[TA02T] Porsche 911 RSR - Audi Quattro Sport S1 (à venir)

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Tony Truand
Membre

Re: [TA02T] Porsche 911 RSR - Audi Quattro Sport S1 (à venir

Message par Tony Truand »

Finalement a écrit :Fort sympathique cette RSR Matini's Look :top:, tu comptes faire les lignes des ouvrant en noir ou tu laisses ça comme ça ? Je pose la question parce que c'est le problème du blanc, on ne voit plus les lignes...

Pas mal de modifs sur ton châssis pour faire passer la Lipo, c'est pas mal du tout, je vais garder les astuces, par contre un petit coup de bombe noir sur les pièces que tu as refaites rendrait mieux non ?

Sinon j'aime bien le style, ça change un peu de voir une Porsche en version "Rally" :top:
En fait, ces photos datent de l'année dernière. Depuis, j'ai effectivement fait les filets pour faire apparaitre les contours des portes et des boucliers avant/arrière. Car comme tu dis, quand on peint dans des teintes claires, ça fait bizarre pour les détails.

Pour ce qui est de la peinture sur ma pièce en epoxy, je n'en vois pas vraiment l'utilité. Tant que la carro recouvre le tout...

Cela faisait un bon moment que je recherchais une carro de Porsche 911 des années 70/80 pour en faire une version Rally. Tamiya a réalisé mon vœux en quelque sorte. :top:
Steve Warson a écrit :Une chtit question?

Les pilotes viennent d'ou?

:salut:
L'habitacle est tout simplement de chez Tamiya, mais la tête du pilote provient de chez HPI pour leur Trophy Truck au 1/12ème.

Et merci pour vos coms les gars ! Le meilleur reste à venir, je vous le garantis ! :pop:
Tony Truand
Membre

Salut à tous,

la Porsche 911 RSR a cédé sa place à une autre carrosserie qui me plaît davantage, même si la Porsche n'est pas mal question forme. Une voiture de rallye ultra-célèbre qui me tardait de l'avoir chez moi à l'échelle 1/10ème. Un monstre du Groupe B, l'Audi Quattro Sport S1 !

Image

La toute première version que j'ai reçu, et c'est important de le souligner car par la suite la carrosserie et le chassis subiront des évolutions majeures. L'empattement du chassis est d'origine, en 251 mm. La carrosserie est prévue pour du 257 mm standard, j'ai donc modifié la découpe des passages de roues en conséquence. La différence ne se voit pas de l'extérieur.
Image

J'avais fabriqué un pare-choc à l'avant avec de la carte plastique et un bout de cornière en PVC.
Image
Image

La carrosserie provient de la "TeamBluegroove", mais elle est vendue sans stickers. C'est finalement chez mci_racing qu'il faudra se tourner pour les trouver, ces deux sociétés sont complémentaires.
Image

Au cours d'un essai routier sur le circuit, le Super Stock BZ Tamiya s'était révélé peu puissant, poussif même. Mon pare-choc n'a pas tenu le coup suite à des chocs répétés. J'ai fini par l'enlever, mais ce spoiler avant si proéminent, caractéristique des Audi Quattro Sport S1 du Groupe B me fait peur car il est très avancé. Les pneus rally-block de chez Ripmax ont une très bonne accroche car la gomme est plus tendre que celle de Tamiya, mais avec l'humidité la terre est devenue très collante, donc ça ne ressent pas trop sur la piste, surtout avec cette motorisation un peu faiblarde.

Voilà tout ce que je peux dire pour cette Audi Quattro Sport "Evolution 1".

Image
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
la carrosserie est jolie mais la largeur des voies pas du tout adapter :)
Tony Truand
Membre

En même temps quand tu regardes la vraie Audi Quattro S1, les roues étaient rentrées dans la carrosserie comme si cette dernière était trop large. En même temps ça donnait une idée de l'élargissement par rapport à l'Audi d'origine.

Image
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Tony Truand a écrit :En même temps quand tu regardes la vraie Audi Quattro S1, les roues étaient rentrées dans la carrosserie comme si cette dernière était trop large. En même temps ça donnait une idée de l'élargissement par rapport à l'Audi d'origine.

Image
tu as raison ,mais sur la vraie ce n'est pas jolie non plus ;)
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Tony Truand a écrit :En même temps quand tu regardes la vraie Audi Quattro S1, les roues étaient rentrées dans la carrosserie comme si cette dernière était trop large. En même temps ça donnait une idée de l'élargissement par rapport à l'Audi d'origine.

Image
Oui, mais attention, car là il s'agit d'une monte de pneu "neige", très étroits.

Si tu regarde aves des pneus bitume, il n'y a pas ce problème ;)

En tout cas, jolie carrosserie, c'est une caisse "effrayante" je trouve, dans le sens ou elle parait indomptable ! Mais j'adore :love:

Pour faire un aparté sur tes pièces époxy, ce n'était pas une critique et tu as pleinement raison, s'il n'y a aucune raison de peindre, pourquoi le faire ? :lol:

Et pour la carrosserie de Porsche, tu pouvais la trouver avant chez HPI puisqu'elle équipait le Cup Racer avant qu'il ne soit arrêté et le moule de cette carrosserie (je suppose) racheté par Tamiya...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Finalement a écrit :....

Pour faire un aparté sur tes pièces époxy, ce n'était pas une critique et tu as pleinement raison, s'il n'y a aucune raison de peindre, pourquoi le faire ? :lol:

Et pour la carrosserie de Porsche, tu pouvais la trouver avant chez HPI puisqu'elle équipait le Cup Racer avant qu'il ne soit arrêté et le moule de cette carrosserie (je suppose) racheté par Tamiya...
Finalement, il a raison...pourquoi peindre quand ça ne sert à rien, ou plutot pourquoi faire une oeuvre d'art si on la voit pas.... ( Mode Ouverture de débat à la con : ON) :D

Mais putaing, elle déboite cette Audi, y a pas à dire, elle avait de la gueule ces vieilles caisses.
Tony Truand
Membre

Finalement a écrit : Et pour la carrosserie de Porsche, tu pouvais la trouver avant chez HPI puisqu'elle équipait le Cup Racer avant qu'il ne soit arrêté et le moule de cette carrosserie (je suppose) racheté par Tamiya...
Euh non. Les côtes de la version HPI n'ont rien à voir. Les Cup Racer étaient autrefois l'équivalent des M-Chassis pour HPI. Les dimensions sont donc réduites à ceci :

empattement : 210 mm
largeur : 152 mm

On est donc bien loin des 251 mm d'empattement de mon TA02T.
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Tony Truand a écrit :
Finalement a écrit : Et pour la carrosserie de Porsche, tu pouvais la trouver avant chez HPI puisqu'elle équipait le Cup Racer avant qu'il ne soit arrêté et le moule de cette carrosserie (je suppose) racheté par Tamiya...
Euh non. Les côtes de la version HPI n'ont rien à voir. Les Cup Racer étaient autrefois l'équivalent des M-Chassis pour HPI. Les dimensions sont donc réduites à ceci :

empattement : 210 mm
largeur : 152 mm

On est donc bien loin des 251 mm d'empattement de mon TA02T.

Alors autant pour moi, j'avais entendu ce bruit de couloir. Mais en même temps c'est vrai que je suis un con con, j'ai pourtant eu un Cup Racer (le frangin avait même la RSR) et effectivement elle est en 210mm :| Je n'ai juste pas réfléchis et me suis contenter de prendre pour acquis cette rumeur... Méa culpa ! En même temps, il faut reconnaitre que c'est curieux de voir le Cup Racer en fin de production et dans la foulée Tamiya qui sort à son tour une RSR avec exactement les même déco :o...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Tony Truand
Membre

Ces jours-ci, j'ai bossé sur ma voiture de Rallye comme il pleut. Nouvelle carrosserie, nouvelles jantes, empattement remit à l'origine. Cette nouvelle carrosserie servira à la fois pour les épreuves de Rally en Ile-de-France, et aussi pour un futur Rally-Raid façon "Dakar" quand ça se fera. Ici, il me manque encore quelques détails comme les pare-chocs tubulaires qui devront arriver la semaine prochaine après fabrication par impression 3D.

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai voulu reproduire les couleurs d'une authentique Porsche 911 ayant participé au Rally Safari dans les années 70. Elle portait le numéro 33, mais ici j'ai récupéré la planche de stickers de la Datsun 240Z, la seule carro reproduite par Tamiya d'un modèle ayant réellement couru dans cette épreuve. De ce fait, les numéros de courses sont faux, et les sponsors ne sont pas exactement les mêmes non plus. C'était surtout un prétexte pour utiliser quelques-uns de mes stickers.
Image
Image

Et les photos du modèle de référence.
Répondre