Sakura FF2014... LRP X12 explosé
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies
Oui, elle est de base niveau pincement ouverture. C'est sur les suspensions et le carrossage que j'ai travaillé son comportement vis à vis de la piste sur laquelle j'évolue
:salut:
:salut:
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: Sakura FF2014... 1° course 2015
Bon rapide retour d'infos à chaud.
Qualifié dans le 2° groupe (niveau "intermédiaire") mes temps n'ont eu de cesses de s'améliorer au fur et à mesure des manches.
Suite à la 1° manche, j'ai écouté les "anciens" du club qui m'ont conseillé de supprimer purement et simplement ma barre anti roulis arrière. mon train arrière décroché violemment (tout comme certaines 4wd). Quelques petites retouches électronique au niveaux du punch moteur et des freins. Et du réglage de la suspension arrière (un peu à la va vite, je vais affiner en nettoyant l'auto). Mes pneus en 32 shores (des sweep) ont pris cher et présente à la fin des 6 manches un aspect granuleux. Sur les manches de 8 minutes chacune je n'ai jamais fait mieux que 21 tours chronométrés, mais j'ai amélioré mon record du tour absolu (pour moi hein, pas de la piste) le passant de 21.5 sec à 20.7.
Si je n'avais pas tenté deux manches sans rechargé ma batterie j'aurais surement fait 22 tours à l'avant dernière manche, Comme ça je connais mon autonomie 15min en conditions de course grand max.
Je suis toujours très satisfait de la voiture. Je suis encore à 1.5sec de temps qui me permettrait d'être avec des gens habitué à l'exercice. néanmoins j'ai beaucoup appris (et c'est pas fini) depuis les 3 fois que je vais sur la piste à Rumilly.
Durant la semaine je vais faire l'entretien de ma voiture et affiner mon set Up sur cette piste d’après ce que j'ai pu ressentir aujourd'hui.
Donc la suite au prochain épisode avec quelques Photos de l'engin.
Un grand Bravo a tout la famille Peuge73 et surtout au petiot qui signe un joli doublé dans leur catégorie en course de ligue. :top:
:salut:
Qualifié dans le 2° groupe (niveau "intermédiaire") mes temps n'ont eu de cesses de s'améliorer au fur et à mesure des manches.
Suite à la 1° manche, j'ai écouté les "anciens" du club qui m'ont conseillé de supprimer purement et simplement ma barre anti roulis arrière. mon train arrière décroché violemment (tout comme certaines 4wd). Quelques petites retouches électronique au niveaux du punch moteur et des freins. Et du réglage de la suspension arrière (un peu à la va vite, je vais affiner en nettoyant l'auto). Mes pneus en 32 shores (des sweep) ont pris cher et présente à la fin des 6 manches un aspect granuleux. Sur les manches de 8 minutes chacune je n'ai jamais fait mieux que 21 tours chronométrés, mais j'ai amélioré mon record du tour absolu (pour moi hein, pas de la piste) le passant de 21.5 sec à 20.7.
Si je n'avais pas tenté deux manches sans rechargé ma batterie j'aurais surement fait 22 tours à l'avant dernière manche, Comme ça je connais mon autonomie 15min en conditions de course grand max.
Je suis toujours très satisfait de la voiture. Je suis encore à 1.5sec de temps qui me permettrait d'être avec des gens habitué à l'exercice. néanmoins j'ai beaucoup appris (et c'est pas fini) depuis les 3 fois que je vais sur la piste à Rumilly.
Durant la semaine je vais faire l'entretien de ma voiture et affiner mon set Up sur cette piste d’après ce que j'ai pu ressentir aujourd'hui.
Donc la suite au prochain épisode avec quelques Photos de l'engin.
Un grand Bravo a tout la famille Peuge73 et surtout au petiot qui signe un joli doublé dans leur catégorie en course de ligue. :top:
:salut:
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: Sakura FF2014... 1° course 2015
Comme promis les photos de la bête après cette première course 2015. la carrosserie porte les stigmates de ce rude combat :smoke: Faut dire qu'elle a bien vécut depuis un an. Son aspect pourrait laissé penser qu'elle pourrait reprendre la piste, mais le "spoiler" avant est en réalité out et tiens par l'opération du saint esprit et avait déjà été de multiples fois recollés consolidé (entre autre à l'aide de chute de lexan et de colle chaude au pistolet). Elle va céder sa place à une autre Blitz, une volt que j'ai commandé hier chez ART.
Ben là forcement à vouloir la faire rouler sur le dos :censure:
Pour les pneus je suis un peu déçut du rendu de mes photos (pourtant pris en macro) Ça ne laisse pas bien transparaitre l’état rugueux que les pneus ont pris. Tout comme pour la carrosserie, j'ai fait le compte, piste de Rumilly = 200 mètres * 170 tours au moins = 34 KM. pour des 32 shores ça me parait honnêtes. Je vais les nettoyer et les finir lors de mon prochain entrainement pour voir si je suis au bord de la rupture des flancs ou pas.
Vu général de la voiture, nickel rien à dire. Il est à signalé que je n'ai cassé aucune pièce sur cette auto depuis l'été dernier que je l'utilise. Sur la LRP je pété des fusées arrières et des support de fusées avant à qui mieux mieux dés que je touchais un concurrent ou une des planches de délimitations du circuit.
En témoigne l'excellente qualité de la voiture, l'usure nul des noix de diff malgré le moteur en 13.5T.
La suite, gros nettoyage de l'ensemble, vérifications des roulements et si malgré le 1° aperçu global il n'y a pas une pièces ou deux au bord de la rupture.
:salut:
Ben là forcement à vouloir la faire rouler sur le dos :censure:
Pour les pneus je suis un peu déçut du rendu de mes photos (pourtant pris en macro) Ça ne laisse pas bien transparaitre l’état rugueux que les pneus ont pris. Tout comme pour la carrosserie, j'ai fait le compte, piste de Rumilly = 200 mètres * 170 tours au moins = 34 KM. pour des 32 shores ça me parait honnêtes. Je vais les nettoyer et les finir lors de mon prochain entrainement pour voir si je suis au bord de la rupture des flancs ou pas.
Vu général de la voiture, nickel rien à dire. Il est à signalé que je n'ai cassé aucune pièce sur cette auto depuis l'été dernier que je l'utilise. Sur la LRP je pété des fusées arrières et des support de fusées avant à qui mieux mieux dés que je touchais un concurrent ou une des planches de délimitations du circuit.
En témoigne l'excellente qualité de la voiture, l'usure nul des noix de diff malgré le moteur en 13.5T.
La suite, gros nettoyage de l'ensemble, vérifications des roulements et si malgré le 1° aperçu global il n'y a pas une pièces ou deux au bord de la rupture.
:salut:
-
- Membre
- Messages : 573
- Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
- Localisation : Romans sur Isère
Re: Sakura FF2014... 1° course 2015
Merci pour les juniors, je passe le message.matth1976 a écrit : Un grand Bravo a tout la famille Peuge73 et surtout au petiot qui signe un joli doublé dans leur catégorie en course de ligue. :top:
On va dire que papa a privilégié les réparations de sa descendance par rapport aux améliorations de ses réglages. J'ai des pistes que j'implémenterai pour la manche de juillet!
La carro rayée de noir sur le toit, c'est le standard chez nous aussi depuis dimanche!
La piste de rumilly use très peu les pneus, et pour tes cardans, l'usure est d'autant plus faible que l'accroche l'est; cela signifie que le matin, il n'y avait pas de risque de matraquer les transmissions.
On a vu tes progrès de pilotes. Au plaisir de te recroiser sur un circuit,
Hugues
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: Sakura FF2014... 1° course 2015
Pour le dernier point je suis un peu surpris, mes voisins de stand, tout comme moi, on a plutôt constaté une usure de nos pneus :? Toi et tes fistons vous tourniez en 32 ou 36 shores ?peuge73 a écrit : La carro rayée de noir sur le toit, c'est le standard chez nous aussi depuis dimanche! Y' a pas que moi alors
La piste de Rumilly use très peu les pneus,
A la prochaine Hugues :salut:
-
- Membre
- Messages : 573
- Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
- Localisation : Romans sur Isère
Re: Sakura FF2014... Photos de l'état de l'auto aprés course
il y a bien sur une usure, mais minime comparé à ce qui se fait sur les autres pistes.
A rumilly, tu fait sans pb la course avec le même train sans dégrader l'adhérence. Dans certains cas, 2 trains sont nécessaires en cas d'enjeu....c'est la course.
Avec les enfants, on roule avec les pneus officiels CF, les panaracers 36.
A rumilly, tu fait sans pb la course avec le même train sans dégrader l'adhérence. Dans certains cas, 2 trains sont nécessaires en cas d'enjeu....c'est la course.
Avec les enfants, on roule avec les pneus officiels CF, les panaracers 36.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: Sakura FF2014... Photos de l'état de l'auto aprés course
Allez, on va voir ceux qui suive. J'ai quelque peu modifié implantation de l’électronique. Le but est que cela soit plus clair et répartir au mieux les masses sans avoir à recourir à trop de lest.
Alors, qu'est ce qui a changé ?
Comme la piste de Rumilly sera le mètre étalon de mes progrès. Et que je suis têtu comme une mule, j'ai remonté mon thuder power en 17.5T. Avec le 13.5T Yeah cela cire vraiment trop et comme le disait une vieille PUB : Without control, power is nothing. De plus les articles de Lucdu, avait démontré qu'avec nos châssis FF, trop de puissance moteur ne présentait pas un intérêt fondamental, vu que l’intérêt principal est d'enroulé les virage en souplesse plutôt qu'en force.
Et enfin ma nouvelle carrosserie, une Volt, histoire de faire passer les Watts :roll: Je sais elle était bien pourri celle là de vanne :censure:
Prochain post le verdict du bien fondé de mes modifications avec pour juge de paix le chrono :smoke:
:salut:
Alors, qu'est ce qui a changé ?
Comme la piste de Rumilly sera le mètre étalon de mes progrès. Et que je suis têtu comme une mule, j'ai remonté mon thuder power en 17.5T. Avec le 13.5T Yeah cela cire vraiment trop et comme le disait une vieille PUB : Without control, power is nothing. De plus les articles de Lucdu, avait démontré qu'avec nos châssis FF, trop de puissance moteur ne présentait pas un intérêt fondamental, vu que l’intérêt principal est d'enroulé les virage en souplesse plutôt qu'en force.
Et enfin ma nouvelle carrosserie, une Volt, histoire de faire passer les Watts :roll: Je sais elle était bien pourri celle là de vanne :censure:
Prochain post le verdict du bien fondé de mes modifications avec pour juge de paix le chrono :smoke:
:salut:
- miniracer0900
- Membre
- Messages : 662
- Inscription : 04 août 2014, 22:12
- Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France
Re: Sakura FF2014... Photos de l'état de l'auto aprés course
Tu a changé la place du récepteur et viré les lestes? :?matth1976 a écrit :Alors, qu'est ce qui a changé ?
:pop: :pop:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: Sakura FF2014... new look
Yes, mais il manque encore un détail. regarde bien.miniracer0900 a écrit : Tu a changé la place du récepteur et viré les lestes? :?
:pop: :pop:
:salut:
:salut:
P.S : il reste un plombs sous le récepteur pour info.
- miniracer0900
- Membre
- Messages : 662
- Inscription : 04 août 2014, 22:12
- Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France
Re: Sakura FF2014... new look
Le moteur à changé et l'attache des câbles du moteurs mais à part ça... :pop:matth1976 a écrit :Yes, mais il manque encore un détail. regarde bien.
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.