallu compter les mm pour caser l'electro... pour l'accu rien à faire sans modif du chassis, tanpis, il dépasse.
Le bras osciliant AR est fait d'un triangle de DF03ra, bras maison en epoxy, fusé 3racing (je n'en avais qu'une :smoke: ), amortos positionné comme une moto. Le tout monté sur les encrages d'origine M03
Sur piste ... comment dire ... ça ressemble à un M, c'est plus petit plus leger, ça se faufile comme un skate entre les voitures, avec la même notion de dangerosité : si ça touche, je vole !!!
C'est pas merveilleux, mais ça s'en approche
le diff trop libre patine énormement, le sauve servo (ou le servo) à un soucis de neutre, et le compromis pneus est primordial pour tenir le pavé, mais pas trop, sinon elle leve une patte... Bref, je ne pensais pas qu'elle serais efficace à sa première sortie, mais quand elle sera au point ce sera un outlis pour bouffer du Mchassis à 4 roues !!!
=> Viré la cellule AR,
=> greffé un bras oscilliant, avec sa roue,
=> ajouté une carro recoupé à la va-vite (une vielle runneuse, deja décapotée),
=> Mis un accu, un pilote et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Engin réalisé en trois heure, à peu près, rien n'est fignolé, c'est juste pour voir ce que ça donne sur piste ...
La carro plus serré qu'un string sur le chassis, il à fallu compter les mm pour caser l'electro... pour l'accu rien à faire sans modif du chassis, tanpis, il dépasse.
Le bras osciliant AR est fait d'un triangle de DF03ra, bras maison en epoxy, fusé 3racing (je n'en avais qu'une :smoke: ), amortos positionné comme une moto. Le tout monté sur les encrages d'origine M03
Sur piste ... comment dire ... ça ressemble à un M, c'est plus petit plus leger, ça se faufile comme un skate entre les voitures, avec la même notion de dangerosité : si ça touche, je vole !!!
C'est pas merveilleux, mais ça s'en approche
le diff trop libre patine énormement, le sauve servo (ou le servo) à un soucis de neutre, et le compromis pneus est primordial pour tenir le pavé, mais pas trop, sinon elle leve une patte... Bref, je ne pensais pas qu'elle serais efficace à sa première sortie, mais quand elle sera au point ce sera un outlis pour bouffer du Mchassis à 4 roues !!!
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- PapaOurs
- Membre
Re: 3wheeler -Mchassis
J'adore !!!!
- Ph3nyx
- Membre
Pour l'accu , un petit shorty ca devrait deja moins se voir
en tout cas c'est une modif originale , bravo :top:
en tout cas c'est une modif originale , bravo :top:
- Micronaute
- Membre
Salut Christian77, le roi de la découpe de M-chassis
j'ai toujours une de tes œuvre à la maison, à savoir le TL-01M, mais celle là, c'est un cran au-dessus, fallait oser.
Mn (y font des tronçonneuse à chaine fonctionnelles au 1/10eme??? :lol: )
j'ai toujours une de tes œuvre à la maison, à savoir le TL-01M, mais celle là, c'est un cran au-dessus, fallait oser.
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- t-maxx006
- Membre
je suis fan!!!!!
j'avais l'idée d'en faire une, j'avais même commencé les plans, mais je m'etais arrêté la.
Je suis curieux de savoir quel comportement ça a
j'avais l'idée d'en faire une, j'avais même commencé les plans, mais je m'etais arrêté la.
Je suis curieux de savoir quel comportement ça a
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- Micronaute
- Membre
reste le fignolage....une Morgan three wheeler....what else?
Eeuuhh! j'ai tapé three wheeler dans "images" et ça m'a sorti les tuk-tuk vespa en 1er :lol:
Eeuuhh! j'ai tapé three wheeler dans "images" et ça m'a sorti les tuk-tuk vespa en 1er :lol:
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- christian 77
- Membre
Tu l'a toujours ? je crois que c'étais mon premier TL01 raccourcis (le chassis est gris ?) j'en ai encore un dans l'attente de le remonter, mais j'adore les tractionsMicronaute a écrit :Salut Christian77, le roi de la découpe de M-chassis
Effectivement la morgan c'est LE 3wheeler par excelence, je ne sait pas si la carro de Croky pour celui d'Hagar, pourrais se monter sur le mien ? si je continue sur cette idée, et vu la taille de la carro, je m'essairais bien à faire une carro ...
Par contre la mienne est un traction 2 roues motrice donc rien à voir avec le vrai :roll: je l'ai fait avec les moyen du bord, juste comme ça, sur un coin d'établis, sans plan, ni études preliminaires ...
Faut passer un MOCDL un mardi soir !!!t-maxx006 a écrit :Je suis curieux de savoir quel comportement ça a
En fait, comme il est plus leger qu'un M03, la répartition des masses est differente, en theorie il devrais motricer bien plus, mais du fait de la roue AR centrale, il y à un peu plus de roulis, donc dès qu'il est en appuis en courbe il perd de la motricité. En comportement pur en virage, c'est precis et très très vif. Si la roue AV passe au mm l'arrière passeras, mais si la roue touche le dôme (plot pour les virages) c'est sur le dos assuré !!!
sinon c'est pas comparable aux 4 roues : sur un gros freinage : il se pose sur ses roues AV, garde la ligne et on peut même coriger la trajo... :top: Il plonge dans la courbe (y'a aucun temps mort de transfert de masse entre le temps qu'on tourne le volant, et le moment ou il vire) et si le grip est là... en ressort plus vite qu'un M (à motorisation équivalente) avec un bon diff et un petit brushless, il pourrais pourrir bien plus gros que lui !!!!!!!!
--
Christian
Christian
- Micronaute
- Membre
""Tu l'a toujours ? je crois que c’était mon premier TL01 raccourcis (le châssis est gris ?) ""
et oui, je l'ai toujours, je n'ai revendu aucun de mes modèles depuis le début de ma collection en 2003
le châssis était gris, mais je l'ai repeint pour masquer la liaison
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 15#p181862
faut croire que ça a un peu inspiré Tamiya avec son dernier chassis MF-01x, de loin, ça y ressemble, mais de près, la répartition n'est pas du tout la même
Mn
et oui, je l'ai toujours, je n'ai revendu aucun de mes modèles depuis le début de ma collection en 2003
le châssis était gris, mais je l'ai repeint pour masquer la liaison
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 15#p181862
faut croire que ça a un peu inspiré Tamiya avec son dernier chassis MF-01x, de loin, ça y ressemble, mais de près, la répartition n'est pas du tout la même
Mn
- christian 77
- Membre
Déja avoir coupé un "lightweith" je me suis fait engueulé, et toi tu l'a repeind en noir ...comme si c'étais un chassis classique ... :smoke: je vais remonter le mien, ça m'a donné envie de rééssayer.Micronaute a écrit :le châssis était gris, mais je l'ai repeint pour masquer la liaison
Le MF-01x, ce serait plutôt un M06 avec les roues AV motrices ce qui d'ailleur ne doit pas ètre mal, vu comme le M06 est déja pas mal en propulsion. Où alors lui coller une roue libre inversé à l'avant afin d'avoir un M06 classique, et ne se servir de la transmission juste pour avoir du frein AV : ce qui manque au M06
--
Christian
Christian
- christian 77
- Membre
Retour sur ce chassis chelou mais super fun :
- Depuis 2 mardi, je lui ai mis des voies de TL01, et une rallonge de 225mm.
- Mardi dernier des roues de 1/10.
Vue que la carro étais minimaliste, elle étais plus petite, là elle devient à la bonne taille pour rouler avec des Mchassis.
=> Resultat : beaucoup de pèche (rien a voir avec une M03 avec le même moteur), une super vitesse de pointe, et toujours une vivacité diabolique (à pouvoir changer de trajo dans la courbe) et une tenue en virage aussi sereine (quand elle ne mort pas un dôme...sinon la mise sur le toit, oblige a aller la ramasser ...).
Bref, un chassis que je ne suis pas prèt de me séparer, et qui traineras toujours au fond de ma caisse tellement il est ludique !!!
Photo à venir et carro en cour de reflexion ...
- Depuis 2 mardi, je lui ai mis des voies de TL01, et une rallonge de 225mm.
- Mardi dernier des roues de 1/10.
Vue que la carro étais minimaliste, elle étais plus petite, là elle devient à la bonne taille pour rouler avec des Mchassis.
=> Resultat : beaucoup de pèche (rien a voir avec une M03 avec le même moteur), une super vitesse de pointe, et toujours une vivacité diabolique (à pouvoir changer de trajo dans la courbe) et une tenue en virage aussi sereine (quand elle ne mort pas un dôme...sinon la mise sur le toit, oblige a aller la ramasser ...).
Bref, un chassis que je ne suis pas prèt de me séparer, et qui traineras toujours au fond de ma caisse tellement il est ludique !!!
Photo à venir et carro en cour de reflexion ...
--
Christian
Christian