Problème de paiement sur ebay

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Problème de paiement sur ebay

Message par Alpine A110 »

Bonjour à tous,

En voulant acheter un objet sur Ebay, je suis tombé sur un paiement en virement bancaire :?
En sachant que je ne connais pas ce mode de paiement et en plus c'est la première fois qu'on me le demande :|

A présent j'en appel à vous pour m'expliquer comment faire pour payer le vendeur :oops:

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: Problème de paiement sur ebay

Message par MAKi »

Le vendeur dois te fournir ses informations bancaire
Tu va avec a ta banque et tu remplis le formulaire

Voilà c'est tout!

MAKi.
the end is nigh ....
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Problème de paiement sur ebay

Message par Kaminagayuchi »

C'est très courant pour les paiements vers l'Allemagne notamment, c'est de l'IBAN!
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Problème de paiement sur ebay

Message par Savage-91 »

Oui c'est courant en Allemagne et ça n'a rien de compliqué.

Il te faut:
Code IBAN
Code BIC
Le nom du possesseur du compte
Le nom de la banque
L'adresse (ou au moins la ville) de la banque
Et choisir un libellé à la transaction (par ex le n° de l'objet eBay)

Tu remplis un papier à la banque (ils te filent un coup de main), ou tu leur envoi un fax signé avec toutes ces infos
Ma banque prélève un petit pourcentage sur le montant de la transaction!
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
MiniGTO
Membre
Messages : 436
Inscription : 29 mars 2008, 16:25
Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique

Re: Problème de paiement sur ebay

Message par MiniGTO »

Alpine A110 a écrit :Bonjour à tous,

En voulant acheter un objet sur Ebay, je suis tombé sur un paiement en virement bancaire :?
En sachant que je ne connais pas ce mode de paiement et en plus c'est la première fois qu'on me le demande :|

A présent j'en appel à vous pour m'expliquer comment faire pour payer le vendeur :oops:

@+
Nicolas
:salut:

Hello,

En fait, c'est assez surprenant puisque nous en Belgique, on n'a plus du tout de chèques, on fait tout soit par virement bancaire soit par Paypal et en France, il ne semble vraiment pas communs d'effectuer des paiement par virement. :?

Pour le virement bancaire, c'est pas difficile, tu reçois les informations du vendeur (cela comporte son nom, son adresse, un numéro IBAN et un code BIC)
Tu te rends avec tout ca dans ton agence bancaire (a moins que tu ne puissent le faire de chez toi par internet?) et tu fais le virement.

La croyance populaire fait que beaucoup de gens pensent que les virements bancaires Europeens coutent de l'argent, c'est faux. Aucuns frais pour toi ni pour le vendeur.

Voilà voilà,

edit: grillez par le collegue du haut!
Dernière modification par MiniGTO le 25 août 2008, 15:36, modifié 1 fois.
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Problème de paiement sur ebay

Message par alexkidd »

Petite précision.

Les banques Française ont coutume d'entuber leurs clients!

Le virement Européen est gratuit A CONDITION de stipuler "frais partagés" sur votre virement sinon votre banque vous comptera une commission comme elle le faisait auparavant (c'est sans doute ça le "coup de main")...

A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5745
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Problème de paiement sur ebay

Message par CyberFox »

MiniGTO a écrit :En fait, c'est assez surprenant puisque nous en Belgique, on n'a plus du tout de chèques, on fait tout soit par virement bancaire soit par Paypal et en France, il ne semble vraiment pas communs d'effectuer des paiement par virement. :?
bah en France, tu paye par chèque, c'est gratuit, tu paye par virement, la plupart des banques te comptent des frais, voilà sans doute pourquoi on utilise encore autant les chèques :D ;)

EDIT: Non non alexkidd, quelque soit l'option choisie, les banques françaises te facturent des frais, que tu fasse un virement vers la France ou vers l'étranger :|
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Problème de paiement sur ebay

Message par Kaminagayuchi »

alexkidd a écrit :petite précision.

Les banques Française ont coutume d'entuber leurs clients !

le virement Européen est gratuit A CONDITION de stipuler "frais partagés" sur votre virement sinon votre banque vous comptera une commission comme elle le faisait auparavant (c'est sans doute ça le "coup de main")...

A bon entendeur...
C'est bon à savoir, merci ! :top:
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Problème de paiement sur ebay

Message par alexkidd »

La directive Européenne sur les virements Européens impose la gratuité dans tous les états membres.

Je doute que la France (qui dirige L'EU...haha quelle blague !) se mette en défaut...
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5745
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Problème de paiement sur ebay

Message par CyberFox »

Ben en tout cas, je m'en suis bouffé des 3,53 Euro de frais de virement, même en cochant les frais partagés, à la Caisse d’épargne!
J'ai un compte dans une autre banque, mais c'est encore plus cher :censure:

Alors directive Européenne ou pas, ben ils ne se gênent pas pour faire payer :cry:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre