[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin
- Gorghor
- Membre
- Messages : 416
- Inscription : 19 mars 2008, 20:25
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
:salut:
j'ai enfin ma nouvelle coquille
reste plus qu'a lui faire une belle robe et "roule Neness"
je vais enfin pouvoir essayer ma vlb que j'ai bricole depuis un mois
-nouvelles roues (qui étaient destinées a mon wheely king mais elles sont trop petites pour lui)
-nouveaux amortos (hydrauliques )
-support de moteur reglable pour mettre un pignopn de 18dts
j'ai enfin ma nouvelle coquille
reste plus qu'a lui faire une belle robe et "roule Neness"
je vais enfin pouvoir essayer ma vlb que j'ai bricole depuis un mois
-nouvelles roues (qui étaient destinées a mon wheely king mais elles sont trop petites pour lui)
-nouveaux amortos (hydrauliques )
-support de moteur reglable pour mettre un pignopn de 18dts
- Savage-91
- Membre
- Messages : 2293
- Inscription : 21 mars 2008, 00:09
- Localisation : La Chapelle de la Tour (38)
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
:salut:
Le support moteur réglable ne permet de monter que des pignons plus gros que d'origine, c'est bien ça?
Mais quel est l'intérêt puisqu'avec des moteurs + puissant il faut des pignons + petit, je pige pas A moins de ne vouloir faire que de la pointe mais on perd en accél et wheeling
Le support moteur réglable ne permet de monter que des pignons plus gros que d'origine, c'est bien ça?
Mais quel est l'intérêt puisqu'avec des moteurs + puissant il faut des pignons + petit, je pige pas A moins de ne vouloir faire que de la pointe mais on perd en accél et wheeling
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- Gorghor
- Membre
- Messages : 416
- Inscription : 19 mars 2008, 20:25
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Pour les vlb ,Midnight et grash tu peux mettre un pignon allant de 16 a 19 dts et pour les monster b ,blackfoot ,subaru brat ,frog , mud blaster et lancia rally de 10 a 19 dts suivant la noticeSavage-91 a écrit ::salut:
Le support moteur réglable ne permet de monter que des pignons plus gros que d'origine, c'est bien ça?
Mais quel est l'intérêt puisqu'avec des moteurs + puissant il faut des pignons + petit, je pige pas A moins de ne vouloir faire que de la pointe mais on perd en accél et wheeling
je pense que si je mets un moteur plus puissant tout en laissant le pignon d'origine j'accentue le phenomene de wheeling (deja suffisant avec un mabushi 540 selon moi)
par contre si je mets un moteur ^plus puissant et que je change le pignon d'origine pour mettre un 18dts (je ne sais pas encore si c'est le pignon "idéal" car je n'ai fait aucun essai pour l'instant) je pense que je garderais quand meme la capacité de faire des wheeling au démarrage ainsi qu'une bonne acceleration tout en augmentant la vitesse de pointe
je suis conscient que le vlb n'est pas une "bete de course" et ne le sera jamais mais je vois neanmoins les vlb de certains forumeurs qui me parraissent bien plus efficaces que dans leur config d'origine
- Savage-91
- Membre
- Messages : 2293
- Inscription : 21 mars 2008, 00:09
- Localisation : La Chapelle de la Tour (38)
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Pour moi c'est tout le contraire.
Les moteurs plus puissants sont moins coupleux. Donc même en conservant le pignon d'origine tu perds en accélération et donc en wheeling. C'est pour cela que je ne vois pas l'intérêt de changer le pignon par un plus gros. Ou alors il te faut compenser par de très bons accus et variateur afin d'arriver à gaver le moteur en ampères. Parce qu'en tirant plus long le moteur il va forcer et demander du jus, beaucoup de jus! Et il va chauffer aussi. Déjà que hier mon sport tuned a pris 70°C j'ose même pas imaginer avec un gros moteur et rapport long.
Pour ma part il se peut que je passe au BL. Pas un très rapide (+/-4000KV) mais qui restera coupleux et performant avec le pignon d'origine
Les moteurs plus puissants sont moins coupleux. Donc même en conservant le pignon d'origine tu perds en accélération et donc en wheeling. C'est pour cela que je ne vois pas l'intérêt de changer le pignon par un plus gros. Ou alors il te faut compenser par de très bons accus et variateur afin d'arriver à gaver le moteur en ampères. Parce qu'en tirant plus long le moteur il va forcer et demander du jus, beaucoup de jus! Et il va chauffer aussi. Déjà que hier mon sport tuned a pris 70°C j'ose même pas imaginer avec un gros moteur et rapport long.
Pour ma part il se peut que je passe au BL. Pas un très rapide (+/-4000KV) mais qui restera coupleux et performant avec le pignon d'origine
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- Gorghor
- Membre
- Messages : 416
- Inscription : 19 mars 2008, 20:25
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
tu as probablement raison je te fais confiance
je verrais bien ce que ca donne lors de mes essais
en meme temps si je perds le wheeling pour une meilleure vitesse de pointe sans trop perdre d'acceleration ca m'ira
je verrais bien ce que ca donne lors de mes essais
en meme temps si je perds le wheeling pour une meilleure vitesse de pointe sans trop perdre d'acceleration ca m'ira
- tamiyavintage
- Membre
- Messages : 1121
- Inscription : 20 mars 2008, 19:10
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
En même temps, rien n'empèche de mettre Vario, recepteur et un peu de poids sur la plage arrière, avantage, la hauteur protège des flaques d'eau...
- Tune-r
- Membre
- Messages : 209
- Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
arf... j'aurai quand meme réussi a tenir 31 pages :lol: mais ca y est j'ai craqué moi aussi un de plus :top:
- tamiyavintage
- Membre
- Messages : 1121
- Inscription : 20 mars 2008, 19:10
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Ouais !!! On a réussit, un de plus dans la secte !!!
hallelujah
hallelujah
hallelujah
:lol:
hallelujah
hallelujah
hallelujah
:lol:
- tamiyavintage
- Membre
- Messages : 1121
- Inscription : 20 mars 2008, 19:10
-
- Membre
- Messages : 105
- Inscription : 20 mars 2008, 11:25
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
superbe cette peinture,tout a fait le style des années 70 US :top: