Partir en vacance avec ma RC !!

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Partir en vacance avec ma RC !!

Message par skmatt »

Salut,

Je compte partir en vacances avec ma RC, comme énoncé dans le titre.

Mais je pars en avion. (pour la corse). et là je me demande et je vous demande quelles précautions je devrais prendre pour qu'elle prennent l'avion avec moi. :)
Je ne peux pas emmener toute la RC dans en bagage à main, et je ne peux pas mettre l’électronique dans la soute ni les accus.
Pour l'instant, je pense emmener la voiture en kit avec l'electronique en bagage à main, et le reste en soute( chassis, pneu carro).

Je parle d'un SC 1/10, et de 2 accus lipo (et le basard habituel, ...).

Et j'en parle dès aujourd'hui, cela me permettra de savoir si je dois finir la modif de mon buggy 1/10 en SC avant de partir et donc pour l'emmener avec moi, ou plutôt partir avec mon trf201 qui est plus petit et pas encore modifié en SC (et parce que Mr tamiya n'en fait toujours pas) :P .

Merci et :salut:
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3970
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Partir en vacance avec ma RC !!

Message par tom4 »

pourquoi pas en soute?
si rien n'est branché, je vois pas où est le problème.
pour tes lipos, je dirais de demander à la compagnie avant. au pire, ta voiture et ta radio en soute, et tes accus envoyés en colissimo sur ton lieu de vacances :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Partir en vacance avec ma RC !!

Message par Goma666 »

je serais toi, si je n'obtiens pas de réponse, je prendrais contacte avec la compagnie ou l'aéroport avec laquelle tu va voyagé...
c'est vrai que del'éléctronique dans un avion, ça dois être suspect :|
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Partir en vacance avec ma RC !!

Message par Steve Warson »

Moi j'envoie mon colis chez dans ma famille et après ça roule.
Ceci dit, généralement je prends le bateau car j'y séjourne un moment. Famille oblige 8-)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Partir en vacance avec ma RC !!

Message par LeGlod »

Bein les ordinateusr portables les telephones c'est de l'electronique et c'est batterie aussi il ne devrait pas y avoir probleme mais c'est vrais qu'il est plus prudent de demander !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: Partir en vacance avec ma RC !!

Message par skmatt »

Salut,

Je pensais pas au terrorisme 8-) , mais j'ai déjà eu le coup avec un bagage à main et un lecteur de dvd pour pc dedans. Les douaniers sont devenu blanc et en sueurs.... :lol: donc là je connais. ... et aussi avec des dosettes de nespresso (a Lisbonne) le sac est passé 4 fois au rayon X .

Mais l'electronique supporte mal les basses temperatures, et pour les lipos, je me disais, qu'avec la baisse de la pression atmosphérique, il allait gonfler ... et on parle pas de 2000m d'altitude.

:salut:
vince14
Membre
Messages : 31
Inscription : 27 mai 2013, 17:01

Re: Partir en vacance avec ma RC !!

Message par vince14 »

skmatt a écrit :Salut,

Je pensais pas au terrorisme 8-) , mais j'ai déjà eu le coup avec un bagage à main et un lecteur de dvd pour pc dedans. Les douaniers sont devenu blanc et en sueurs.... :lol: donc là je connais. ... et aussi avec des dosettes de nespresso (a Lisbonne) le sac est passé 4 fois au rayon X .

Mais l'electronique supporte mal les basses temperatures, et pour les lipos, je me disais, qu'avec la baisse de la pression atmosphérique, il allait gonfler ... et on parle pas de 2000m d'altitude.

:salut:
Les soutes sont présurisées elles aussi (sinon les chiens et chats faisant le voyage finiraient mal).
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: Partir en vacance avec ma RC !!

Message par skmatt »

oui C vrai :)

Merci :salut:
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3970
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Partir en vacance avec ma RC !!

Message par tom4 »

j'ai pas pensé hier, mais quand je suis parti au ski y'a 2 ans, on a pris l'avion.
et dans mon sac, y'avait la boite de la traxxas
et dans la boite, y'avait la traxxas
et dans la traxxas, y'avait les 2 lipos
personne m'a rien demandé, je n'ai même pas pensé à le signaler

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Partir en vacance avec ma RC !!

Message par Sebastien »

J'ai pris pas mal l'avion, avec du matériel RC ( boite a snow boards, avec 15 kg de matos dedans, dont 4 avions, deux radios, chargeur, dremel, lipos, époxy, cyano, tournevis, limes, scie, etc etc ) vers des destinations comme les états unis, la roumanie, l'ukraine... j'ai eu 2x des soucis, la première fois en arrivant aux usa ( en 2000 ) avec mes packs de nimh qu'on nous avait conseillé de prendre en bagages a main .... la seconde fois en revenant du même voyage avec les douaniers belges qui voulaient les factures de tout le matériel ( facile quand on fabrique ses propres modèles en composite... qu'on embarque des outils qui ont 30 ans etc) depuis, tout va en soute, avec sur la boîte une enveloppe plastique ou il est clairement indiqué "liste du contenu" et une feuille avec la liste détaillé du contenu + adresse de destination, et mon adresse... lors de mon second voyage aux usa ( 2010 ) je n'ai même pas eu une seule petite question au sujet de ce que je transportais...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Répondre