Sakura FF2014... LRP X12 explosé
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: Sakura FF2014... new look
Il y a un lest à l'arrière, il est décor carbone. il est placé entre les deux cellules du train arrière.
:salut:
:salut:
- gravedigger21
- Membre
- Messages : 436
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
- Localisation : Dijon
Re: Sakura FF2014... new look
salut matth1976, j'ai quelques questions a te pauser sur ton FF2014, si tu veut bien me répondre !!
-d'origine, les suspensions sont en 50 mm ou 55 mm ?
-les cardans sont c'est des CVD ?
-tu a changer le diff ou c'est toujours celui d'origine ?
-le châssis est en carbon ou en FPR
merki !!
-d'origine, les suspensions sont en 50 mm ou 55 mm ?
-les cardans sont c'est des CVD ?
-tu a changer le diff ou c'est toujours celui d'origine ?
-le châssis est en carbon ou en FPR
merki !!
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: Sakura FF2014... new look
Retour du club. Grosse satisfaction.
1° je bat mon meilleur tour 20"1 contre 20"5.
2° Et avec un moteur en 17.5T :smoke:
3° Mes pneus ont encore fait 105 tours.
4° je suis plus régulier, hormis mon chrono à 20"1 je tourne plus régulièrement entre 20"8 et 21"5
5° Je cire plus comme avec le 13.5T
6° le set up initié durant la course et remis bien a plat porte ses fruits, le train arrière se dérobe nettement moins
7° Mes compagnons du jours que je croise régulièrement au club m'ont dit que j'étais plus fluide et que j'avais une bonne marge pour descendre encore mon temps
Pas content :
1° J’avais mis trop long en début de session. J'ai viré 2 dents au pignon moteur
2° avec le moteur en 17.5T j'ai le PUNCH à fond donc plus vraiment de latitude niveau électronique.
*3° Je suis plus fluide, mais pas encore assez
l'inconnu :
Mon timing moteur est sur 30. On peut le mettre jusqu’à 50. Est-il raisonnable de le mettre à 40 ? :? C'est un THUNDER POWER.
Conclusion, je suis content de progresser de sortie en sortie. Bémol, j'ai encore pas mal de marge au dire des observateurs et pourtant j'ai toujours l'impression d'être au "taquet" :sad:
Bon allez, nettoyage de tout cela et retour sur la piste le week-end de l’ascension pour préparer la 2° manche du trophée à Bonneville.
:salut:
1° je bat mon meilleur tour 20"1 contre 20"5.
2° Et avec un moteur en 17.5T :smoke:
3° Mes pneus ont encore fait 105 tours.
4° je suis plus régulier, hormis mon chrono à 20"1 je tourne plus régulièrement entre 20"8 et 21"5
5° Je cire plus comme avec le 13.5T
6° le set up initié durant la course et remis bien a plat porte ses fruits, le train arrière se dérobe nettement moins
7° Mes compagnons du jours que je croise régulièrement au club m'ont dit que j'étais plus fluide et que j'avais une bonne marge pour descendre encore mon temps
Pas content :
1° J’avais mis trop long en début de session. J'ai viré 2 dents au pignon moteur
2° avec le moteur en 17.5T j'ai le PUNCH à fond donc plus vraiment de latitude niveau électronique.
*3° Je suis plus fluide, mais pas encore assez
l'inconnu :
Mon timing moteur est sur 30. On peut le mettre jusqu’à 50. Est-il raisonnable de le mettre à 40 ? :? C'est un THUNDER POWER.
Conclusion, je suis content de progresser de sortie en sortie. Bémol, j'ai encore pas mal de marge au dire des observateurs et pourtant j'ai toujours l'impression d'être au "taquet" :sad:
Bon allez, nettoyage de tout cela et retour sur la piste le week-end de l’ascension pour préparer la 2° manche du trophée à Bonneville.
:salut:
Dernière modification par matth1976 le 03 mai 2015, 22:30, modifié 2 fois.
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: Sakura FF2014... new look
Tentant la bestiole :salut:gravedigger21 a écrit :salut matth1976, j'ai quelques questions a te pauser sur ton FF2014, si tu veut bien me répondre !!
-d'origine, les suspensions sont en 50 mm ou 55 mm ? Je te confirme ce soir mais il me semble qu'elles sont plus proche de 60mm
-les cardans sont c'est des CVD ? Double articulations, comme ceux à l'avant de la sakura Ultimate en 4wd
-tu a changer le diff ou c'est toujours celui d'origine ? Je l'ai changé uniquement car je l'ais rempli avec de l'huile plus dure. C'est celui qui a le plus tourné sur l'auto. Cette semaine je l'ouvre pour voir la "gu..le des pignons interne
-le châssis est en carbon ou en FPR Full carbone :smoke:
merki !!
- gravedigger21
- Membre
- Messages : 436
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
- Localisation : Dijon
Re: Sakura FF2014... préparation Bonneville
t'est rapide matth1976 !!!
merci , oui très tentant, j'etait parti sur un FF03 mais Tete de Moule ma orienter sur Sakura FF (je le remerci au passage) et je suis tombé sur ton post, et comme je ne peut m’empêcher de mettre des options partout, en y reflechisant, sa me couterai une fortune sur un FF03 et la transmission n'a pas l'air d’être très fiable.
alors que le Sakura FF2014 ben il y a pas grand chose a faire ...
merci , oui très tentant, j'etait parti sur un FF03 mais Tete de Moule ma orienter sur Sakura FF (je le remerci au passage) et je suis tombé sur ton post, et comme je ne peut m’empêcher de mettre des options partout, en y reflechisant, sa me couterai une fortune sur un FF03 et la transmission n'a pas l'air d’être très fiable.
alors que le Sakura FF2014 ben il y a pas grand chose a faire ...
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: Sakura FF2014... préparation Bonneville
Ha ben non, elle est toute prête !
La version 2014 est bradé à Hong Kong et la 2015 est des plus abordable.
:salut:
La version 2014 est bradé à Hong Kong et la 2015 est des plus abordable.
:salut:
Dernière modification par matth1976 le 03 mai 2015, 21:26, modifié 1 fois.
- gravedigger21
- Membre
- Messages : 436
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
- Localisation : Dijon
Re: Sakura FF2014... préparation Bonneville
oui j'ai vue, mais je reste sur la 2014, si personne n'a de Sakura FF2014 a vendre (j'ai fait un post dans "recherche") d'ici la fin de semaine prochaine, je saute le pas !!matth1976 a écrit :A ben non, elle est toute prête.
La version 2014 est bradé à Hong Kong et la 2015 est des plus abordable.
:salut:
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Sakura FF2014... préparation Bonneville
pour le timing du moteur,ca depend de la temperature du moulin en fin de run,si il ne chauffe pas trop,tu peux monte,tu auras un peu plus de vitesse de pointe,le meiux si tu ne roule pas en blinky,c'est d'en mettre sur le vario,c'est plus simple a faire.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: Sakura FF2014... préparation Bonneville
Je suis en Blinky c'est un des points du règlement du trophée qui est copié sur celui de la FVRC me semble t'il ? :? Pour la température du moulin, sur 8 minutes pas de coupure ce matin. En revanche j'étais "déjà" à 35. Prochaine session je tente le 40. Si problème je rabaisserai.
Pour le diff'. J'ai procédé à son nettoyage. comme vous le constaterez les satellites sont en très bon état. la croix n'a pas d'usure. Seul la couleur de l'huile (de la 70 000) avait viré au gris (d'ailleurs ça tombé bien que l'on m’aies demandé si les diff' résiste bien, comme ça cela m'a donné l'occasion de voir comment il était après une utilisation d'environ 3mois)
Photos :
Pour le déposer j'ai simplement démonter le support moteur, plutôt que le support d'amorto et les "bulk head". Les roulements à flasques bleus sont d'origines Traxxas et n'ont pas pris un pet de jeux. ils sont sur la voiture depuis son montage.
Et enfin les amortisseur font 60mm. J'ai des 3racing en 55mm et pour les utilisé il me faudrait revoir mes réglages ou alors leurs montés des chapes longues en bout de tiges.
:salut:
Pour le diff'. J'ai procédé à son nettoyage. comme vous le constaterez les satellites sont en très bon état. la croix n'a pas d'usure. Seul la couleur de l'huile (de la 70 000) avait viré au gris (d'ailleurs ça tombé bien que l'on m’aies demandé si les diff' résiste bien, comme ça cela m'a donné l'occasion de voir comment il était après une utilisation d'environ 3mois)
Photos :
Pour le déposer j'ai simplement démonter le support moteur, plutôt que le support d'amorto et les "bulk head". Les roulements à flasques bleus sont d'origines Traxxas et n'ont pas pris un pet de jeux. ils sont sur la voiture depuis son montage.
Et enfin les amortisseur font 60mm. J'ai des 3racing en 55mm et pour les utilisé il me faudrait revoir mes réglages ou alors leurs montés des chapes longues en bout de tiges.
:salut:
- gravedigger21
- Membre
- Messages : 436
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
- Localisation : Dijon
Re: Sakura FF2014... préparation Bonneville
merci pour ses retours matth1976, bonne nouvelle pour le diff ! si il tiens en condition de course, en loisir (pour moi) c'est tout bon !
bon les amortos sont en 60 mm ok,
merci !
bon les amortos sont en 60 mm ok,
merci !