FF-01 EVO
- civicman
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
hate de la voir monté .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Sebastien
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
Pour le moment elle est juste découpée et percée, je dois encore ajuster la découpe des bas de caisse, et puis peinture...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- Sebastien
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
Sortie de chez le "carrossier" ... il y a encore le film de protection dessus, dès que je la récupère, photos sur le chassis...
tout a la peinture faskolor, le noir est un mélange a 50/50 de faspearlblack et noir, le bleu est le fasfluorescent avec ajout de paillettes pour donner un effet légèrement métallisé, les vitres sont faites au chrome pour améliorer le contraste sur la piste sombre ...
a suivre ....
tout a la peinture faskolor, le noir est un mélange a 50/50 de faspearlblack et noir, le bleu est le fasfluorescent avec ajout de paillettes pour donner un effet légèrement métallisé, les vitres sont faites au chrome pour améliorer le contraste sur la piste sombre ...
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- civicman
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
:pop: :pop: la suite :pop: :pop: stp.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Sebastien
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
J'ai tout juste récupéré la carro et quelques pièces que le copain a reçues entre temps
photos pas top, la flemme de charger mon apn, et trop peu de lumière pour le téléphone... pour le look, il faudrait élargir les voies, ceci dit, ce châssis a roulé tel quel et va très bien, donc, on touche a rien... pour le moment
c'est un peu chaud niveau temps libre pour le moment ( plus de voiture 1/1 jusque mardi prochain au moins, et gros afflux de dossiers au boulot ) donc, d'ici le week end j'espère monter la direction alu, les porte fusées alu, les renforts de carro ( tape armé a l'intérieur sur les zones critiques ) le ventilateur moteur ( a tester niveau efficacité ) et découper un pare chocs en nylon ( comme sur les vieilles 1/8 piste ) pour mieux protéger le train avant.
Après ça on dira que la phase 1 sera terminée, et j'attaquerai le "mulet" qui sera moins équipé, avec un 17.5 moins velu et un contrôleur Tamiya sans timing programmable ( a terme elle aura un 13.5 je pense )
photos pas top, la flemme de charger mon apn, et trop peu de lumière pour le téléphone... pour le look, il faudrait élargir les voies, ceci dit, ce châssis a roulé tel quel et va très bien, donc, on touche a rien... pour le moment
c'est un peu chaud niveau temps libre pour le moment ( plus de voiture 1/1 jusque mardi prochain au moins, et gros afflux de dossiers au boulot ) donc, d'ici le week end j'espère monter la direction alu, les porte fusées alu, les renforts de carro ( tape armé a l'intérieur sur les zones critiques ) le ventilateur moteur ( a tester niveau efficacité ) et découper un pare chocs en nylon ( comme sur les vieilles 1/8 piste ) pour mieux protéger le train avant.
Après ça on dira que la phase 1 sera terminée, et j'attaquerai le "mulet" qui sera moins équipé, avec un 17.5 moins velu et un contrôleur Tamiya sans timing programmable ( a terme elle aura un 13.5 je pense )
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- Trass
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
Cool,
Tu as trouvé un 850 BK au 1/12-M-CHASSIS ?
Si oui, donnes moi un lien de toute urgence.
Jerome
Tu as trouvé un 850 BK au 1/12-M-CHASSIS ?
Si oui, donnes moi un lien de toute urgence.
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Sebastien
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
c'est du 1/10, pas du M.... je te mpise quand même les infos
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- Sebastien
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
Bon, la voiture est a peu près finie...
Un de mes soucis principaux, ( outre le rayon de braquage d'autobus, corrigé par une retouche permettant aux renvois de direction d'aller plus loin vers le centre du châssis et la vivacité de veau neurasthénique améliorée par un pincage arrière de 0°) était le ratio de la transmission, pas vraiment pensée pour des 17,5... a l'origine, avec la couronne de 66 dents, on peut aller jusqu'a un pignon de 27 dents ( limite limite ) qui donne un ratio final de 5,96 ( 6,18 avec un 26 dents ) lus adapté a un 10,5 qu'a un 17,5... ceci dit, en modifiant le carter, j'arrive a passer un 29 dents, qui m'amène a 5,55... pas encore top, mais déjà mieux... toujours est il que j'ai contacté Manobet, pour voir ce qu'il pouvait faire... et j'ai donc une couronne de 46 dents en module 08, associée a un pignon de 22 dents ( je dois encore voir si le 23 est possible mais dur dur ) le résultat est un ratio final de 5, ce qui est un gain appréciable rapport au 6,18 de boîte...
la comparaison entre pignon de 29 la couronne d'origine en 66 ( module 06 ) et le pignon de 23 ( le 22 est monté dans le châssis) couronne manobet 46 dents module 08 ( notez qu'en plus d'être très proprement réalisé, ça s'assemble pile poil, et ça respire la robustesse, c'est dommage de pas avoir n carter transparent...
gros avantage, en cas de casse, on ne remplace que la couronne:
on entrevoit ici le travail dans le carter pour passer de plus gros pignons:
la couronne en place:
dernière chose a travailler/ajuster, le pare chocs:
ready to race:
2 modifs a venir encore, un autre châssis avec une rapartition des masses plus adaptée aux LiPos, et un test de spool pour voir si on peut gagner qelques centièmes au tour...
Un de mes soucis principaux, ( outre le rayon de braquage d'autobus, corrigé par une retouche permettant aux renvois de direction d'aller plus loin vers le centre du châssis et la vivacité de veau neurasthénique améliorée par un pincage arrière de 0°) était le ratio de la transmission, pas vraiment pensée pour des 17,5... a l'origine, avec la couronne de 66 dents, on peut aller jusqu'a un pignon de 27 dents ( limite limite ) qui donne un ratio final de 5,96 ( 6,18 avec un 26 dents ) lus adapté a un 10,5 qu'a un 17,5... ceci dit, en modifiant le carter, j'arrive a passer un 29 dents, qui m'amène a 5,55... pas encore top, mais déjà mieux... toujours est il que j'ai contacté Manobet, pour voir ce qu'il pouvait faire... et j'ai donc une couronne de 46 dents en module 08, associée a un pignon de 22 dents ( je dois encore voir si le 23 est possible mais dur dur ) le résultat est un ratio final de 5, ce qui est un gain appréciable rapport au 6,18 de boîte...
la comparaison entre pignon de 29 la couronne d'origine en 66 ( module 06 ) et le pignon de 23 ( le 22 est monté dans le châssis) couronne manobet 46 dents module 08 ( notez qu'en plus d'être très proprement réalisé, ça s'assemble pile poil, et ça respire la robustesse, c'est dommage de pas avoir n carter transparent...
gros avantage, en cas de casse, on ne remplace que la couronne:
on entrevoit ici le travail dans le carter pour passer de plus gros pignons:
la couronne en place:
dernière chose a travailler/ajuster, le pare chocs:
ready to race:
2 modifs a venir encore, un autre châssis avec une rapartition des masses plus adaptée aux LiPos, et un test de spool pour voir si on peut gagner qelques centièmes au tour...
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- Hagar
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
Salut.
Je découvre le sujet, en même temps que l'auto pour laquelle j'ai travaillé il y a peu. :top:
Une course de 12 heures !
Du coup, on va savoir si une couronne en POM est fiable.
Tu vas sans doute faire des essais. Tiens-moi au courant. S'il y a des modif à faire, ou d'autres couronnes, avec plus ou moins de dents, je peux toujours te faire ça en priorité pour le 25.
Mon logo sur une voiture de course, dans le cadre d'une vraie compétition, c'est à peine croyable ! :top:
Je découvre le sujet, en même temps que l'auto pour laquelle j'ai travaillé il y a peu. :top:
Une course de 12 heures !
Du coup, on va savoir si une couronne en POM est fiable.
Tu vas sans doute faire des essais. Tiens-moi au courant. S'il y a des modif à faire, ou d'autres couronnes, avec plus ou moins de dents, je peux toujours te faire ça en priorité pour le 25.
Mon logo sur une voiture de course, dans le cadre d'une vraie compétition, c'est à peine croyable ! :top:
- Sebastien
- Membre
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
Et bien un 10/10 pour la couronne, qui n'a pas pris un poil d'usure en 3 heures !
par contre, on a souffert our suivre les 4x4 modernes, et surtout, on a appris dans la douleur que les cardans homocinétiques GPM ne survivent pas avec le débattement de direction augmenté ( les 2 ont cassé... )
Bref, après un peu de mise au point, on arrivait a faire jeu égal avec certaines 4x4, on a quand même un réel handicap en motricité par rapport aux 4x4... donc pour les 12 heures, on va un peu revoir la répartition des masses... sinon, hormis les cardans, zéro casse, zéro soucis....
par contre, on a souffert our suivre les 4x4 modernes, et surtout, on a appris dans la douleur que les cardans homocinétiques GPM ne survivent pas avec le débattement de direction augmenté ( les 2 ont cassé... )
Bref, après un peu de mise au point, on arrivait a faire jeu égal avec certaines 4x4, on a quand même un réel handicap en motricité par rapport aux 4x4... donc pour les 12 heures, on va un peu revoir la répartition des masses... sinon, hormis les cardans, zéro casse, zéro soucis....
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