petit constat

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Steed
Membre

Re: petit constat

Message par Steed »

Et oui. Leboncoin est un vrai aimant à boulets...
J'avais délaissé eBay il y a quelques années au profit du bon coin. Je suis petit à petit en train de faire machine arrière...

Dernière annonce en date, je vendais un moteur Vespa 125 cm3 de 1957 en parfait état et qui démarrait au quart de tour. Je connais la valeur de ces choses là... Je ne compte plus les propositions ridicules que j'ai eu... Je me souviens d'un type qui régulièrement revenait à la charge en augmentant son offre par tranche de 5€ tout en m'assurant qu'il faisait une bonne action en m'en débarrassant. :smoke:

Maintenant dans chaque annonce je précise clairement "Les mails ou propositions que je jugerai non sérieux n'auront pas de réponse, tout comme les appels en numéro masqué". Au moins les gens savent à quoi s'en tenir. :D
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

LBC ou équivalent, c'est comme partout, il y à un +/- la même proportion de boulet que dans la vie, sauf que là y'a un effet entonoir sur un objet.

Il suffit de bien rediger son annonce dès le depart : que si l'annonce est en ligne l'objet est dispo, prix ferme, frais de port à ajouter au prix de l'objet, etc ... et si réponse qui ne rentre pas dans le cadre fixé => poubelle, et la vie continue ;)

Si il s'accroche : je lui répond avec une adresse mail jetable, et si il insiste je l'inscris à des newsletters (nombre proportionnel à mon enervement).

Bref, tand que ça ne reste que des réponse de mails, c'est pas une lourde contraite quand même :roll:

et inversement, il y à 3 semaine j'ai répondu pour un tour d'établis : pas de "bonjour", réponse très evasive, adresse pas clair. En fait, le papy n'étais pas à l'aise avec l'informatique mais vraiment très sympa et passionné de plein de choses : on à passé 3 heures chez lui à parler, moto, tour et marqueterie, autour d'un panach :top:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Steed
Membre

Message par Steed »

christian 77 a écrit : si il insiste je l'inscris à des newsletters (nombre proportionnel à mon enervement).

Très bon ça! :D :lol:
Répondre