Partir en vacance avec ma RC !!

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: Partir en vacance avec ma RC !!

Message par skmatt »

Merci de vos réponse.

Et justement je me disais que je pourrais directement aller aux douanes à côté de chez moi et demander une carte verte pour ma RC.

Je l'ai fait pendant longtemps avec les PC de mon ancienne boite. Emmener les PC, à la douane, pour mes collègues à destination de l'étranger. Et je me suis aussi fait des potes à la douanes du coup. lol. Je vais essayer de voir avec eux.

et je vais donc faire une enveloppe avec le contenu de la boite. ;)

Merci :salut:
Avatar de l’utilisateur
2rak
Membre
Messages : 220
Inscription : 21 mars 2008, 23:18

Re: Partir en vacance avec ma RC !!

Message par 2rak »

ha, j'ai aussi une question pour les vacances avec sa rc.
j'ai un camper vw donc avec une batterie stationnaire en 12v mais mon chargeur d'accus est en 220v mais j'ai un ondulateur (?) qui transforme le 12 en 220.
le montage me semble tellement idiot (partir du 12v en 220V puis 12V à la sortie du chargeur) que je me dis qu'il doit y avoir des pertes énormes et des problèmes auquel je ne pense pas, non ?
d'avance merci.
mon blog bd : https://2rak.blog/
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Partir en vacance avec ma RC !!

Message par Sebastien »

si ton onduleur sort assez de watts, et que ta batterie a une capacité suffisante pour brancher ta tv, le chargeur de ton ipad, ton décapeur, ta nespresso, ta radio, ton rasoir, le compresseur de l'aérographe, le chargeur de la visseuse, le dock de l'aspirateur robot, le chargeur de la batterie de la mini, le fer a friser, le chargeur du gsm, le micro ondes, le lave aisselles, le ventilateur, ... je ne vois pas de soucis, maintenant, selon le type de chargeur, tu peux aussi ouvrir le chargeur, déconnecter l'alim et te brancher en direct sur le 12 volts... ( sur la plupart des chargeurs, l'alim est une alim type PC portable, dans un boîtier plastique scellé, a l'intérieur du boîtier du chargeur, facile a remplacer, je l'ai déjà fait sur 2 ou 3 chargeurs entre autres des Pichler P-60, T2M Swallow, Wizard... )
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Partir en vacance avec ma RC !!

Message par LeGlod »

Finalement c'est peut etre pas une bonne idée de prendre l'avion avec une RC http://www.20minutes.fr/high-tech/15698 ... smartphone :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre