petit constat

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
dav91drifts15
Membre

petit constat

Message par dav91drifts15 »

Bonsoir

Je constate que lors de mes ventes sur différents site, les gens sont de plus en plus impoli et allergique au frais de port.
Les tarifs postaux étant devenu plus élevé il est impossible de les inclure dans le prix.

1 kgs =7, 90 € en colissimo

Sans compter tous ceux qui divise le prix par 2 en étant sur que la vente est gagner d'avance et bien sur avec le tutoiement de rigueur....

:salut:
fiestix85
Membre

Re: petit constat

Message par fiestix85 »

dav91drifts15 a écrit :Bonsoir

Je constate que lors de mes ventes sur différents site, les gens sont de plus en plus impoli et allergique au frais de port.
Les tarifs postaux étant devenu plus élevé il est impossible de les inclure dans le prix.

1 kgs =7, 90 € en colissimo

Sans compter tous ceux qui divise le prix par 2 en étant sur que la vente est gagner d'avance et bien sur avec le tutoiement de rigueur....

:salut:
c'est comme ça maintenant ,et ça sera de pire en pire ,plus d'éducation ni a la maison ni a l'école ,il faut faire avec :|
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, d'accord avec vous.

Mais faite comme moi. Perso sa çe sent quasi dans le premier Mail. Ben je répond pas. Cest pas sympa, certes, mais des idiots resterons des idiots....qui casse le prix, qui n'y connaisse rien....y en a beaucoup

Et apres je tombe sur des gars plutôt sympa......pour remplacer mon hydravion je suis tomber sur un des fondateurs d'Aerotek.....

Apres on peut pas tous çe permettre de trier ces acheteurs...... :oops: Faut faire avec les idiots :|

Seb
FF01 Power
dav91drifts15
Membre

Personnellement je prend sur moi, mais des fois l'envie d'un émail bien salé me démange.... :censure:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Fais toi plaisirs, au pire de temps en temps tu rateras une vente, mais tu te sentiras tellement bien après...

En fait, il y a aussi de + en + de vendeur qui répondent pas, même quand tu es poli. 8-) 8-) 8-)
Finalement
Membre

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :Fais toi plaisirs, au pire de temps en temps tu rateras une vente, mais tu te sentiras tellement bien après...

En fait, il y a aussi de + en + de vendeur qui répondent pas, même quand tu es poli. 8-) 8-) 8-)

Entièrement d'accord, ce qui marche dans un sens, marche aussi dans l'autre et là on peut se demander, mais qui est venu le premier de l'oeuf ou la poule...

Encore dernièrement, je tombe sur un lot de TLT sur CoinCoin (je pense que d'autres l'ont vu aussi). J'envoi un SMS au mec, il répond le lendemain, du coup je relance dans la foulée et là depuis deux jours rien...

En tant qu'acheteur, je négocie très rarement les prix car je m'intéresse essentiellement à des lots qui sont déjà à des prix intéressant (voir "très" intéressant), sauf si je sent qu'il y'a moyen de moyenner comme on dit (genre le mec précise : frais d'envoi à discuter ou des trucs dans le genre).

Par contre, en tant que vendeur, je sais ce que je vends et combien je le vends et j'ai horreur qu'un mec vienne et me fasse une proposition totalement absurde en espérant que tu lui dises : "oh oui tiens, tu as raison, je vais plutôt te le vendre la moitié de mon prix de vente, qui est déjà la moitié du prix que je l'ai acheté, qui lui même était la moitié de son prix initial. J'suis trop content que tu es proposé ce prix !"

Rien à voir avec le modélisme, mais c'est juste pour donner l'exemple :
Je vends une paire d'ADDIDAS, portées 2 ou 3 fois (donc en super état). J'me dis, bon, j'ai payé ça 80€, c'est de l'occasion, je veux que ça parte assez rapidement, elles sont nickel, 40€ ça devrait le faire... Y'a deux jours, un mec m'envoi un mail : "15€ je viens les chercher"... Ni bonjour, ni rien, déjà ça c'est gonflant ! Du coup, je lui ai répondu très poliment : "Nan j'ai mieux, je te donne de l'argent avec"

Le truc relou aussi, c'est le mec qui a envoyé 15000 mail dans la journée, qui ne sait même plus ce que tu vends quand tu lui réponds ou alors celui qui va te poser 30 questions alors que tout est dit dans l'annonce :x

Et enfin, mais je crois que je l'ai déjà dis quelque part, les P......N de Parisien qui pensent que le monde entier va à Paris tous les jours et qui te propose tout à fait naturellement : "50€ avec remise en main propre sur Paris" alors que ton prix de vente était à 70€. Nan bah laisse, je préfère encore payer l'envoyé CO....ARD !

Tout ça pour dire que c'est effectivement de pire en pire, que ce soit dans la vente ou l'achat. Les gens ne respectent plus rien. On te montre de l'intérêt mais finalement on ne donne plus signe de vie, on veut que tu fasses tous les efforts du monde pour leur beaux yeux, en gros ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !

Non d'une pipe, ça fait du bien !

ps : Dav91drifts15, je crois bien qu'on c'est déjà rencontré, enfin plutôt on c'est vu le jour où mon pote est venu t'acheter un DF03 Avante MKII (pour ainsi dire Neuf) ;)
Dernière modification par Finalement le 05 avr. 2015, 10:19, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
dav91drifts15
Membre

Finalement a écrit :
PapaOurs a écrit :Fais toi plaisirs, au pire de temps en temps tu rateras une vente, mais tu te sentiras tellement bien après...

Entièrement d'accord, ce qui marche dans un sens, marche aussi dans l'autre et là on peut se demander, mais qui est venu le premier de l'oeuf ou la poule...

Encore dernièrement, je tombe sur un lot de TLT sur CoinCoin (je pense que d'autres l'ont vu aussi). J'envoi un SMS au mec, il répond le lendemain, du coup je relance dans la foulée et là depuis deux jours rien...

En tant qu'acheteur, je négocie très rarement les prix car je m'intéresse essentiellement à des lots qui sont déjà à des prix intéressant (voir "très" intéressant), sauf si je sent qu'il y'a moyen de moyenner comme on dit (genre le mec précise : frais d'envoi à discuter ou des trucs dans le genre).

Par contre, en tant que vendeur, je sais ce que je vends et combien je le vends et j'ai horreur qu'un mec vienne et me fasse une proposition totalement absurde en espérant que tu lui dises : "oh oui tiens, tu as raison, je vais plutôt te le vendre la moitié de mon prix de vente, qui est déjà la moitié du prix que je l'ai acheté, qui lui même était la moitié de son prix initial. J'suis trop content que tu es proposé ce prix !"

Rien à voir avec le modélisme, mais c'est juste pour donner l'exemple :
Je vends une paire d'ADDIDAS, portées 2 ou 3 fois (donc en super état). J'me dis, bon, j'ai payé ça 80€, c'est de l'occasion, je veux que ça parte assez rapidement, elles sont nickel, 40€ ça devrait le faire... Y'a deux jours, un mec m'envoi un mail : "15€ je viens les chercher"... Ni bonjour, ni rien, déjà ça c'est gonflant ! Du coup, je lui ai répondu très poliment : "Nan j'ai mieux, je te donne de l'argent avec"

Le truc relou aussi, c'est le mec qui a envoyé 15000 mail dan la journée, qui ne sait même plus ce que tu vends quand tu lui réponds ou alors celui qui va te poser 30 questions alors que tout est dit dans l'annonce :x

Et enfin, mais je crois que je l'ai déjà dis quelque part, les P......N de Parisien qui pensent que le monde entier va à Paris tous les jours et qui te propose tout à fait naturellement : "50€ avec remise en main propre sur Paris" alors que ton prix de vente était à 70€. Nan bah laisse, je préfère encore payer l'envoyé CO....ARD !

Tout ça pour dire que c'est effectivement de pire en pire, que ce soit dans la vente ou l'achat. Les gens ne respectent plus rien. On te montre de l'intérêt mais finalement on ne donne plus signe de vie, on veut que tu fasses tous les efforts du monde pour leur beaux yeux, en gros ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !

Non d'une pipe, ça fait du bien !

ps : Dav91drifts15, je crois bien qu'on c'est déjà rencontré, enfin plutôt on c'est vu le jour où mon pote est venu t'acheter un DF03 Avante MKII (pour ainsi dire Neuf) ;)

Exact le df03 c'était moi et oui contrairement a certains je ne vend que des voitures presque neuve ou entièrement restauré
Les épaves je l'ai restaure c'est mieux.

Le coup du vous venez sur paris je l'ai eu aussi!!
A faire trop d'assistanat en france, maintenant les gens veulent tout pour rien.
tom4
Membre

Message par tom4 »

j'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre à l'heure d'internet les gens qui refusent d'envoyer.
le type préfère rater une vente que marcher jusqu'à la poste.

comme dit l'ourson fou, en général, dès le 1er mail, tu sens si le type va être sympa/chiant, et si ça vaut le coup de continuer.
j'ai fait une fois un mail de fou à un type qui m'avait proposé un prix débile, en lui disant que j'étais d'accord, et comme il était sympa, je lui offrais en plus plein de truc, des pieces, le port, etc etc.
pis j'avais conclu en disant "je déconne, mais c'est vous qui avez commencé"

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Finalement
Membre

Message par Finalement »

tom4 a écrit :j'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre à l'heure d'internet les gens qui refusent d'envoyer.
le type préfère rater une vente que marcher jusqu'à la poste.

comme dit l'ourson fou, en général, dès le 1er mail, tu sens si le type va être sympa/chiant, et si ça vaut le coup de continuer.
j'ai fait une fois un mail de fou à un type qui m'avait proposé un prix débile, en lui disant que j'étais d'accord, et comme il était sympa, je lui offrais en plus plein de truc, des pieces, le port, etc etc.
pis j'avais conclu en disant "je déconne, mais c'est vous qui avez commencé"

tom4
Pour l'envoi, même si parfois j"suis un peu déçu et frustrer que la personne refuse, je comprend parfaitement et respecte totalement ce choix. Un envoi c'est une prise de risque plus qu'une contrainte. Des bureaux de poste y'en a partout, maintenant on peut même affranchir en ligne et choisir de déposer le colis dans sa propre boite aux lettre qui sera ensuite relevé par le facteur. Mais c'est surtout la possibilité que l'acheteur te réclame un remboursement sous prétexte qu'il manque si ou ça, que l'objet ne soit pas comme si ou comm ça ou pire, tomber sur un mec malhonnête qui va carrément chercher à t'escroquer en te demandant des méthode étranges, ou ceux qui prétextent que le colis n'est jamais arrivé ou qu'il est fracassé. Car il faut savoir qu'en tant que vendeur, même particulier, nous sommes responsable à 100% de notre envoi, peut importe qu'il soit confié à un transporteur pro ou non. Du moins, c'est ce que disent les textes de loi...

Par contre, bien vu l'idée de partir à fond dans le délire du mec pour au final lui dire qu'il rêve, j'adore :top:

Je la garde pour un prochain relou tiens :lol:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
tom4
Membre

Message par tom4 »

tiens, un dernier relou pour rire
je vends un kit lego, neuf, 300€
un gars me demande s'il est dispo, je réponds que oui.
et là, ça part dans le délire :)
"Bonjour je peux vous faire une offre de 200e si je viens le chercher. Et 220e via paypal frais de port compris.
Il part actuellement a 250e sur ebay environ en neuf.
Mais en enlevant les 30% en tout de commission on est dans les prix."

je lui ai dis d'aller sur ebay :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Répondre