Evolutions VRC

Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Evolutions VRC

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Petite news pour vous informer de ce que l'équipe trame en coulisses :
- Manuels : on procède actuellement aux derniers réglages et tests. Sauf contretemps, la remise en ligne devrait se faire d'ici quelques jours avec tout le contenu d'avant + une trentaine de nouveaux manuels (dont 3 ou 4 nouvelles marques).
- Stickers : après réflexion au sein de l'équipe, nous ne les remettrons pas en ligne. En dehors de laisser la possibilité de faire des repros à partir des scans, ils n'ont aucune autre utilité. Les repros étant parfaitement illégales, la décision s'imposait d'elle-même.
- Estimations : un nouveau formulaire est en cours de test. Les questions de sécurité du serveur sont particulièrement sensibles avec ce type de formulaire (c'était l'un des angles utilisé lors de précédentes attaques ou tentatives), d'où de nombreuses vérifications qui ralentissent les choses. On envisage une mise en ligne ce mois-ci, peut être même le week end prochain.
- Hébergement de photos : Il n'existe pas de solution intégrée au forum phpBB (en tout cas, aucune qui soit à jour), éventuellement il existe des solutions tierces qui peuvent s'y intégrer. Mais dans ce cas, elles doivent accéder à la base de données utilisateurs (pseudo + mail + mot de passe) : donc, on y réfléchit à deux fois (au moins). En gros, on cherche encore quelle solution adopter.

Enfin, nous sommes en train de réfléchir à une réorganisation du forum pour le rationaliser, notamment en regroupant ou déplaçant certaines sections.
Une première partie de cette réorganisation est déjà validée au sein de l'équipe.
Une seconde concernant "VINTAGE & MODERNE" (On-Road 2WD etc) est à l'étude afin d'offrir davantage de visibilité aux "petites" marques tout en garantissant un accès plus rapide aux marques les plus fréquemment citées.
Il est possible (et même probable) que nous devrons placer le forum en mode maintenance pendant quelques heures afin de procéder à ces réorganisations. Bien entendu, nous vous préviendrons à l'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Evolutions VRC

Message par Black Hole Sun »

Les manuels sont de retour !
La solution technique est validée, faites-vous plaisir : http://vintage-rc.net/manuals/
Image
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Evolutions VRC

Message par fiestix85 »

c'est bien :)
pour les hébergeurs , souvent pour ne pas dire toujours les nouveaux ne savent pas comment héberger leurs photos et la taille qu'il faut ,alors plutôt que de relever a chaque fois ne serait il pas possible de faire quelque chose ? :D
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Evolutions VRC

Message par Black Hole Sun »

Justement, c'est à l'étude ;)
Techniquement, c'est très compliqué : autoriser l'upload sur le serveur, c'est autoriser une écriture + le dépôt d'un fichier qui sera lu avec une adresse permettant qu'il soit lu (sinon, on ne pourrait pas afficher la photo).
Or c'est l'un des moyens pour pirater un serveur : il suffit de faire passer un fichier pour ce qu'il n'est pas (une photo par exemple) et de le faire s'exécuter sur le serveur (puisqu'on a l'adresse exacte et le nom du fichier). En gros et en simplifiant, c'est un moyen de faire s'exécuter un programme à distance sur le serveur. Donc, très dangereux en termes de sécurité pour le serveur.

D'où le besoin de faire très attention à ce qu'on met en place car on ne tient pas à laisser le serveur VRC ouvert à tous les pirates du net. Ça prend du temps, d'autant qu'on a aussi le soucis de la simplicité d'utilisation pour les membres.
Les manuels étaient une priorité : maintenant, c'est fait.
Les estimations en sont une deuxième : c'est en cours.
L'hébergement est le suivant sur la liste, bien qu'on travaille sur tous les "dossiers" en même temps (certains progressent plus vite que f'autres).

Pour info, depuis la réouverture du forum, les équipes de modération et techniques n'ont guère eu que 2 semaines de "relâche", bien qu'on ne travaille pas sur VRC H24 ;)
Promis, ça va venir aussi, mais accordez-nous un peu de temps pour faire les choses bien
Image
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Evolutions VRC

Message par fiestix85 »

ben dis donc, je ne voyais pas ça aussi compliquer ,bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Evolutions VRC

Message par Goma666 »

et pour les hebergement de photos, il faut encore en trouver un qui n'efface pas les données aprés x temps :| car alors on se retrouve avec une belle petite crois rouge et c'est frustant :cry:
moi, j'ai décider de passer par un blog , comme ça en même temps, je stock mes photos dessus ...je sais pas si c'est une bonne solution, mais ça me convient.

Bravo en tous cas, pour le boulot... :priere:
Avatar de l’utilisateur
flyben
Membre
Messages : 120
Inscription : 04 janv. 2013, 16:43

Re: Evolutions VRC

Message par flyben »

Concernant les photos, il y a aussi une question de place en sus de la question de sécurité.
le sujet est toujours en réflexion technique pour trouver une solution simple, fiable et endurante
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Evolutions VRC

Message par PapaOurs »

merci au staff pour le boulot de titan.....
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Evolutions VRC

Message par Steve Warson »

Super!!!

Merci les gars. :priere: :priere: :priere:

Pour les tofs, j utilise servimg et aucune photos effacées depuis le début sauf celles que moi j ai choisi d effacer sur mon hebergeur car non utilisées sur mon forum préféré.

:salut:
Dernière modification par Steve Warson le 17 févr. 2015, 10:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Evolutions VRC

Message par LeGlod »

Super pour les manuels , merci :) Une case recherche ou une page listing aurait ete bien, mais ca doit pas etre facile a mètre en place aussi !

Pour les images, certain hébergeur sont énervant juste pour voir une photo on se tape de pub a gogo et les photos mettent trois plombe a s'afficher !
J'aime bien tof.canard pour sa simplicité , mais une seul photo a la fois pas possibilité de brider ou d'envoyer par lot de cree de section etc et je ne sais plus qui a dit que les photos etaient bloquer a son boulot, dommage http://tof.canardpc.com/

Autre solution cree une page perso free qui autorise l'envoie mais je ne sais pas si free l'autorise et sa mangera de la bande passante au forum , mais pas plus qu'un hebergeur plein de pub aux states !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre