Team Associated SC8

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Rico
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Re: Team Associated SC8

Message par Rico »

Madbearz a écrit :Salut ,c'est beau mais je le trouev trop bas....

le slash est je trouve tres realiste au niveau comportement, vraiment meme quand on regarde les videos des vrais....
mais lui est vraiment trop bas , mais c'est vrai que la carro est magnifique....

A quand une carro comme sa pour Marder.. :love: :love:

PS je vous rejoint pour le thermique.......moi j'accepte que les grosses......moteur 2 temps, la pas de soucis..enfin moins et le carburant ett vachement moins cher
Je te rejoint sur le fait que le 2 temps Type Zénoath c'est plus simple , plus fiable et surtout moins chère en carburant , et je connais bien le sujet , d'ailleur c'est encore la facilité qui l'emporte par rapport au Nito qui en fait est réservé aux "experts" du réglage , car la aussi c'est le point bloquant qui revient le plus , bref revenons au pseudo Protruck , car il faut l'avoué ont est loin du concept original , et quand au slash réaliste niveau évolution , la encore je crois qu'il y a un monde avec le concept original , quand je vois cette vidéo et les courses que je vois sur ABmoteurs rien a voir , l'amortissement et l'etude des suspensions a été oublié chez Traxxas , mais cela reste un RTR pour débutant abordable , ont ne peut pas non plus lui demander trop.

video slash " onclick="window.open(this.href);return false;

nous parlons Pro truck , non parlons vrai Pro truck , non Parlons modélisme et non de "Jouet " RTR , alors voila plutôt a quoi je pense :top:

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stylobicoide
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Re: Team Associated SC8

Message par stylobicoide »

Rico a écrit :quand au slash réaliste niveau évolution , la encore je crois qu'il y a un monde avec le concept original , quand je vois cette vidéo et les courses que je vois sur ABmoteurs rien a voir , l'amortissement et l'etude des suspensions a été oublié chez Traxxas , mais cela reste un RTR pour débutant abordable , ont ne peut pas non plus lui demander trop.

video slash " onclick="window.open(this.href);return false;
ta vidéo est cruel, celui qui achète un slash (ou un rustler/bandit qui partagent une bonne partie de la conception) pour rouler sur circuit il s'est quand même bien mis le doigt dans l'oeil , c'est une voiture de loisir voila tout, il ne faut pas lui demander ce pourquoi elle n'a pas été conçu.
J'ose espéré que le truck asso, baser sur une chassi de compétition offrira une expérience sur circuit convenable (malgré l'acastillage).

Quand au rtr, il n'y a qu'a allé sur le forum (modelisme.com) pour voir ce que ça donne... je trouve pas que ça ai rendu grand service a hobby, j'ai monter mon madcap à 10 ans avec l'aide d'un adulte ya vraiment rien de sorcier a monter une voiture, à comprendre comment ça marche, quels en sont les éléments.
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Rico
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Re: Team Associated SC8

Message par Rico »

stylobicoide a écrit :
ta vidéo est cruel, celui qui achète un slash (ou un rustler/bandit qui partagent une bonne partie de la conception) pour rouler sur circuit il s'est quand même bien mis le doigt dans l'oeil , c'est une voiture de loisir voila tout, il ne faut pas lui demander ce pourquoi elle n'a pas été conçu.
J'ose espéré que le truck asso, baser sur une chassi de compétition offrira une expérience sur circuit convenable (malgré l'acastillage).
Quand au rtr, il n'y a qu'a allé sur le forum (modelisme.com) pour voir ce que ça donne... je trouve pas que ça ai rendu grand service a hobby, j'ai monter mon madcap à 10 ans avec l'aide d'un adulte ya vraiment rien de sorcier a monter une voiture, à comprendre comment ça marche, quels en sont les éléments.
Non elle n'est pas cruel elle est simplement le reflet de la réalité , et je n'ai rien contre cette voiture bien au contraire , même si c'est vrai que le circuit ou évolue le slash est un peut trop hard pour ce type de voiture , mais je veux simplement démontré qu'a un moment ou un autre il faut remettre les choses en place , et je me répète je ne surtout pas la pour casser le slash , mais simplement le placer au niveau ou il doit être un RTR électrique de base , je sais très bien que dans ce genre d’analyse de réveiller les susceptibilités de chacun ,mais voila en fait le post commence sur la présentation d’une nouvelle machine , et comme souvent les comparaisons vont bon train , mais a quoi bon de comparer ce qu’il n’est pas , le team associated reste une machine thermique qui lui a des gênes de compétition , la version Truggy d’où est issus cette nouveauté n’a pas grand-chose a prouver d’ailleurs , alors ce pro truck RTR sera certainement top niveau pour la plupart des pilotes lambda dont je fait partie bien évidement , quand tu dit pas sorcier a monter , comprendre comment cela marche , bien évidement cela dépends des compétences de chacuns , et bien évidement suivant les disciplines cela plus dur a gérer , et ceux même avec un adulte.

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david43
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Re: Team Associated SC8

Message par david43 »

:salut:
et bien moi je fais du modelisme depuis presque 20 ans j ai passe beaucoup de modéle surtout en electrique. pas beaucoup de thermique pour les raisons que certain on évoqué : prix de l essence , les pieces et surtout les réglages. mais voila il y a 3 mois j ai achete un buggy 1/8em rtr de chez kyosho: un inferno. mon mag me l a conseillé en me disant que c etait fiable et pas chiant a réglé.
et c est vrai que ça ma réconcilié avec le thermique .
Aprés trois mois et une dizaine de train de pneus :D .et 9 litres de nitro, aucune casse . quasi pas touché au réglage qui sont trés stable . donc que du bonheur.
Je trouve que le termique est devenus plus facile qu avant :top: les moteurs sont bien moin capricieux et fiable donc pour en revenir au sujet ,et bien je crois bien que je vais me prendre un sc8 :lol:
a + david :salut:
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Rico
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Re: Team Associated SC8

Message par Rico »

david43 a écrit ::salut:
et bien moi je fais du modelisme depuis presque 20 ans j ai passe beaucoup de modéle surtout en electrique. pas beaucoup de thermique pour les raisons que certain on évoqué : prix de l essence , les pieces et surtout les réglages. mais voila il y a 3 mois j ai achete un buggy 1/8em rtr de chez kyosho: un inferno. mon mag me l a conseillé en me disant que c etait fiable et pas chiant a réglé.
et c est vrai que ça ma réconcilié avec le thermique .
Aprés trois mois et une dizaine de train de pneus :D .et 9 litres de nitro, aucune casse . quasi pas touché au réglage qui sont trés stable . donc que du bonheur.
Je trouve que le termique est devenus plus facile qu avant :top: les moteurs sont bien moin capricieux et fiable donc pour en revenir au sujet ,et bien je crois bien que je vais me prendre un sc8 :lol:
a + david :salut:
Salut,

oui c'est sur qu'il y a vingt ans c'etait pas la même , perso j'ai démarré il y a 30 ans tout juste avec un XR311 8-) , ensuite thermique et clair que c'est un autre monde maintenant , mais avec l'expérience passé c'est sur aussi que le thermique moderne parait plus facile , par contre celui qui n'a jamais pratiqué resetra un peut perdu , enfin pour en revenir a cette nouveautée , moi aussi ca me demange :ange:

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Gaston
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Re: Team Associated SC8

Message par Gaston »

Salut à tous,

Voici mon avis, beau modèle que ce SC8 mais peu réaliste, les pro trucks sont dans la réalité très différents :

1) Un protruck est toujours de type propulsion et non 4x4 !
2) Un protruck est architecturé autour de grands triangles à l'avant et d'un pont rigide avec de long bras oscillant à l'arrière !
3) Un protruck possède un système d'amortisseurs assez évolués, avec un débattement assez impressionant !

Donc je dirais que le Slash est plus proche du concept original à part son train arrière.

Et en réfléchissant à ce genre de véhicule, j'en viens à l'idée qu'il serait intéressant d'utiliser le pont arrière d'un XC ou d'un TLT ou d'un camion Tamiya en augmentant la voie, pour le train avant il suffirait de prendre des triangles longs de TL01 ou de Traxxas Rustler/Stampede/Slash qui ont déjà montrer leur fiablité ... niveau motorisation, une boite de transmission de nouveau traxxas (pour sa fiabilité et son faible prix) en position centrale avec motorisation brushless (VXL, ou autre ), niveau suspension, des amortisseurs avec réserve d'huile de 110 voir 130 mm (trouvable facilement et peu chère, mais très efficace, testé sur Stampede) et avec tout cela je pense que l'on aurait un bon Pro truck pour un prix beaucoup plus faible des les 700$ de l'Asso même si c'est un modèle de "compet" ... Par contre niveau carro, si Asso vend son modèle, avec l'arceau se serait sympa de récupérer ainsi que les jantes et pneus (ou modèle slash) très réussi ...

Voilà qui tente la réalisation, j'en ai déjà vu sur certains modèles US ... L'idéal serait de pouvoir faire un chassis cage en tube alu ... mais bon là faut s'y connaitre un peu ... lol :lol:

Gaston :salut:
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stylobicoide
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Re: Team Associated SC8

Message par stylobicoide »

Asso fait des voitures faite pour rouler, pas de la semie maquette, si on s'arrêtait a la justesse des chassis j'attends de voir du mc pherson sur beaucoup de modèles.
Pareil pour la transmission intégrale, 90% des voitures de compétition bitume sont 4*2 (traction ou prop) ça n'empêche pas tous le monde de les représenter sur des chassis 4*4.
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Rico
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Re: Team Associated SC8

Message par Rico »

stylobicoide a écrit :Asso fait des voitures faite pour rouler, pas de la semie maquette, si on s'arrêtait a la justesse des chassis j'attends de voir du mc pherson sur beaucoup de modèles.
Pareil pour la transmission intégrale, 90% des voitures de compétition bitume sont 4*2 (traction ou prop) ça n'empêche pas tous le monde de les représenter sur des chassis 4*4.
Salut,

exacte c'est bien de le souligner , cette nouveauté est avant tout conçu pour les circuits , d'ailleur j'imagine qu'aux US des courses spécifiques seront organisées pour lui , perso je suis comme tout le monde un scale serais l'idéale mais hélas pour s'éclater , pour rouler gaz :top: c'est pas forcement l'idéale , cette machine ne respecte pas les standards protruck , tout le monde est d'accord , mais je pense que le but du fabricant n'était pas celui la , comme souvent une base au catalogue est reprit , deux trois modifs et roulé jeunesse , et toujours pour les mêmes raisons les coups de dévellopement , exactement la même chose que dans l'automobile , souvent même moteur , même plateforme , tu change la calandre et voila un nouveau modèles , perso je trouve qu'il ont bien ciblé avec cette nouveautée , en tout cas avec chassis de truggy et sont .28 cela doit être assé violent comme machine a piloter , et niveau comportement j'imagine de haut voltige , d'ailleur rien que les 3 difs annonce la couleur .

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Madbearz
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Re: Team Associated SC8

Message par Madbearz »

Salut, je trouve la video des slashs vraiment pas a sa place......qu est ce qu'ils ont ete mettre un TT 4X2 sur une piste a peine large pour y faire passer une piste 1-10 eme.....

le slash est fait pour glisser (impossible sur cette piste, car apprement grasse et tassé), et sauté, mais pas sur des petits saut...il lui faut de la vitesse

Moi je peux te jurer que le slash (le miens en tout cas), a les memes reactions que le vrai, cela m'a sauté aux yeux sur cette video ou l'on en voit un....

http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =19&t=2482" onclick="window.open(this.href);return false;

beaucoup sur le slash le durcisse en suspension, le miens est strictement d'origine, completement ecrasé, c'est ce qui lui donne cette demarche particuliere.....

apres oui il faut garder a l'esprit que ce n'est qu'un rusler ou bandit avec suspension molle et voie large.....en rtr....mais sacré bonne caisse quand meme

un scale serait beaucoup mieux mais tellement plus fragile....." onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;

Apres le thermique restera le thermique malgré certain bon moteur comme le kyosho par exemple......(bien pour rouler mais tres chiant au rodage)....

Pour ce qui est d'en faire un, pour une bonne stabilité il faut qu'il soit large, donc je pense que pont de xc ou de camion serait beaucoup trop etroit.....

A+

ps il faut montrer de bonne video du slash ce qui represente au mieux la voiture et son comportement (la encore suspension trop dure):
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;

et y en a plein d'autre, ta vraiment prix la plus pourrie avec une piste inadapté.... :lol: :lol: :lol: :lol: mechant le monsieur avec le slash
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Rico
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Re: Team Associated SC8

Message par Rico »

Salut Madbearz,

attention tout de même le sujet initial était le SC8 , la nous commençons a dériver avec encore une demonstration ou confirmation des qualitées ou défaut du Slash , mais la n'est pas le sujet , un Rc 1/10 éléctrique 4X2 est imconparable et ne sera pas comparable avec un Rc 1/8 Thermique 4X4 , ou est l'intéret ? , j'ai bien compris les centres d'interet de chacun et leurs préférences aussi , pour contre une comparaison avec le Slayer de chez Traxxas serais nettement plus intéréssente , un Rc 1/10 Thermique 4X4 avec un look protruck , la je suis preneur.

HS on , allé une petite dernière d'un slash BL équipé de paddles :top: , pas si mal ce petit Traxxas ;) " onclick="window.open(this.href);return false;
HS off

Rico
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