Evolutions VRC

Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 686
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Evolutions VRC

Message par Mouc »

Salut,

Super, l'accès aux notices :top: :priere:
Encore plus facile et rapide qu'avant, merci!

Est-ce qu'une rubrique "goodies" serait intéressante? Avec ce genre de documents, par exemple?
Image

Ou alors les posters, les pubs d'époque...
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Evolutions VRC

Message par Black Hole Sun »

Je sais pas pourquoi, mais j'attendais ton post :lol:
Tu vas pas me laisser souffler :D

Une base de notices d'options / accessoires RC, c'est une bonne idée.
En revanche, j'ai un problème, en fait 2, voire 3 :
- je n'ai que des notices d'options Tamiya, or il y a beaucoup de choses tout aussi intéressantes chez d'autres fabricants. Donc je ne lance le truc que si on peut proposer la même chose pour d'autres marques.
- le temps
- j'ai encore les doigts crispés d'avoir bidouillé du code depuis 15 jours (il y a un autre truc en test dont je vous parlerai bientôt)

Donc, c'est envisageable à condition de replonger dans le code car la structure utilisée pour les manuels ne conviendra pas pour des accessoires / options (il faut au moins 1 niveau de plus : fabricant, catégorie du produit, notice du produit). Ça me semble jouable, mais mon clavier va encore pleurer :lol:
Et surtout, ce n'est envisageable qu'a condition que tout le monde se mobilise pour scanner les notices qu'il possède pour qu'on ait un éventail de marques représentatif de la RC.

Donc si tout le monde est partant, le temps que les scans me parviennent, je peux m'y mettre.

C'est vous qui dites
Image
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 686
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Evolutions VRC

Message par Mouc »

Hello,

Zut j'aurais du insister un peu plus sur les remerciements! :D
Nan, blague à part, j'imagine très bien la somme de travail que ça peut être... Bravo, merci, et de mon coté, je promets que ce n'est pas une manière déguisée de dire qu'il manque un truc, je ne suis pas si tordu! Je me satisfais déjà beaucoup de pouvoir fouiner dans les notices.

A bientôt j'espère pour les "goodies" (du vintage, du vintage! :ange: )
Mouc
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Evolutions VRC

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Ah nan, t'avais pas besoin de passer davantage la brosse à reluire :lol:

Pour créer une telle base de données, ce qu'il faut ce sont des données. Or pour le moment, je ne dispose à titre perso que de scans d'options / accessoires Tamiya. Rien que là, il faut déjà que je réfléchisse à la structure de la base, c'est à dire savoir comment classer les différentes catégories de produits : il y a les choses simples, du style moteurs, radios, accus, variateurs, et les plus compliquées comme les options spécifiques d'un châssis. Or pas mal peuvent être compatibles entre plusieurs châssis, d'où le besoin de réfléchir à la manière d'ordonner les données.

Mais encore une fois, une telle base de données exclusivement avec du Tamiya, ça ne refléterait pas le contenu de VRC. Mais si tout le monde s'y met pour rassembler les scans toutes marques, alors le projet est envisageable et sera très certainement utile ;)

Ma boite à MP attend vos propositions de scans :pop:
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Evolutions VRC

Message par PapaOurs »

Black Hole Sun a écrit :Les manuels sont de retour !
La solution technique est validée, faites-vous plaisir : http://vintage-rc.net/manuals/
Euh !!!! à part en cliquant sur le lien du post de BHS, où on trouve les manuels???? je les vois pas en parcourant le forum..... :o 8-)

Sinon on peut les télécharger???? :ange:
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Evolutions VRC

Message par pottok »

Dans la section technique --> Base de données ;)
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Evolutions VRC

Message par PapaOurs »

Arf, merci, je l'ai raté.... :top:
Répondre