Alpine A110 a écrit :Bonjour à tous,
En voulant acheter un objet sur Ebay, je suis tombé sur un paiement en virement bancaire :?
En sachant que je ne connais pas ce mode de paiement et en plus c'est la première fois qu'on me le demande
A présent j'en appel à vous pour m'expliquer comment faire pour payer le vendeur :oops:
@+
Nicolas
:salut:
Hello,
En fait, c'est assez surprenant puisque nous en Belgique, on n'a plus du tout de chèques, on fait tout soit par virement bancaire soit par Paypal et en France, il ne semble vraiment pas communs d'effectuer des paiement par virement. :?
Pour le virement bancaire, c'est pas difficile, tu reçois les informations du vendeur (cela comporte son nom, son adresse, un numéro IBAN et un code BIC)
Tu te rends avec tout ca dans ton agence bancaire (a moins que tu ne puissent le faire de chez toi par internet?) et tu fais le virement.
La croyance populaire fait que beaucoup de gens pensent que les virements bancaires Europeens coutent de l'argent, c'est faux. Aucuns frais pour toi ni pour le vendeur.
Voilà voilà,
edit: grillez par le collegue du haut!
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4