FF-01 EVO
- Sebastien
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FF-01 EVO
La piste qui accueillait les 24 heures M-Chassis propose cette année une 12 heures... comme j'aime les endurances je ne pourrais pas louper ça :-) oui mais bon, rouler avec un châssis 4x4 moderne, bof... donc, c'est une vénérable FF-01 qui va relever le challenge !
Le but n'est pas de finir premiers, disons que s'amuser pendant la course, et finir sans gros souci est l'objectif, si on peut atteindre le podium c'est encore mieux, mais ce n'est pas le but premier, loin de la...
Voici donc la base de laquelle je pars, et sur laquelle quelques détails vont encore évoluer:
Pour le moment, elle a :
- tous les roulements
- toute la visserie en tête BTR
- Couronne 66 dents
- cardans CVD
- biellettes réglables
- porte fusées ar avec 0° de pincage ( et du coup empattement ajustable +2 ou -2mm )
- points d'ancrages des amortisseurs avant sur les points de pivots étriers/triangles
- amortisseurs avant 3R préparés aux petits oignons ( hum, en fait les avants de la m-05 des 24 heures avec juste un nettoyage et un changement d'huile, aucune fuite ou point dur a noter )
- pneus Ride en 22mm et jantes étroites ( moins de friction, donc, moins d'énergie consommée )
et, déjà en place, mais pas encore en photos: king pins allégés, axes de roues ar allégés, barre anti roulis ar de TA-02 ( nécéssite une modif de l'implantation des amortisseurs ), moteur Reedy Sonic 17.5
Pour la carrosserie, surprise :-) c'est une traction et c'est un modèle que tamiya a reproduit, mais pas en RC ....
Le but n'est pas de finir premiers, disons que s'amuser pendant la course, et finir sans gros souci est l'objectif, si on peut atteindre le podium c'est encore mieux, mais ce n'est pas le but premier, loin de la...
Voici donc la base de laquelle je pars, et sur laquelle quelques détails vont encore évoluer:
Pour le moment, elle a :
- tous les roulements
- toute la visserie en tête BTR
- Couronne 66 dents
- cardans CVD
- biellettes réglables
- porte fusées ar avec 0° de pincage ( et du coup empattement ajustable +2 ou -2mm )
- points d'ancrages des amortisseurs avant sur les points de pivots étriers/triangles
- amortisseurs avant 3R préparés aux petits oignons ( hum, en fait les avants de la m-05 des 24 heures avec juste un nettoyage et un changement d'huile, aucune fuite ou point dur a noter )
- pneus Ride en 22mm et jantes étroites ( moins de friction, donc, moins d'énergie consommée )
et, déjà en place, mais pas encore en photos: king pins allégés, axes de roues ar allégés, barre anti roulis ar de TA-02 ( nécéssite une modif de l'implantation des amortisseurs ), moteur Reedy Sonic 17.5
Pour la carrosserie, surprise :-) c'est une traction et c'est un modèle que tamiya a reproduit, mais pas en RC ....
Dernière modification par Sebastien le 21 févr. 2016, 13:19, modifié 1 fois.
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- PapaOurs
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
:pop: :pop:
- Black Hole Sun
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
Joli :top:
Pas de fusées AV en alu pour sécuriser l'implantation des biellettes de direction ?
Sinon, je déplace ton topic dans le sous-forum Tamiya : merci de prendre l'habitude de créer directement les topics dans le sous-forum marque qui leur correspond (le cas échéant)
Pas de fusées AV en alu pour sécuriser l'implantation des biellettes de direction ?
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- civicman
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
Le plastiques bleu des fusées ont tendance a ce bouffer sous l'effort , vu l'endurance que tu va faire en alu ca serait mieux.
A part ca je vois pas ce qui pourrait bouger.
Le diff a bille ne bouge même pas après de longue heures de roulage.
A part ca je vois pas ce qui pourrait bouger.
Le diff a bille ne bouge même pas après de longue heures de roulage.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- kmikz71
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
Très bonne base! ne serais ce pas celle sur lemauvaisangle avec la carro de civic Bleu?
pour les fusée c'est un conseil elle ne sont pas très solide en runner, j'ai déjà eu plusieurs fois la surprise :?
Sinon l'enssemble est cohérent! tes supports de carrosserie a cette emplacement donne droit de monté les carrosseries du FF03?
pour les fusée c'est un conseil elle ne sont pas très solide en runner, j'ai déjà eu plusieurs fois la surprise :?
Sinon l'enssemble est cohérent! tes supports de carrosserie a cette emplacement donne droit de monté les carrosseries du FF03?
- Sebastien
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
Alors, le châssis est un ancien châssis a moi, revendu il y a quelques années a un pote, et que je prépare pour la course, donc, non non, c'est pas celle du mauvaisangle, et la carro sera une européenne :-)
les supports de carro, en fait au final j'en met 6, pour rigidifier l'avant de la carrosserie, c'est pas inutile en endurance ...
Je vais donc voir si on a des pièces alu pour le train avant, ceci dit, telle qu'elle est sur les photos elle a 3 courses sur la piste ou vont se dérouler les 12 heures, sans la moindre casse ni usure particulière, bon, c'est certain, une journée de course ça fait une petite heure de roulage, et pas 12 comme la course qui vient...
Donc, rapport au projet initial, il ne manque plus que la carro, et le set direction alu ( plus pour les roulements qui éviteront la prise de jeu que pour toute autre raison )
J'ai modifié le carter moteur pour monter le plus gros pignion moteur possible ( mais je n'ai rien au dessus de 26, si quelqu'un a du 27, 28 ou 29 en module 06 ça m'aiderait ) pour le moment j'ai un ratio de 6.2 environ, et c'est pas top avec le 17.5, le règlement autorise les brushed 23 tours ou plus, j'envisage aussi cette option, mais j'ai pas trop envie de préparer des moteurs a charbon en plus du reste...
allez, quelques photos ( pour le moment j'ai mis ma radio en 40, mais pour la course on sera en 2.4 avec la radio du propriétaire de la voiture )
nouvelle implantation des amortisseurs AR pour laisser de la place et des points d'ancrage a la barre anti roulis, et installation de cette dernière:
Ici on voit +- la modification pour gagner en débattement de direction:
actuellement 1250 grammes sur la balance...
les supports de carro, en fait au final j'en met 6, pour rigidifier l'avant de la carrosserie, c'est pas inutile en endurance ...
Je vais donc voir si on a des pièces alu pour le train avant, ceci dit, telle qu'elle est sur les photos elle a 3 courses sur la piste ou vont se dérouler les 12 heures, sans la moindre casse ni usure particulière, bon, c'est certain, une journée de course ça fait une petite heure de roulage, et pas 12 comme la course qui vient...
Donc, rapport au projet initial, il ne manque plus que la carro, et le set direction alu ( plus pour les roulements qui éviteront la prise de jeu que pour toute autre raison )
J'ai modifié le carter moteur pour monter le plus gros pignion moteur possible ( mais je n'ai rien au dessus de 26, si quelqu'un a du 27, 28 ou 29 en module 06 ça m'aiderait ) pour le moment j'ai un ratio de 6.2 environ, et c'est pas top avec le 17.5, le règlement autorise les brushed 23 tours ou plus, j'envisage aussi cette option, mais j'ai pas trop envie de préparer des moteurs a charbon en plus du reste...
allez, quelques photos ( pour le moment j'ai mis ma radio en 40, mais pour la course on sera en 2.4 avec la radio du propriétaire de la voiture )
nouvelle implantation des amortisseurs AR pour laisser de la place et des points d'ancrage a la barre anti roulis, et installation de cette dernière:
Ici on voit +- la modification pour gagner en débattement de direction:
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
bonne prepa
les seules points faible sont la cellule avant (a protéger des chocs) , les supports d'amortisseur avant et les fusées en plastique bleu
les seules points faible sont la cellule avant (a protéger des chocs) , les supports d'amortisseur avant et les fusées en plastique bleu
- Alpine A110
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
Un super modèle et bonne prépa, hâte de voir la suite :top:
- Sebastien
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Re: FF-01 "12 heures de Bruxelles"
A priori le train avant sera pas mal protégé, je vais lui faire un pare chocs en "planche a pain" et la carro débordera assez pour mettre un bon gros pare chocs en mousse... les porte fusées d'origine seront remplacés par des gpm en même temps que les renvois de direction d'origine le seront par les versions alu.... on attend que tout ça arrive... :-)
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- civicman
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