mes vieilleries... un Monster Beetle
- Black Hole Sun
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Il me semble que ces excroissances servent de limiteurs de débattement : on les trouve sur tous les châssis type Frog (Subaru Brat, Frog, Blackfoot, Monster Beetle...)
- PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
J'ai pas l'impression que ça sert sur le MB : sur le bras du bas ( le + long) l'oreille vient actionner (ou pas) la butée ressort dans le chassis. Donc l'oreille du bras haut ne sert pas.Black Hole Sun a écrit :Il me semble que ces excroissances servent de limiteurs de débattement : on les trouve sur tous les châssis type Frog (Subaru Brat, Frog, Blackfoot, Monster Beetle...)
Et quand le MB à les bras au plus bas, les oreilles sont au milieu....
et je me disais :
Du coup j'ajouterias : reste à savoir si je fais des bras massifs ou ajourés et avec ou sans "oreilles".PapaOurs a écrit :Reste à savoir si je fais des bras massifs ou ajourés. Et reste à savoir si je refais une platine AV en alu ou en inox. En alu il faut au minimum du 3mm en inox je pourrais descendre à 15/10 mais je ferais surement du 2mm, là aussi mon cœur balance. Si vous avez des avis, ils sont bienviendus
- PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Bon alors après quelques heures d'études et d'essais j'ai enfin validé le KIT ALU MB. Contrairement au pièces proto ou les gabarits, toutes les pièces du kit seront découpés au laser ou au jet d'eau.
Certaines pièces devront encore subir quelques modifs avant de pouvoir être monté sur le MB. Voici le détails des pièces du kit :
Bras Supèrieur Av de la triangulation : "l'oreille" devrait être limer pour être réduit en épaisseur. L'épaisseur standard des tôles étant de 10mm et la pièce originale faisant 11mm d'épaisseur j'ai choisis d'utiliser des rondelles de calage inox. Les bras seront polis pour augmenter leur capacités de mouvements (limiter les frottements)
Bras Infèrieur Av de la triangulation : même traitement que le Bras Sup.
Il s'agirat de pas se louper au moment de la réduction des "oreilles".
Déjà produite et monter sur le MB, elles restent en l'état et brut de découpe. Juste un meulage des attaches liées à la découpe. J'ai une 2eme paire qui sera raccourci au niveau de la fixation d'amorto.
Celà devrait me donner un maximum de possibilités de réglages.
Les brides de réglages pour les amortos, pas seulement pour le MB, mais surement les pièces qui demandent le plus de boulot après découpe. Polissage du diamètre centrale, perçage du trou de 2.5mm pour tarauder ensuite à M3 et contre perçage du trous de 4mm. Peut-être un polissage léger des 2 faces.
les plaques moteurs qui permettent de monter n'importe quel moteur et n'importe quel pignons. Il reste à fraiser les trous qui le doivent pour le fonctionnement et trouver les vis pour faire un kit complet.
Les surfaces recevront un léger polissage.
le sabot de protection pour le dessous du chassis : monté en l'état pour l'aspect, vu qu'il va prendre un peu. Il reste à faire les trous de fixation AV qui reprend sur le support de parechoc et à l'arrière sur la pièce en H du chassis. Pour le pliage, j'ai préparé le vieux chassis qui servira de gabarit
Support de bras AR : petit polissage des surfaces qui seront assortis aux bras d'amorto AR. Gros polissage du diamètre intérieur pour un bon glissements des bras.
LA pièce que j'adore ( je sais pas pourquoi), la seule qui sera décliné en 2 versions de matière : 1 version Inox en 2mm et 1 version en alu de 3mm. Pour l'aspect j'en sais rien. Par contre un léger fraisage des trous est prévu. Inspiré de la pièce d'origine ( en taille et en forme) elle devrait me permettre de monter à peu près n'importe quel amortisseur classique.
et enfin la dernière pièce du kit, déjà en test, le support de servo. Il faut lui faire les 2 chanfreins du dessus à la main avant montage. J'ai 2 versions. 1 version où les trous sont en M3 (donc taraudé) et l'autre version avec des trous de 3,1mm. La version taraudé est déjà monté et me donne satisfaction...
En attendant la réception des pièces, je vais m'occuper des accus à remonter et préparer quelques brides d'amorto. Il me reste quelques pièces proto à finir ou pas et quelques bouts d'alu. Le Tiki Breton à reçu ces bras d'amorto AR, donc n'hésiter pas à demander. Sébastien... c'est en cours...
Certaines pièces devront encore subir quelques modifs avant de pouvoir être monté sur le MB. Voici le détails des pièces du kit :
Bras Supèrieur Av de la triangulation : "l'oreille" devrait être limer pour être réduit en épaisseur. L'épaisseur standard des tôles étant de 10mm et la pièce originale faisant 11mm d'épaisseur j'ai choisis d'utiliser des rondelles de calage inox. Les bras seront polis pour augmenter leur capacités de mouvements (limiter les frottements)
Bras Infèrieur Av de la triangulation : même traitement que le Bras Sup.
Il s'agirat de pas se louper au moment de la réduction des "oreilles".
Déjà produite et monter sur le MB, elles restent en l'état et brut de découpe. Juste un meulage des attaches liées à la découpe. J'ai une 2eme paire qui sera raccourci au niveau de la fixation d'amorto.
Celà devrait me donner un maximum de possibilités de réglages.
Les brides de réglages pour les amortos, pas seulement pour le MB, mais surement les pièces qui demandent le plus de boulot après découpe. Polissage du diamètre centrale, perçage du trou de 2.5mm pour tarauder ensuite à M3 et contre perçage du trous de 4mm. Peut-être un polissage léger des 2 faces.
les plaques moteurs qui permettent de monter n'importe quel moteur et n'importe quel pignons. Il reste à fraiser les trous qui le doivent pour le fonctionnement et trouver les vis pour faire un kit complet.
Les surfaces recevront un léger polissage.
le sabot de protection pour le dessous du chassis : monté en l'état pour l'aspect, vu qu'il va prendre un peu. Il reste à faire les trous de fixation AV qui reprend sur le support de parechoc et à l'arrière sur la pièce en H du chassis. Pour le pliage, j'ai préparé le vieux chassis qui servira de gabarit
Support de bras AR : petit polissage des surfaces qui seront assortis aux bras d'amorto AR. Gros polissage du diamètre intérieur pour un bon glissements des bras.
LA pièce que j'adore ( je sais pas pourquoi), la seule qui sera décliné en 2 versions de matière : 1 version Inox en 2mm et 1 version en alu de 3mm. Pour l'aspect j'en sais rien. Par contre un léger fraisage des trous est prévu. Inspiré de la pièce d'origine ( en taille et en forme) elle devrait me permettre de monter à peu près n'importe quel amortisseur classique.
et enfin la dernière pièce du kit, déjà en test, le support de servo. Il faut lui faire les 2 chanfreins du dessus à la main avant montage. J'ai 2 versions. 1 version où les trous sont en M3 (donc taraudé) et l'autre version avec des trous de 3,1mm. La version taraudé est déjà monté et me donne satisfaction...
En attendant la réception des pièces, je vais m'occuper des accus à remonter et préparer quelques brides d'amorto. Il me reste quelques pièces proto à finir ou pas et quelques bouts d'alu. Le Tiki Breton à reçu ces bras d'amorto AR, donc n'hésiter pas à demander. Sébastien... c'est en cours...
- PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
En haut à droite.... Juste :top: :top:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Et ben préparé tout ça... c'est long... :Zzz:
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
Très sympa ce vrai "Monster Beetle", ça lui va plutôt bien aussi cette carrosserie retravaillée :top:PapaOurs a écrit :En attendant de finir les Kit ALU, voici son nouvel habit de lumière pour runner en toute discrétion :
Là! il a vraiment de la gueule, un peu plus proche de l'origine tout en conservant son originalité loin du Box Art !!!
Tu devrais peut être backer ta peinture avec un gris ou un noir pour supprimer la transparence du bleu Enfin, j'dis ça... j'dis rien hein :censure: :lol:
Surtout quand certain te demande de le faire à leur placePapaOurs a écrit :Et ben préparé tout ça... c'est long... :Zzz:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
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- Sebastien
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
elle a une chouette geule :-) et en même temps je ne peux m'empêcher de lui trouver un air de déjà vu ...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- PapaOurs
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Re: mes vieilleries... un Monster Beetle
C'est long, mais c'est plaisir Les supports d'amorto AV sont prets. Certains trous accroches un peu, je me demande si je vais passer un coup de foret au tourne à gauche.
Plaque moteur pretent aussi. Support de servo : pret.
Mais y a encore du taf!!!!
Plaque moteur pretent aussi. Support de servo : pret.
Mais y a encore du taf!!!!