Sakura FF2014... LRP X12 explosé

Répondre
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies

Message par matth1976 »

miniracer0900 a écrit :Hello,

1, on a les même pneus ils sont géniaux mais mettent de temps à chauffer donc les premiers tours chaotiques mais par contre, j'ai aussi les produits mais je ne m'en sert jamais à cause de ma flemmingite... :P Ça apporte quelques chose tu trouve? Et ça dure combien de temps?

Si tu reste sur la trajectoire bien 5min de course, dés que tu quittes les zones "propres" c'est fini

2, tu pourra faire des retours sur le banc? Il est beau! :love: :lol:

Photos à venir, ça permet de bien régler le carrossage et l'ouverture en un temps record :top: et si jamais tu as un doute sur une zone "tordu" suite à choc tu as rapidement la réponse

3, normal qu'ils fassent mieux car ils ont quand même deux roues motrice de plus! :lol: A quand la modif avec une courroie pour l'arrière? :P

Jamais sinon je perds l'avantage traction en courbe et entrée de virage, et surtout la versatilité du châssis parking-piste

:salut:
Pas de changement de voiture avant d'avoir atteints les limites de celles ci :love: et j'ai encore du travail :lol:

:salut:
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies

Message par matth1976 »

Voilà, photos du banc de réglage :

Image

Image

Image

Par rapport aux équerres et autres :
1° on a toutes les valeurs en un coup d’œil
2° pour l'angle d'ouverture pincement on est sûr de la valeur pas comme en mesurant les biellettes. J'avais 2° d'ouverture à gauche et 1° à droite :-x
3° faut faire gaffe, c'est out en alu, un coup dessus et c'est mort
4° avoir une planche rectiligne sinon ça rime à rien.

Ce coup je suis sûr d'avoir -1.5° de carrossage à l'avant et -2° derrière. Pincement arrière 3° et ouverture sur train avant 1° :P

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies

Message par Alfaccc »

jolie banc :top: ,juste un truc si tu as un degre de chaque cote,alors tu as deux degres d'ouverture,en tout cas elle semble bien loin l'epoque de la lrp ;)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies

Message par matth1976 »

Non de zeus tu as raison Laurent. Ce qui veut dire que je roulais avec 3 à 4° d'ouverture :censure:

Je vais reprendre cela aujourd'hui

La LRP m'aura permis de prendre goût aux courses, mais un beau châssis 4wd a cardan central me titille toujours. un jour peut être :roll:

Merci de ton intervention :top:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies

Message par miniracer0900 »

matth1976 a écrit :La LRP m'aura permis de prendre goût aux courses, mais un beau châssis 4wd a cardan central me titille toujours. un jour peut être :roll:
TB evo 6? :)
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies

Message par Alfaccc »

l'awesomatix,la rolls du chassis cardan. :top:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies

Message par matth1976 »

Je rebondi sur l'affaire du pincement ouverture. A l'arrière j'ai -3° de chaque coté. Ça donne -6° de pincement :o

Je vais laissé à 1° de chaque coté pour l'instant à l'avant et éssayer de bien traduire le mode d'emploi all in english.

Le TBevo06 est en effet un châssis qui me fait de l’œil. L'awsomatix est exclusive, on verra si je perdure sur piste régulièrement, car à mon avis un parking elle va pas aimer la bête . J'en ais vu une à Rumilly c''est vraiment fait pour un circuit.

:salut:
Dernière modification par matth1976 le 12 avr. 2015, 14:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies

Message par Alfaccc »

je ne connais pas bien les ta,donc pas evident de te donne une base de depart,mais si le pincement ar stabilise,il freine aussi la voiture,donc gaffe a l'exces quand meme,de toutes facons le seul juge de paix,c'est le chrono ;)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies

Message par matth1976 »

Le pincement arrière, c'est celui d'origine. Il faut changer les cales sur le châssis pour le modifier.

Ce genre de pièces si je ne fais pas d'erreur :

http://os.3racing.hk/products.php?products_key=6560

La mienne est noté +1° et les fusées 2° ce qui me donne bien 3°.

Je vais la laisser comme cela pour la course. Je vais pas tout modifier maintenant. Après tout mercredi je tournais déjà pas si mal que cela. Là en l'ayant bien réglé au banc ça ne devrait pas être pire. sachant que j'ai réduit l'ouverture et mis mon carrossage aux petits oignons. une fois la première manche passé je ferais des tests en entrainements.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Sakura FF2014... Préparation trophée des Savoies

Message par Alfaccc »

le principale c'est deja d'avoir une voiture symetrique(meme reglages g/d)apres si c'est le reglage de base,il y a une raison,donc oui essaye comme ca ;)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre